Bruno Genesio, souffrant, c'est Gérald Baticle son adjoint, qui s'est exprimé face aux médias, ce vendredi. Il est notamment revenu sur l'atmosphère du match contre Nancy, mercredi (4-0). Il appelle également les supporters à soutenir à nouveau Alexandre Lacazette et l'Olympique lyonnais.
Pour sa première de la saison devant la presse ce vendredi, le contexte n'était pas évident pour Gérald Baticle, qui remplaçait Bruno Genesio, souffrant. L'entraîneur adjoint de l'Olympique lyonnais a livré ses sentiments quant à l'atmosphère pesante qui a entouré le match face à Nancy, mercredi (4-0), et le traitement réservé à Alexandre Lacazette. « On a parle beaucoup de ce qu'il s'est passé pendant le match, Alexandre Lacazette a été touché », a admis l'ancien attaquant. Il a lancé un appel aux supporters, qui sont essentiels dans l'union sacré qu'il prône. « On a besoin d’être unis, les joueurs, le staff, et les supporters font partie de cette union, on a besoin d’eux », a-t-il déclaré.
Le bras droit de Genesio est conscient « qu'on peut reprocher le timing », de l'interview qu'a donné le meilleur buteur lyonnais au Canal Football Club, mais trouve que « la réaction d’une partie du public n'est pas forcément bonne », même si « il y a une preuve d’amour à la base. » L'OL va jouer ses deux prochains matches (à Guingamp ce samedi, et à Alkmaar jeudi prochain) à l'extérieur. Baticle, en attendant considère "qu'il faut que tout le monde arrête les excès. » Il pourra vérifier si son message est passé, lors de la prochaine rencontre à domicile, le 19 février face à Dijon.
Ce Monsieur trouve que « la réaction d’une partie du public n’est pas forcément bonne ».
Déjà la situation ou plutôt les résultats , c'est pas les supporters qui coachent , qui jouent ou qui parlent pour rien dire devant les médias.
Et heureusement que notre mécontentement soit ressortit car nous ne sommes pas dans une dictature Mr Baticle !!!!
Les résultats plus que mauvais de cette saison sont vraiment difficile à assumer , n'est ce pas COACH ADJOINT !
Il a mille fois raison, c'est exactement ce que pense, et je ne suis pas seul, tout a été trop excessif et il faut calmer le jeu maintenant.
Qu'on fasse comme il dit et tout le monde s'en portera mieux. Assez de divisions.
"Tout le monde arrete les excès"
Englobe t-il a l'intérieur de sa formulation le staff et les joueurs ?
A t-il compris que les excès des supporters proviennent de leurs médiocrités
C'est clair qu'il a raison... Depay a été acheté notamment en prévision de départs : Ghezzal certes et Lacazette ou Fékir
On verra si les plus virulents vont se calmer. Pas sûr. Mais ce serait bien sinon ça va démotivé tout le monde.
ça dépendra en grande partie des deux prochains matchs contre Nancy et Alkmaar, parce que si on perd les deux le prochain à Lyon risque encore d'être plus chaud et avec moins de spectateurs !!
Gerald Baticle est comme Genesio ils vivent vraiment dans une bulle!Les supporters lyonnais font des sacrifices pour
payer leur places au stade ou leurs abonnements,les gens ne sont pas des moutons,il n'y a pas que la CB qui doit
marcher,les joueurs lyonnais doivent etre exemplaires sur le terrain et en dehors!Au Real,Cristiano à bien été sifflé;bien
plus que cela d'ailleurs ça ne l'a pas empeché de marquer 50 buts par saison....!Pour etre un grand joueur,il faut etre
fort mentalement,physiquement ou sportivement,Messi,Suarez,meme Diego Costa ont eu des coups de moins bien,ils ont été
dans le dur,sifflés ils ont toujours été capable de remonter la pente;meme Griezmann d'ailleurs alors ils faut qu'ils
jouent au ballon pour de vrai et arreter de pleurnicher pour des sifflets ils en verront des grondes encore plus fortes ailleurs;il y aura encore plus de pression encore ce qui est bien c'est que Max à été voir les supporters lyonnais,ça
sait bien....
Tout ça venait dans le même temps d'une défaite insupportable (dans les deux sens du terme)
Cette année est morte , il n'y pas grand chose a en retirer