Les Lyonnaises n'ont fait qu'une bouchée du FC Barcelone (4-1), samedi en finale de la Ligue des champions. L'OL est sacré pour la sixième fois dans la reine des compétitions, la quatrième fois consécutive.
Rien ni personne ne peut donc les arrêter. Pas même le FC Barcelone, qui bombait le torse avant cette finale. En à peine quatre minutes, les Lyonnaises ont rappelé qu'elles étaient les patronnes dans cette Europe où elles n'ont d'égal. Voilà quatre saisons qu'elles contemplent le Vieux Continent depuis leur piédestal. Leur hégémonie n'est pas encore finie et la manière avec laquelle les Fenottes ont remporté leur sixième Ligue des champions, samedi contre le Barça (4-1), rappelle à quel point elles sont insatiables. Les patrons des grosses écuries européennes ont beau injecter de l'argent dans leur section féminine, ils se heurtent tous au même obstacle : l'Olympique lyonnais, son Ballon d'Or et ses joueuses qui seront presque toutes au rendez-vous de la Coupe du monde l'été prochain.
Avant le rendez-vous que toute la planète attend, les Lyonnaises ont donc enchanté une dernière fois leurs supporters, venus en nombre à Budapest. Depuis Décines, qu'il a rallié dans la journée pour être au chevet de ses garçons, Jean-Michel Aulas a dû apprécier. Après la victoire en Coupe de France contre Lille (3-1), la président lyonnais avait avoué avoir versé une petite larme. Ce samedi, l'émotion doit certainement être encore plus forte. Ses joueuses viennent de remporter un triplé qui leur avait échappé la saison dernière. C'est la première fois depuis de sa prise de fonction en 2017 que Reynald Pedros réalise cette performance. Ses joueuses, elles, en ont déjà remporté et voudront encore en remporter.
Ada Hergerberg voit triple
La force de l'habitude n'a visiblement pas encore entamé la soif de conquête des Lyonnaises. Les Barcelonaises, qui jouaient la première finale de Ligue des champions de l'histoire de leur club, n'ont pu que constater les dégâts. La frappe de Toni Duggan (3e), de peu à côté, leur a permis de rêver à l'exploit quelques secondes. Piquées, les Fenottes ont ensuite mis leur rouleau compresseur en route avec Shanice van de Sanden à la baguette. Préférée à Delphine Cascarino, la Néerlandaise a profité des boulevards sur son côté droit pour délivrer deux passes décisives en l'espace de neuf minutes. La première pour Dzsenifer Marozsán (1-0, 5e), buteuse dans sa ville natale, la deuxième pour Ada Hegerberg (2-0, 14e). Le show de la Ballon d'Or 2018 pouvait commencer. Trouvée par Amel Majri sur un nouveau centre, côté gauche cette fois, la Norvégienne s'offrait un doublé (3-0, 19e), avant de voir triple (4-0, 30e). La tardive réduction du score de Asisat Oshoala (4-1, 89e) n'a même pas gâché la fête. « C'est incroyable ce qu'on a fait. Je n'ai pas de mot, déclarait l'attaquante, émue au micro de TMC, au terme de la partie. Je suis très satisfaite, c'est une aventure. Ç'a quand même été difficile et finir comme ça... »
C'est vrai, les mots sont difficiles à trouver après ce nouveau sacre. Incroyable ? Fantastique ? Magnifique ? C'est une peut tout ça à la fois. Banal ? Certainement pas. Si elles commencent à devenir habituelles, les victoires de l'OL relèvent de véritables exploits qui seront difficiles à égaler, toutes catégories et tous sports confondues. Face à des clubs qui mettent de plus en plus les moyens et aspirent tous à faire tomber l'Olympique lyonnais, la performance n'est pas à minimiser. «C'est beau, commentait Wendie Renard. L'histoire continue. » Et elle est déjà très belle.
Il faudra aussi apprendre à mieux gérer les temps faibles. Ça fait moche au cours d'une finale...
C'est bien d'etre pointilleux mais ce qui pour toi fait moche dans cette finale n'est pour moi qu'un detail de cette finale .
4 a 1 ou 4 a 0 , c'est pas ca que je regarde ce soir , une finale c'est comme un derby ca se gagne , ce qu'elles ont fait faisant ce qu'il faut pour se mettre a l'abri avant la mi temps , je releverais mm pas ce petit relâchement elles ont fait une superbe finale : D 🙂 ^^
Imaginons que ce fût contre Chelsea... La victoire rend indulgent mais...
Oui c'est vrai , mais c'était pas Chelsea ^^
La prochaine fois peut-être. (c'était l'équipe la plus forte de nos adversaires)
C’est magnifique !
Encore le triplé !
On ne peut pas reprocher aux lyonnaises d'avoir géré en seconde mi-temps, le trou ayant été fait d'une manière superbe en première mi-temps et quelle mi-temps avec ce triplé d'Ada.
Bravo les filles et merci pour ce 6e titre européen, le 4e consécutif !
Un grand bravo , c’est beau triple !
Bravo les Filles !!
faciles
Elles ont encore réussi a gagner chaque compétition ou elles étaient engagées .
IMPRESSIONNANT
oui c'est la meilleure équipe du monde mais elles font tout pour le rester .
Et ca c'est vraiment hallucinant cette envie de titre perpétuelle .
BRAVO...........FIER DE VOUS .
Juste si selma pouvait arreter de vouloir se mettre en avant pour chaque trophée ce serait cool , je comprend qu'elle est jeune , l'euphorie et tout ca mais c'est pas la 1ere fois que je vois ce comportement de sa part , évidement c'est pas un truc grave y a pas mor t d'hommes mais c'est la victoire d'une équipe , pas de selma bacha , calme toi petite lol la pauvre mm Wendy lui a arraché des mains a un moment lol
Aaah la jeunesse XDDD
Manque plus pour la CDM pour certaines de nos joueuses. Cela ferait un super plein !
fabuleux ce quelle font les filles
Bravo les filles. Encore un trophée pour l'institution !
C'est de pire en pire les filles ne passe même pas sur les chaînes d'infos,tous ce qu'on voit c'est pratiquement que des fachos partout pfff Le pays se barre en couil...
Je pense qu on ne se rend pas compte du niveau et de ce que c est que de dominer autant son sport.
Gagner une fois, c est difficile mais gagner 13 fois d affile le championnat de France et surtout 4 fois de suite la ligue des champions, c est tout bonnement stratosphèrique.
Il est toujours plus difficile de rester au sommet quand on y est, que ce soit parce que vous êtes l équipe à battre et aussi car la motivation peut être moindre.
Mais les filles, malgré les changements de staff, de joueuses, ont, comme le dis ce soir Wendy Renard, elles ont toujours faim et envie de titre. Et c est la la force de cette équipe.
Félicitations les filles, soyez fieres
Merci les filles pour cette victoire et cette fessée mise au Barça !
Merci l'ol
Oui merci et bravo les filles, vous avez su étouffer cette équipe du Barça, dès l'entame du match, avec une première mi-temps quasi parfaite, malgré quelques ratés derrière et, il faut bien le dire, un manque d'adresse des attaquantes du Barça mais, il faut aussi que l'adversaire fasse des erreurs, surtout avec le stress d'une première finale, face à la meilleure équipe européenne.
Mais, si le coach du Barça ne fait pas l'erreur de laisser sur le banc, la buteuse de fin de match, le résultat peut être autre, cette joueuse a d'énormes qualités.
La vitrine aux trophées continue de se remplir 😉