Ce mercredi, le Bayern Munich a obtenu son billet pour la finale de la Ligue des champions aux dépens de l'Olympique lyonnais (0-3). Pour l'entraîneur bavarois Hansi Flick, c'est une qualification méritée.
R.B, à Lisbonne
En s'imposant contre l'Olympique lyonnais en demi-finale de la Ligue des champions (0-3), le club bavarois s'est offert le droit de rejoindre le Paris Saint-Germain en finale de la C1 ce dimanche. Une qualification méritée selon l'entraîneur Hansi Flick. «L'équipe a mérité d'aller en finale. On n'a pas aussi bien défendu que d'habitude, même si la seconde période a été meilleure. On va analyser tout ça. Pour le moment, on profite d'être arrivé en finale. Il va falloir se reposer, recharger les batteries, pour faire une superbe performance contre le PSG et gagner ce titre», a-t-il déclaré.
« L'OL nous a beaucoup sollicités »
Pourtant, les joueurs bavarois ont été bousculé, notamment dans le premier quart d'heure du match. «C'était un match très intense, pour les joueurs, pour tous ceux qui ont participé. Lyon a montré une très belle performance, et nous a beaucoup sollicités. On a eu de la réussite sur les dix premières minutes, a estimé l'entraîneur. L'action individuelle de Gnabry nous a calmés un peu et nous a donné de la sécurité. On a perdu le ballon trop facilement. On a fait entrer l'adversaire dans le match, c'est quelque chose qu'on doit arrêter le plus vite possible».
Il a aussi dit « Lyon est une super équipe, ils nous ont mis en danger. On a eu de la chance dans les dix premières minutes.
Mais Gnabry a été extraordinaire, c’est lui qui nous a soulagés en inscrivant un but magnifique. Il a beaucoup de qualité. Je suis convaincu qu’il n’a pas atteint encore son sommet. L’équipe a mérité d’arriver en finale. L’attaque de Lyon n’est pas moins forte que celle du PSG. On a perdu trop de ballons et peut-être moins bien défendu que d’habitude lors de la première période. Il faudra corriger ça. Il faut aussi se reposer et recharger les batteries pour gagner le titre, dimanche ».
Bien sûr qu'il mérite mais sans le coup de pâte de Gnabri et nos 2 gros raté on était encore bien parti pour sortir le même match que face à city, c'est rageant parce que jusqu'à leur but y fesai dans leur frocs Clairement si ou Memphis ou Toko en transforme une des deux on gagne ce match j'en suis persuadé
"Sport Bild met en avant le « Gnabry-show », en référence au doublé déterminant de Serge Gnabry. Mais le journal sportif n'oublie pas les «occasions ratées par l'OL en début de match».
Sur le même ton, Kicker insiste sur «les erreurs» du Bayern, qui « s'est rendu la vie plus difficile qu'on ne le pensait initialement ».
Et avant la finale face au Paris Saint-Germain, une mise en garde est même effectuée par les médias allemands : « Le PSG est un adversaire qui sait exactement comment exploiter les faiblesses révélées contre Barcelone et Lyon », assure Kicker.
« Attention, quand les voitures de sport arriveront de Paris, ça va faire plus de bruit dans la défense bavaroise. Les superstars Neymar, Kylian Mbappé et Angel Di Maria sont d'un calibre différent », peut-on lire.
Le quotidien Die Welt a aussi vu des « problèmes défensifs » à régler. Avant la finale contre le PSG, l'Allemagne ne fanfaronne pas." (Maxifoot).