Le départ de Joël Bats est encore dans toutes les têtes à Lyon. Ce mercredi à Toulouse, il s'agira de la toute dernière sortie pour l'entraîneur des gardiens.
A Lyon, le départ de Joël Bats est très commenté (lire ici). Une nouvelle fois, Bruno Genesio a évoqué, en début de semaine, le départ de son complice, son ami. "Je ne vais pas être sur le banc (ce mercredi à Toulouse) avec lui pour sa dernière, c'est un gros regret, indique-t-il. C’est la fin d’une belle histoire et de notre histoire professionnelle. Ça fait 11 ans qu’on échange, qu’on s’engueule parfois. Ce n’est pas la fin de notre amitié. Peut-être que notre aventure professionnelle reprendra dans le futur." L'entraîneur de l'OL se dit marqué par toutes ces années passées aux côtés de Joël Bats. "J’ai beaucoup appris de lui notamment dans la philosophie de vie, raconte Genesio. Sa qualité ? La rigueur dont il fait preuve chaque jour au travail. Il frappe 400 ballons par jour à l’entraînement à 60 ans. Son défaut ? Il est têtu parfois, un peu comme moi (sourire) ».
"Rigoureux et têtu"
Pour Anthony Lopes, désormais, il va falloir découvrir de nouvelles méthodes avec Grégory Coupet. "Il était mon modèle, explique le portier de l'OL. Je pense qu’on va bien travailler et que je vais encore progresser à ses côtés. J’ai beaucoup appris de lui avec ses matchs. On va se découvrir au niveau du travail. Je le connais très bien personnellement. On va profiter du stage en Espagne pour mettre tout ça en place ». Quoi qu'il en soit, la belle histoire d'amitié avec Joël Bats n'est pas prête de se terminer.
Je suis très confiant pour COupet de maintenir Lopes à ce niveau, voir l'aider à se canaliser mentalement..
Par contre si Lopes est attiré par d'autres horizons, je sais pas si Coupet sera capable comme Bats de créer un gardien international de toute part...Will see.
Greg Coupet est vraiment le parfait candidat.
Pour greg on verra je disais a ma copine qui entraînait son fils comme gardien qu'il etait temps qu'il remplace jojo. Moi jy crois. Pourra t il sauver gorgelin là je crois pas.