Ce mercredi (21h), l'Olympique lyonnais tentera de réaliser un nouvel exploit en Ligue des champions, celui de sortir le Bayern Munich. Malgré le statut de favori du club bavarois, Marcelo explique que son équipe est motivée et prête à se battre, afin de décrocher sa place en finale.
L'Olympique lyonnais croisera de nouveau la route du Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des champions. Il y a dix ans, le club rhodanien s'était fait éliminer et a vu le club de Bavière filer en finale. Les Lyonnais ont donc leur revanche à prendre ce mercredi (21h). « Ils vont venir en ayant faim, mais nous aussi on a faim, on a envie de jouer contre eux, a expliqué Marcelo au micro d'OLTV. On a une grande chance de rentrer dans l'histoire donc on va tout donner. On va beaucoup transpirer, on va beaucoup courir, on va beaucoup s'aider les uns les autres pour atteindre la finale, c'est une certitude ».
Déjouer les pronostics
Cependant, la tâche s'annonce compliquée, face à un club qui se présentera avec le statut de grand favori de la compétition. « Le club a une excellente mentalité et ils ont déjà prouvé qu'ils étaient à un très très haut niveau. Le match contre Barcelone était incroyable », estime le défenseur central lyonnais, qui a déjà joué contre le club bavarois lors de son passage en Allemagne.
J'ai lu avec beaucoup de plaisir l'interview de Marcelo dans l'équipe de samedi.j'ignorais qu'il menait un parcours universitaire, parallèlement à sa carrière de footballeur.c'est un mec bien,attachant, et pour galvaniser le groupe, il n'a pas son pareil.
je ne vois aucun commentaire depuis ce matin
seule l'appli fonctionne mais ceux qui ne l'utilise pas ne peuvent pas le savoir 😂
Bah je suis pas mécontent que le site refonctionne sur navigateur, parce que c'est quand même mieux que sur appli !
Tout à fait !
"Tiémoué Bakayoko, qui vient d'enchaîner deux prêts au Milan AC (2018-2019) et à Monaco (2019-2020), ne devrait pas rester à Chelsea cet été. Le milieu de terrain tricolore (26 ans), toujours à Londres en attendant la reprise de l'entraînement le 23 août, est sollicité sur le marché des transferts et les Blues ne s'opposeront pas à son départ.
Le Milan AC se renseigne depuis plusieurs semaines sur son cas, mais fait face depuis peu à la concurrence d'un club français : l'Olympique Lyonnais.
D'après Téléfoot, les Rhodaniens se penchent sur le champion de France 2017 et sont même déjà passés à l'action, en prenant contact avec Chelsea et l'entourage du joueur. La valeur de Bakayoko, sous contrat jusqu'en 2022 à Stamford Bridge, oscille entre 10 et 15 millions d'euros selon le CIES." (Made in foot).
Palier le départ d'Houssem et faire remonter Bruno d'un cran tu pense? Ou simplement doublure de Bruno?
Je pense que si on recrute au milieu, ça sera forcément pour faire jouer celui qui arrivera.
Oui à ta 1ere hypothèse, je pense.
Je crois en effet que faire remonter Bruno d'un cran ,trotte dans la tête de Juni depuis un moment en cas de départ d'Houssem.
Mais il faut effectivement trouver un remplaçant à Bruno.
Cette piste pourrait être sérieuse....
Info transfert :
"D’après les informations du Progrès, Cenk Özkaçar serait enfin arrivé à Lyon. Le jeune défenseur central venu de l’Altay SK en D2 turque devrait signer pour cinq ans, moyennant 1,5 million d’euros.
Attendu à Lyon depuis le mardi 4 août, son arrivée a été retardée depuis deux semaines en raison d’un souci de visa. L’OL double dans ce dossier des clubs comme Lille, Besiktas ou encore Galatasaray qui convoitaient également le défenseur.
Son profil de bon relanceur, gaucher et possédant un grand gabarit (1 m 90), était particulièrement apprécié par Bruno Cheyrou, le responsable du recrutement de l’OL depuis la fin mai. Le joueur de la ville d’Izmir ne devrait cependant pas porter les couleurs de l’OL immédiatement. Il devrait être prêté afin de s’aguerrir." (Tonic radio).