Au lendemain du Trophée des championnes, Selma Bacha, Griedge Mbock, Delphine Cascarino et Melvine Malard prendront la direction de Clairefontaine. Les quatre Fenottes ont été retenues pour les deux matchs qualificatifs des Bleues pour le Mondial 2023.
Plus que les quatre noms des Lyonnaises affichés sur la liste de Corinne Diacre, c’est bien un nom manquant qui a interpellé. Capitaine de l’équipe de France, Wendie Renard n’a pas été retenue par la sélectionneuse française. Un choix non pas sportif mais guidé par une blessure de la Lyonnaise durant le stage aux Etats-Unis comme l’a déclaré Diacre lors de sa conférence de presse. Touchée au mollet, Wendie Renard va faire l’impasse sur les deux matchs qualificatif de la Coupe du monde 2023 contre l’Estonie (2 septembre) et la Slovénie (6 septembre).
Une grosse ossature de l'Euro
Si Renard ne sera pas à Clairefontaine pour le rassemblement de septembre, l’OL sera malgré tout bien représenté chez les Bleues. Dans la continuité de l’Euro, Corinne Diacre a misé sur la plupart des joueuses présentes en Angleterre. On retrouvera donc Selma Bacha, Delphine Cascarino, Griedge Mbock et Melvine Malard pour ces deux matchs qui n’auront pas de réels enjeux sportifs, les Bleues étant déjà qualifiées pour la Coupe du monde 2023 qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Les rares fenottes retenues n'ont rien à faire dans cette sélection d'amateur.
Elles vont régresser et perdre leur football de winner... ce serait ballot !
Quel dommage pour Sonia qui aura du boulot pour les remettre à niveau à leur retour.
C'est vraiment perdre son temps avec cette sélection de "centre aéré de banlieue parisienne"
👍😜😜
Et puis , ces 2 matchs , qu'est ce que l'on en a à fout*e !!!😡
Vivement le trophée des championnes, et nos fenottes, le reste .....
Ouais ! ...t'as raison, c'est juste pour les stats !
... en fait, en réfléchissant bien, j'me demande si l'objectif de NLG et Diacre, sa complice, ce s'rait pas d'favoriser les 2 seuls club vraiment pro de la D1 ?
J'esplique : une EDF médiocre - donc sans crédibilité ni retombées financières - va finir par repousser les clubs de L1 qui auraient pensé investir dans le foot féminin et décourager ceux qui sont présent en D1 mais font juste de le figuration.
Donc, en toute logique, seuls l'OL et le PSG seront régulièrement qualifiés en LDC... l'élimination du PFC, qui a pourtant fait quelques efforts, le démontre encore cette année, après Bordeaux l'an dernier.
Et comme l'UEFA a grand besoin de têtes d'affiche pour valoriser la compétition, notre participation sera davantage valorisée... à nous les € !
C'est "capillotracté", je sais, mais avec ces deux tordus, c'est plausible !
... ça, je pense que ça va plaire à Dédé 74................
Bonjour Isabielle,
En tout cas, cela n'a pas plu à ce détracteur inconnu, du moins sur ce forum.
Nous ne nous tairons pas, non mais !
@Jacques Bouvier, passe ton chemin, nous nous porterons mieux !
jaCoboy... Vous êtes qui isabielle , pour tenir ces propos, vous avez quelle qualification, quelles références...? Atterrissez, lisez les professionnels qualifiés... Arrêtez votre haine ridicule...
Vous n'avez pas l'impression que vos propos sont ridicules...?
TAISEZ-VOUS... MERCI...
Oh ! .... TOUT DOUX COWBOY !
Quand tu auras mon âge, mes multiples expériences et mes multiples réussites, tu pourras la ramener.
Gardes tes réflexions déplacées à mon égard et analyse bien ce que tu peux lire ou voir concernant le foot féminin. Ensuite on pourra en discuter calmement. Tu peux aussi, si tu veux, faire une virée dans mon espace de vie et tu verras que tout ce que j'avance est bien réel... et qu'il n'y a aucune haine,.. C'est juste un constat.
... à bon entendeur, salut !
A mon avis il ne faut pas répondre, car c'est le but de ce genre d'intervenant : semer la zizanie.
Il y en a un peu partout.
Mais chacun fait comme il veut !
@Le Bon : merci ... peu initié aux forum en général, il m'arrive, parfois, de réagir comme dans mon univers social construit en 7 décennies par de multiples rencontres et formations humaines... avec humour, courtoisie, jeu de rôle, analyse, critique, colère contenue ou feinte, joie et émotions sportives ou culturelles...le tout appuyé par une énorme expérience de la vie et de rapports humains enrichissants.
Comme beaucoup sur ce site.