Mardi, l'UNFP a invité les footballeurs à échanger rapidement avec leur club au sujet d'une éventuelle réduction des salaires. Jean-Michel Aulas a annoncé que les dirigeants lyonnais n'avaient pas encore discuté avec les joueurs à ce sujet.
Comme pour beaucoup d'entreprises, la période actuelle est difficile pour les clubs sportifs. Mardi, l'UNFP, le syndicat des footballeurs, a invité ces derniers à s'entretenir avec leurs dirigeants afin d'envisager les modalités de réduction de leurs rémunérations (lire ici).
"Il faut bien y réfléchir"
Pour l'instant, l'Olympique lyonnais n'a pas encore échangé avec Memphis Depay et ses partenaires à ce sujet. "On n'a pas discuté d'une baisse des salaires avec les joueurs. Je vais en parler avec Juninho, avec les représentants des joueurs et l'UNFP. On verra après comment les choses peuvent s'intégrer, a expliqué Jean-Michel Aulas. On ne peut pas demander à chacun de faire des efforts significatifs renouvelés. Il faut bien y réfléchir et trouver des solutions qui conviennent à tout le monde."
Le président de l'OL ne veut pas se précipiter sur cette épineuse question. "Il ne faut pas se tirer une balle dans le pied. On a de l'ambition et envie de réussir une saison parfaite. On s'est donné les moyens de le faire jusqu'ici", a-t-il conclu.
Il est urgent d'attendre.