Dans un entretien accordé au Courrier Picard, Gérald Baticle, l'adjoint de Rudi Garcia, est revenu sur l'injustice que partage Amiens et l'Olympique lyonnais. L'arrêt du championnat a désavantagé les deux clubs.
Quelques semaines après la fin de la Ligue 1, Gérald Baticle ne comprend toujours pas l'option choisie pour déterminer le classement après 28 journées. L'adjoint de Rudi Garcia a souhaité apporter son soutient au club amiénois . " S'il y a une équipe lésée, c'est Amiens, affirme-t-il dans le Courrier Picard. Nous, on n'est pas contents, car on est habitués à finir très fort nos championnats."
"Un championnat à 22 était l'une des bonnes solutions"
Présent au club depuis 2011, Gérard Baticle connaît la faculté des rhodaniens à se surpasser dans les dernières journées. "Donc, on avait l'espoir de revenir sur la 4e ou la 5e place, estime-t-il. Pour nous, la Ligue Europa était à notre portée et pourquoi pas la Ligue des champions dans le sprint final." Et ce scénario plonge des clubs dans la même situation que l'OL . "On se sent lésés, mais il y a d'autres équipes dans ce cas dont Lille qui pouvait terminer en boulet de canon tout comme Nantes. En deux matchs, certaines peuvent gratter quatre places. Pour moi, le pire c'est Amiens, Lille et nous."
Pour l'ancien attaquant, né à Amiens, d'autres issues auraient pu être adoptées pour rendre cette fin de saison plus équitable. "Un championnat à 22 était l'une des bonnes solutions. De la Ligue 1 jusqu'au championnat de district, on repêchait toutes les équipes, et la saison prochaine, il y aurait eu davantage de descentes. (...) Cela rattraperait la plus grande injustice que subit et vit Amiens, a-t-il déclaré. Ce n'est pas sport que de ne pas aller au bout d'une compétition."
Ah bon ?? Et Montpelier tu t'en fous ? Et Monaco pareil ? Parce qu'ils pouvaient très bien passer devant nous. Eux aussi sont lésés.
A la différence d'Amiens, Monaco et Montpellier ferment leurs gueu**s.
On peut donc estimer qu'ils sont contents de leur sort ; inutile donc de les plaindre. Ce sont des présidents comme ça qui font du tort à la corporation.