Titulaire à l'Etihad Stadium lors de la victoire de l'OL face à Manchester City (2-1), Pape Cheikh Diop espère de nouveau avoir sa chance ce mardi (21h) contre Barcelone.
Auteur de grosses performances contre Manchester City en phase de poules de Ligue des champions, Pape Cheikh Diop espère avoir sa chance lors de la rencontre contre le Barça ce mardi (21h). Le milieu de terrain espagnol est impatient de jouer la rencontre. "Nous sommes prêts à affronter le Barça. C'est un match que chaque footballeur espère jouer dans sa vie. Nous allons tout donner sur le terrain, a-t-il expliqué dans le magazine espagnol Cope. Nous n'avons pas peur d'eux. Il faudra mettre une pression sur la pelouse pour les empêcher de jouer." Une tactique qui devrait être proche de celle appliquée par les joueurs de Bruno Genesio.
Seulement 742 minutes jouées cette saison
Reste à savoir si l'international espagnol U21 parviendra à être titulaire demain. Avec seulement 742 minutes disputées depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, l'ancien joueur du Celta Vigo ne fait pas partie des titulaires envisagés. Pourtant, après le match face à Manchester City, il y croit. "C'est un match que je n'oublierai jamais. Je suis très content de l'avoir joué. J'espère avoir ma chance contre le Barça, j'ai envie de disputer chaque rencontre, mais c'est l'entraîneur qui décide", a-t-il détaillé. Reste à savoir si Bruno Genesio concocte une surprise pour le 11 de départ.
Je ne comprends pas pourquoi il ne joue jamais. Instaurer une rotation au milieu avec Tousart, Diop, Ndombele et Aouar permettrait à tous de se sentir concerné et de jouer les matchs à 100%. Parce que pour les deux derniers cités, ils choisissent leurs matchs, et sont sûrs de jouer le suivant. La concurrence n’est pas saine.
C'est dommage qu'il joue si peu. Entre Aouar qui est cramé à force d'enchaîner et Ndombélé qui ne fait rien face aux petites équipes, il aurait pu être titularisé quelques fois.
Ce joueur, en effet, joue peu. mais on a vu qu'il était parfois un « intercepteur » un peu violent, sinon maladroit dans les tacles.
J'avais bien aimé ses matchs en début d'année. Après on l'a beaucoup moins vu sur le terrain.
La question de sa titularisation aurait le mérite d'être posée, on va avoir besoin de mettre un gros impact physique si on veut les bousculer dans leurs certitudes. Tout dépend de la condition physique d'Aouar et Ndombélé, qui interroge. Mais on a besoin de montrer nos coûteux joyaux à l'Europe du foot haha... !