Arrivé à l’OL cet été en provenance de Guingamp, Claudio Beauvue vit des premiers mois difficiles dans le Rhône, malgré ses trois buts. Le Guadeloupéen demande aux supporters des Gones de la patience.
Avec trois buts en championnat, Claudio Beauvue est le deuxième meilleur buteur de l’Olympique lyonnais. Pourtant, ses débuts à Lyon sont mitigés. Malgré l’absence de Nabil Fekir, l’attaquant lyonnais n’arrive pas à s’imposer aux côtés d’Alexandre Lacazette et a même vu le jeune Aldo Kalulu lui passer devant dans la hiérarchie des attaquants.
"Il y a un système de jeu propre à l'Olympique lyonnais"
Deux semaines après son interview qui avait beaucoup fait réagir, le Guadeloupéen a précisé sa pensée. Et notamment d’un point de vue tactique. « Par rapport à Guingamp c’est différent, il y a un système de jeu propre à l’Olympique Lyonnais. Il faut savoir où se placer, ce n’est pas forcément perturbant, mais j’étais habitué à autre chose, il faut donc de la patience. Mais dans le sport de haut niveau, les gens n’ont pas de patience avec vous. Il faut rester soi-même et continuer à travailler en étant à l’écoute du staff technique. Ensuite, petit à petit les qualités propres de chaque joueur ressortiront, et cela rejaillira sur le collectif », a-t-il confié sur OL TV.
Je n'ai jamais douter de lui et de son potentiel, pour le moment il est nul comme toute l'équipe est nul (sauf christophe et samuel enfin)
Mais les gars la il est faudrait ce bouger le cu on en a marre d'attendre a se rithme pour nous grand stade rimera avec ligue 1 et c'est tt
Son dernier match était intéressant, il a joué en fixation et en déviation, libérant les espaces pour Alex.
En revanche, il est toujours très maladroit dans ses choix techniques, que ça soit tentative de tir ou de passe décisive, le niveau requis n'est pas encore là.
Mais il y a du mieux. Et mine de rien, lui a déjà planté 3 buts dans le jeu, contrairement à Alex et avec un temps de jeu nettement inférieur.
Je partage en tout point cet angle d'approche. Je m'autorise cependant une remarque concernant le parallèle statistique : je pense que les deux ont un temps de jeu quasi similaire, Lacazette ayant été indisponible pour plusieurs rencontres depuis le début de saison (2 ou 3).
Ce que je note dans son interview, c'est que Beauvue évoque sa façon de jouer à Guingamp différente de celle de l'OL ( il évoluait seul en pointe, les autres lui balançant le ballon).
C'est justement ce qui fait peur car chez nous, on lui demande, de par le jeu pratiqué en échanges de passes, de la technique.
Je crains que de ce côté, il ne soit un peu juste et ce n'est pas à 27 ans qu'il en acquerra...
Il me fait marrer des fois Beauvue quand il rate ses contrôles.
Il risque d'être dans la longue ligne des attaquants achetés par L'OL et qui ne touchent pas une bille, les Carew, Baros, Piquionne, Briand, etc.
En fait à part Sonny, les seuls buteurs qui ont vraiment réussi à l'OL sont des jeunes formés au club.
Hey, n'oublie pas Lisandro quand même 😉
Briand avait sa petite dizaine de buts (quand on le faisait jouer) ainsi que Carew qui n'avait pas son équivalent pour conserver le ballon très haut. Chacun avait sa caractéristique.
Lisandro c'est une belle histoire mais trop courte. Il est parti sans avoir fait ce qu'il avait à faire. Je pense qu'il a eu autant de regret que nous, mais les circonstances n'étaient pas réunies pour qu'il s'éclate à l'OL.
Pour les autres, Carew, Briand et Gomis, on ne peut pas dire qu'ils ont réussi leur passage à Lyon, très loin de là.
Carew, Baros, Elber, d'accord
Mais Gomis, non pas d'accord. 95 buts en 243 matchs. Ratio 0.4 but/match.
Lisandro fait tout juste mieux : 82 buts en 168 matchs. Ratio 0,48.
Il y a les impressions.
Et il y a les faits.
L'un comme l'autre n'ont pas vraiment réussi à Lyon.
Gomis a rarement évolué comme ailier, me semble-t-il...