Tino Kadewere était le premier international de l'OL sur le pont pendant cette trêve. Ce mercredi, son équipe du Zimbabwe a fait match nul sur la pelouse du Rwanda (0-0).
Tino Kadewere n'a eu le droit qu'à un quart d'heure de jeu avec le Zimbabwe, mais a enfin pu rejouer avec son équipe nationale. Privés de match depuis janvier 2022 en raison d'ingérence politique de sa fédération, l'attaquant de l'OL et ses compatriotes se sont déplacés au Rwanda ce mercredi. Au terme d'un match plutôt dominé par leurs hôtes, les Zimbabwéens ont ramené un score nul et vierge (0-0). Dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2026, les deux équipes se trouvent dans un groupe où l'on retrouve notamment le Nigéria.
Depuis le début de saison, Tino Kadewere n'a disputé que cinq rencontres avec l'OL. Titularisé seulement une fois, face au Paris Saint-Germain (1-4), il peine à être influant sur le front de l'attaque lyonnaise. Entré en jeu lors de la victoire contre le Stade rennais (0-1) dimanche, le Zimbabwéen profite désormais de cette trêve internationale.
Dimanche 19 novembre prochain (14h), Tino Kadewere et son équipe nationale seront opposés au Nigéria pour leur match le plus délicat de ce groupe. À noter que deux autres Lyonnais sont également en lice dans ces éliminatoires à la Coupe du monde 2026 : Ernest Nuamah avec le Ghana et Mama Baldé avec la Guinée-Bissau.
En 352 et il n'était pas titulaire
Il est rentré à la 75ème
https://www.matchendirect.fr/live-score/rwanda-zimbabwe.html?p=compositions
Retrouver son équipe nationale devrait lui faire du bien même s'il ne rentre qu'en cours de match.
S'il retrouve de la confiance et le niveau qu'il avait lors de sa première saison avec nous il sera titulaire, vu les performances actuelles des concurrents.
Allez Tino!