Ce samedi (20 h), l'Olympique lyonnais et le Bayern Munich s'affrontent dans le cadre "Final 8" de la Ligue des champions féminine. Face aux favorites de la compétition, les Bavaroises espèrent créer la surprise. Lina Magull estime que jouer ce quart de finale sur un match sec représente un avantage.
Le quart de finale de la Ligue des champions opposant l'OL au Bayern Munich a lieu ce samedi à 20 heures. Les deux équipes vont se disputer une place dans le dernier carré de cette prestigieuse compétition. Les Allemandes ont terminé deuxième de leur championnat, le seul à reprendre chez les féminines. « De mon point de vue, la préparation a été très bonne, comme chaque année. Les entraîneurs font le maximum pour nous faire progresser. Tout le monde est très positif et nous nous réjouissons de retrouver la compétition demain (samedi), surtout face à l’OL", a lancé Lina Magull, milieu de terrain du Bayern Munich.
"C’est un avantage de jouer la qualification sur un match"
Les Bavaroise ne sont pas favorites de cette affiche mais elles espèrent faire tomber l'OL et ses quatre titres consécutifs en C1. "Notre mental pourrait faire la différence, nous travaillons dessus depuis plusieurs années. Dans notre équipe, nous possédons beaucoup de talents individuels, a-t-elle rapporté. Chaque joueuse a plusieurs points forts. Nous avons eu le temps de connaître les nouvelles arrivantes lors de la préparation et de tisser des liens, ce sera très important demain. Il faudra faire preuve de courage et de solidarité pour battre un adversaire de ce calibre."
La formule de ce "Final 8" peut convenir aux équipes supposées plus faibles d'après l'international allemande. "Nous n’avons pas de pression supplémentaire. C’est un avantage de ne jouer la qualification que sur un match, a-t-elle estimé. En 90 minutes, tout peut se passer. Il faut seulement gagner ce match et c’est pourquoi nous allons tout donner pour continuer dans la compétition."
Attention , danger : notre équipe féminine va se trouver dans ce final à huit dans la situation inverse de sa collègue masculine. D'outsider elle est, elle, favorite... et sur un match sec on a vu que les montagnes étaient faites pour être renversées.
C'est ainsi un match de coupe sec, c'est tout ou rien et c'est excitant pour les joueuses et stressant pour les supporteurs, jusqu'à la libération ou le tristesse.
Match sur OLPLAY en audio seulement, et sur Canal+ sports.
Allez les filles, votre honneur, et le nôtre, sont en jeux.
Et attention car le Barca et surtout Wolsburg se sont qualifiés.