A la veille d'affronter l'AZ Alkmaar en seizième de finale retour de la Ligue Europa, Bruno Genesio a annoncé ce mercredi qu'il allait procéder à quelques changements dans son onze de départ. La large victoire au match aller (4-1), le lui permet.
Certains joueurs vont avoir l'occasion de se montrer. Ce mercredi, Bruno Genesio a annoncé qu'il allait procéder à quelques changements dans son onze de départ, lors du seizième de finale retour de la Ligue Europa contre l'AZ Alkmaar (ce jeudi, 21h05). « Je n'envisage pas de chambouler mon onze de grande façon, mais il y a des joueurs qui ont eu peu de temps de jeu ces derniers temps, qui ont besoin de jouer. Ce sera le cas demain », a-t-il déclaré. L'entraîneur lyonnais a reconnu que « cela permettra à des joueurs de montrer ce dont ils sont capables. » Le technicien, a quand même tenu à préciser qu'il ne fallait pas croire la qualification acquise, après la victoire au match aller (4-1). Il a donné les ingrédients à mettre pour passer ce tour. « Il faut être professionnel, bien préparer le match. Il faut continuer sur cette série de deux victoires pour gagner de la confiance, et à la fois préparer la fin de Championnat, et le tour suivant en coupe d'Europe, en se qualifiant », a-t-il avancé.
« On peut penser que cette charnière peut s'installer »
Pour cette rencontre, Alexandre Lacazette pourrait être laissé au repos. Emanuel Mammana et Mouctar Diakhaby pourraient, eux, continuer à développer leur complicité en défense centrale. « On peut penser que cette charnière peut s'installer. Rien n'est définitif, il y a beaucoup de joueurs qui peuvent jouer à ce poste. Mais c'est vrai qu'on a trouvé une charnière très jeune, qui a donné quelques garanties sur les deux derniers matches », a affirmé Bruno Genesio. Rafael pourrait, lui, faire son retour en tant que titulaire. Tandis que Mathieu Valbuena est toujours forfait. L'international français pourrait être de nouveau opérationnel, pour la réception de Metz, dimanche (17h).
Un retour de Rafael, un milieu Tousart, Ferri, Darder et un Aouar derrière Fékir-Lacazette serait parfait. Si tout ce passe bien on sort Alex tôt pour Maxwell.
T fou!!!!
Lacazette reste chez lui au chaud.
quelques changements, ok, mais la qualif est loin d'être acquise, alors pas de blague marquons 1 but en 1ère mi temps et on fera tourner, car l'AZ sera peut être plus réaliste et affuté qu'au match aller, faut pas gâcher
Qu'il laisse effectivement Mammana et Diakhaby en défense centrale, car je pense que ce sera la doublette titulaire dans le futur. Simplement, il faut qu'il aient des automatismes pour progresser.
Que Tousart remplace Gonalons qui a besoin de se ressourcer.
Qu'il mette Aouar sur la totalité d'une rencontre pour qu'il puisse montrer ce dont il est capable.
Qu'il mette Lacazette au repos avant qu'il se blesse et mette Mateta à son poste. Il faut quand même qu'on puisse voir son potentiel.
Lopes
Jallet mamana diakaby rybus
Darder gonalons ferri
Ghezzal mateta cornet
De cette facon
Lacazette tousart fekir restent au repos
Et rafael evitera les cartons stupides.
Avec ce score, le match le plus important, c est dimanche
On connaît nos gars. Les pièges footballistiques ne sont pas leur fort. Fiers de leur score précédent, ils vont s'abuser sur la puissance de leur adversaire et partir la fleur au fusil. Un match au petit trot ?
Il me fait tout le temps peur ce Bruno, je me demande quel 11 il va encore aligner.. Attention quand même à pas faire nimp, on est pas l'abri de prendre 4 buts !
Jaimerais que Aouar darder fekir Mammana toussart soit titulaire
Mammana faut peut-être le faire souffler non? Il m'a l'air encore un peu fragile physiquement donc je préfère qu'on s'assure sa présence sur des matchs plus important que celui ci où nous avons un peu de marge.
http://m.20minutes.fr/lyon/2018151-20170222-ol-faux-lent-joueur-instinct-pourquoi-lyon-impatient-decouvrir-houssem-aouar?ref=https%3A%2F%2Ft.co%2FGxvcTjLw7F
Aura-t-il le cran de sortir Max ? vous le saurez jeudi
Fékir a besoin d'enchaîner donc il doit rester.
Lopes
Jallet-Mammana-Diakhaby-Rybus
Darder-Ferri
Rafael Aouar Cornet
Fékir
Et on continue dans le 4-2-3-1. Il faut peaufiner les automatismes et que les joueurs continuent d'assimiler cette tactique.
C'est pas un peu too much comme chamboulement ? Il ne faut pas oublier que cette équipe est bipolaire, elle a besoin de beaucoup de ménagements...