Farès Bahlouli espère montrer l'étendue de son talent avec l'équipe professionnelle. A Lyon, l'attente est forte à son sujet.
Un joueur pétri de talent. Si pour l'heure, il doit se contenter les week-ends de l'équipe CFA, le milieu offensif de l'OL Farès Bahlouli, 19 ans, a tapé dans l'oeil des éducateurs du club rhodanien. "C’est peut-être le plus gros potentiel de la bande, explique dans France Football Armand Garrido l'entraîneur des U17. Il a de très grosses facultés techniques, dont une sacrée qualité de passe. Il est capable de faire des choses extraordinaires. Il lui reste à mieux gérer ses performances et les efforts. Mais, dans tous les aspects, il peut nous étonner tellement il a un gros potentiel qu’il n’exploite pas au maximum. S'il n'explose pas, ce sera du gâchis." Reste à savoir si Hubert Fournier compte réellement sur Farès Bahlouli.
Ce gars la me fait penser à Ben Arfa...je suis sur que c'est le meme genre de gars, hyper bon mais hyper creux dans sa tete, d'ailleurs son jeu et sa personnalité plaide en ma faveur....
C'est bien tout le contraire de FEKIR enfin pour la partie maturité parce que question technique et vista il assure pas mal je trouve !
Sa personnalité? J'aimerais bien que tu me dise comment as tu fait pour cerner son caractère? Sondes tu les coeurs et les reins? Connais tu le garçon personnellement? As tu lu une ITW qui va dans le sens de tes conclusions de merdes?
Il a 19 ans bordel de merde, s'il est pas mature et a besoin de grandir, c'est un peu normal non? Tu t'attends à quoi? Fekir a juste 2 ans de plus
C'est quand même grave ça pfff
Quand on décide d'axer sa politique sur un centre de formation, il faut corrélativement faire preuve de patience vis à vis des jeunes qui sortent car chaque personnalité met un temps différent pour arriver à maturité. Il n'y a pas un moule identique pour formater et la patience est forcément de mise.
Dans le cas contraire, on prend le risque de laisser partir des jeunes qui n'ont pas encore explosés et de laisser d'autres clubs faire la bonne affaire pour peu de frais et sans avoir à faire de la formation.
joelamoule : Fekir a deux ans de plus et si c'était tout simplement ça la différence ? A 19 ans on en fait pas toujours les bons choix c'est évident. Mais toi tu étais surement un jeune exemplaire.
ultimate mas
tu fais preuve de plein de maturité dans ta réponse. Belle manière de défendre Bahlouli. Tu nous mets tous d'accord
Tout le monde s'accorde sur le fait que c'est techniquement et sportivement le plus gros potentiel des jeunes actuels de l'OL.
Ben Arfa aussi en son temps 🙁
Il n'appartient qu'à lui. A 19 ans on est certes encore un jeune homme, mais on n'est plus un gamin non plus. L'excuse de l'âge c'est un peu facile.
A 19 ans on est adulte ou pas, tout le monde n'a pas la même capacité à intégrer la notion de responsabilité, ça dépend du parcours. Bahlouli a encore un an ou deux pour émerger, rien n'est perdu, mais il n'a plus de temps à perdre. C'est à partir de maintenant qu'on pourra juger sa capacité à comprendre ce qui est important pour lui et à faire les sacrifices pour y arriver.
Il est quand même remarquable que les joueurs récemment intégrés en pro et titulaires sont ceux qu'on décrivait comme les "moins doués" : Ferri, Tolisso, Fekir, et que les futurs ballons d'or proclamés (Benzia, Bahlouli) ont du mal à confirmer les espoirs placés en eux.
Comme quoi, traverser des épreuves quand on est jeune est une partie intégrante et primordiale de la formation.
Pedro au Barça par exemple à mis "longtemps" avant de réellement percer. Aujourd'hui on voit ce qu'il apporte. Il faut non seulement que l'OL soit patient que les supporters soient patient, mais aussi et surtout que Bahlouli soit patient.
Si les moins doués arrivent en pro et que les plus talentueux n'y arrivent pas c'est très inquiétant. Le but c'est que les meilleurs émergent, comme Benzema, et que l'OL en profite.
Je n'y vois rien d'inquiétant, au contraire.
Ca ne fait que montrer que le travail et le sérieux sont au moins aussi importants que le talent brut, et que c'est dangereux de porter aux nues des joueurs jeunes qui n'ont pas conscience des efforts à fournir pour y arriver.
L'expérience prouve que ce n'est pas le cas. Si on veut avoir des joueurs de talent il faut que les meilleurs et les plus doués réussissent. Sinon on continuera a former des joueurs dociles mais moyens.