En quarts de finale de la Ligue des champions, Les Fenottes affrontent le Bayern Munich ce samedi (20 h). Pour leur ancien entraîneur, Reynald Pedros, les Lyonnaises se qualifieront si elles évoluent à leur meilleur niveau. Il se méfie toutefois des Bavaroises, capables selon lui d'éliminer l'OL sur un match sec
En juin 2019, Reynald Pedros quitte ses fonctions d'entraîneur des Fenottes. Au moment de son départ, il a notamment été question de rapports compliqués avec certaines joueuses de son groupe, ce que le principal intéressé avait démenti. « J’ai toujours des contacts réguliers avec le staff et les joueuses de l’effectif, je prends des nouvelles selon les événements. Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, je suis en bons termes avec tout le monde", a-t-il expliqué sur OLTV vendredi.
"Si elles évoluent à leur meilleur niveau, les Lyonnaises passeront"
Actuellement consultant sur Europe 1, il a donné son sentiment sur l'affiche de ce samedi entre l'Olympique lyonnais et le Bayern Munich « Nous sommes dans une phase finale à élimination directe, tout est possible. Avec Wolfsburg, l’OL est la meilleure équipe du tournoi sur le papier. Le club est favori de par ses succès récents mais sur 90 minutes, le Bayern pourrait très bien créer la surprise, a-t-il déclaré. Psychologiquement, c’est plus facile pour les outsiders de se mettre au niveau du favori avec ce format. Cependant, l’OL est une équipe qui sait se mobiliser, qui connaît ses forces et ses faiblesses et qui possède un gros mental. Si elles évoluent à leur meilleur niveau, les Lyonnaises passeront. »
L’ancien joueur de l'OL s'est également remémoré son premier titre européen avec les Fenottes. « Je pense que ma première Ligue des champions avec l’OL est le plus beau de mes trophées. Comparé à mon titre d’entraîneur The Best obtenu en 2018, il n’y a pas photo, même si c’est une très belle récompense aussi, a-t-il expliqué. Je pense que les trophées individuels me correspondent moins, ce n’est pas représentatif d’un collectif. Le scénario de cette première C1 était fantastique. On était déjà champion et il fallait concrétiser ça, ce que nous avons fait d’une merveilleuse manière. C’était un moment très émouvant."
Elles ont perdu en punch. Espérons qu'elles reviennent plus motivées.