Claudio Beauvue fait partie des révélations de la saison dernière en Ligue 1. Le Guadeloupéen volant s'est engagé avec l'OL et veut prouver qu'il mérite de porter le numéro 9.
Sous les couleurs de l'En Avant Guingamp, Claudio Beauvue s'est révélé en Ligue 1 mais aussi en Europa League. Milieu latéral depuis le début de sa carrière, il s'est découvert un nouveau poste de prédilection : la pointe de l'attaque. Avec 27 buts inscrits toutes compétitions confondues la saison dernière, son repositionnement a été réussi. Il ne veut plus en changer. "Je viens pour jouer attaquant, le poste qui m’a révélé. J’espère apporter mes qualités au groupe", a-t-il déclaré au Progrès.
Le Guadeloupéen s'est ensuite exprimé sur le fait de jouer avec Clément Grenier, Nabil Fekir et les autres joueurs de l'Olympique lyonnais : "Si je me régale ? Oh oui ! C’est le niveau international. Si je joue avec eux, je vais me régaler en espérant égaler au moins mes performances de la saison dernière. Je suis honoré de porter ce numéro 9, qui veut dire quelque chose à l’OL."