Grâce à sa victoire contre l'OL ce mercredi soir (0-3), les Bavarois se permettent de rêver à une 6e Ligue des champions. Pourtant, le Bayern a été bousculé par les joueurs de Rudi Garcia. Et avec un peu plus de réussite, la donne aurait pu être tout autre.
Ce mercredi, le Bayern Munich a obtenu son billet pour la finale de la Ligue des champions aux dépens de l'OL (0-3). Malgré le score lourd, les joueurs de Rudi Garcia ont bousculé leur adversaire, mais ils ont laissé passer leur chance après le quart d'heure de jeu. « Après un début un peu nerveux, nous avons fait un match correct. L'OL est bien en place mais ne nous a pas vraiment mis sous pression. Nous avons perdu des ballons facilement, ils ont eu des occasions. Par chance ils ne les ont pas concrétisées, a expliqué Joshua Kimmich. Après, à 3-0, au final c'est une victoire méritée mais ça aurait pu tourner autrement ».
Déjà focalisé sur la finale
Ce dimanche, c'est donc le Bayern Munich qui affrontera le Paris Saint-Germain en finale de la compétition. Et les joueurs bavarois sont déjà tournés vers leur prochain objectif, soulever la Coupe aux grandes oreilles. « Dans le vestiaire, nous étions heureux d'être en finale, mais sans grande célébration. Tout le monde est concentré sur la finale, c'est ce qui nous caractérise en ce moment, rester concentrés sur la finale », a déclaré le défenseur du Bayern Munich.
Le Bayern ne risquait pas grand-chose, vu la qualité de nos attaquants et celle de nos défenseurs, lors de ce match.
A croire que la majorité de l'équipe était contractée ou fatiguée.
Et, quand on voit les notes, attribuées par les médias, on comprend mieux. (entre 2,5 et 5,5)
Les bavarois ont joué tranquille, conscient de leurs forces, bien que certains joueurs n'ont pas trop forcé. Juste ce qu'il faut quand il fallait.
Si Memphis met le ballon au fond à la quatrième , je ne suis pas sur que le Bayern aurait joué tranquille , et l'OL sait très bien défendre .
Le Bayern l'aurait quand même emporté car ils sont meilleurs c'est indiscutable , mais par une plus petite marge , 2-1 possiblement .
Je crois plutôt qu'ils auraient accéléré et alors là, on risquait d'être dépassés. Par contre, si on mène 2-0 comme cela aurait pu/du être, alors là oui, ils auraient douté et se seraient, peut-être, mélangés les crayons.
Je crois que l'erreur de Garcia, c'est de ne pas avoir mis, d'entrée de jeu, Moussa Dembélé et de faire entrer Memphis que plus tard. TKE n'est pas un butteur né, par contre il aurait pu aider Moussa, mieux que Memphis, qui revient d'une longue blessure, dont on ne se remet pas, à 100%, en 6-7 mois.
Mais, ce n'est qu'un avis très amateur 😉
ça laisse un gout amer car on a eut des occasions mais au final on a été tellement dominé que tu peux difficilement avoir des regrets
On peut refaire le match des heures, voir des jours entiers. Ce qui est certain, c'est que si menphis plante ou KTE un peu après, à 1/0 à l'issue du premier 1/4 d'heure, ça n'est pas du tout le même match auquel nous aurions assisté. Certes le Bayern aurait sûrement hissé son niveau de jeu, mais en face l'OL aurait sacrément gagné en sérénité(comme contre city).avec ce scénario , je reste convaincu qu'on pouvait gagner ce match et ça me fait enrager plus que tout.