Après le quart de finale face au Bayern Munich (2-1), les Fenottes étaient conscientes d'avoir livré une prestation très moyenne. Contre le Paris Saint-Germain, un adversaire qu'elles connaissent bien, elles espèrent afficher un meilleur visage. La place en finale pourrait en dépendre.
Cette victoire 2 buts à 1 face au Bayern Munich permet aux Fenottes de poursuivre leur quête de cinquième titre consécutif en Ligue des champions. Ce succès a tout de même été difficile à obtenir. « Ce sont toujours des matchs avec beaucoup d'impact et de duels. Maintenant, on a réussi à passer. Je suis toujours frustrée par rapport à notre jeu, analyse la capitaine Wendie Renard. On a vu que lorsqu'on arrivait à le mettre en place, on s'est procuré des situations."
« On doit faire beaucoup mieux"
Les Allemandes ont bousculé les Lyonnaises grâce à un bloc équipe bien organisé et de l'agressivité dans les duels. En face, l'OL a eu beaucoup de mal dans la construction du jeu. Un problème déjà constaté auparavant et qu'il faudra régler pour éliminer le PSG lors des demi-finales. « On a eu face à nous une équipe accrocheuse qui nous est rentrée dedans. Il reste encore beaucoup d’efforts à faire pour retrouver notre niveau, estime Delphine Cascarino. Le match a été difficile. C’est pour ces raisons qu’on n’a pas trop montré notre joie ce soir. »
Les joueuses sont conscientes que leur prestation n'a pas été bonne. Elles n'ont pas su contrôler la possession comme elles en ont l'habitude, notamment dans cette fin de rencontre indécise. « On doit faire beaucoup mieux. Elles ont pris le dessus sur la fin. On a réussi à garder le score mais on doit mieux gérer nos émotions, explique Amel Majri, buteuse samedi. Je suis ravie de marquer ce coup franc. On doit faire plus dans le jeu. »
Tout est dit : il faudra élever le niveau de jeu.
Niveau de jeu peu convaincant cette saison de manière globale, ce qui n'incite pas à l'optimisme !
Vous n'êtes pas difficile, manque de liant entre les lignes, technique désastreuse, défense molle, on a vu Renard se faire passer 2 fois avec une facilité inquiétante, peu de percussion des attaquantes, quand au nombre de ballons perdus facilement et le nombre de passes à l'adversaire mieux vaut en rire , je n'ai jamais vu OL Féminin jouer aussi mal, c'est très inquiétant pour la suite.
Et t'as vu le match du PSG féminin ?...
C'était mieux?
Bof....
Lucides.
Frustrées,
Oui, nous aussi,et même le trac les 10 dernières mn...
En difficultés depuis la reprise, et des joueuses cadres qui passent à travers,
Amandine, Maroszan.
Heureusement que Lucy Bronze est restée pour le final 8.
Elles ne peuvent s'en prendre qu'à elles mais, si elles sont conscientes, c'est le principal, elles feront mieux ou feront tout pour faire mieux, le prochain match... j'espère.
Un manque de compétition évident malgré quelques matches de préparation.
Quand l'opposition devient plus forte, on voit nos lacunes surtout face à une équipe affûtée sur le plan physique et qui a, elle, disputé sa fin de championnat.
Face au PSG, on n'aura pas cette excuse puisqu'elles ont subi la même frustration de championnat arrêté.
Si on passe le tour suivant, il y a de grandes chances de retrouver Wolfsburg en finale et là, ce sera une toute autre histoire !