Dans les colonnes du Parisien ce vendredi, Gerald Baticle, l'adjoint de Sylvinho, est revenu sur la nouvelle organisation mise en place à l'Olympique lyonnais cet été.
À quelques heures du premier match à domicile de la saison (20h45, Canal+), les supporteurs rhodaniens attendent avec impatience le retour de Juninho dans leur stade. Mais si les tribunes devraient rendre hommage à l'homme aux 44 coup-francs avec l'OL comme il se doit, ce qui se passera sur le terrain conditionne tout de même la réussite de la soirée. En cela, le travail de Sylvinho sera scruté et son adjoint, Gerald Baticle, permet d'en savoir un peu plus sur sa manière de fonctionner. "Il a ses idées, on travaille plus en sous-groupe que par le passé. C'est intéressant, ça permet d'avoir plus de concentration. C'est quelque chose qu'il a amené."
"Chacun a son rôle"
Si Sylvinho s'occupe surtout de l'organisation défensive, tandis que Gerald Baticle prend en charge les attaquants, Juninho lui se cantonne à son rôle de directeur sportif. "Juni est présent avec nous, avec les joueurs. Mais il n'est pas présent sur le terrain. Ça peut lui arriver de venir voir, mais il n'intervient pas. Il n'y a pas d'ambiguïté, ils (les deux brésiliens) sont en phase mais chacun a son rôle", explique l'ancien attaquant. La répartition des tâches semble désormais assez claire à l'Olympique lyonnais, sur le terrain comme en dehors.
Des déclarations qui vont aussi calmer ceux qui disaient qu'il était resté pour savonner la planche. S'il n'adhérait pas aux principes de Sylvinho, il était prêt à partir.
Salut baticle ne fait pas partie du staff depuis remy garde?
Oui c'est bien cela.
Mais enfin qui pouvait croire qu'un membre du staff veuillent savonner la planche du coach ???! Les anti-Genesio ont appris la vie dans Dragon Ball Z, les bons et les méchants...
Ça paraît bien organisé au niveau des rôles de chacun, si les résultats suivent, ça va le faire grave !😁
Ce soir,.moi qui aime scruter l attitude corporelle, je trouve Baticle bien plus à sa place et au soutient de sylvinho
Exactement !
Je me suis fait la même réflexion.
Je dirais que j’avais l’impression qu’il paraissait plus « libre » et plus « léger ».
.
Il y a tellement de boulot, derrière et devant, que c’est bien qu’il puissent se partager le taf suivant leur compétence.
C’est d’ailleurs une excellente chose que la distribuion des rôles se soit bien mise en place entre JMA, Juni, FloM, Sylvinho, Baticle.
Tout le monde trouve sa place sans empiéter sur le domaine des autres.
Un gage de bon fonctionnement de la machine OL pour le futur.