Florian Maurice se poserait des questions quant à son rôle au sein du nouvel organigramme de l'Olympique lyonnais, avec Juninho comme directeur sportif.
Directeur de la cellule de recrutement de l'Olympique lyonnais, Florian Maurice était vu comme une sorte de directeur sportif ces dernières saisons. Dans les prochains jours, ce ne sera plus le cas : Juninho va arriver pour occuper cette fonction. Florian Maurice, qui prenait les décisions sur le recrutement de manière collégiale avec Bruno Genesio et Jean-Michel Aulas lors des derniers mercatos, pourrait ainsi voir son influence se réduire au sein de la direction sportive. Selon L'Equipe, l'ancien attaquant de l'OL serait même quelque peu amer ces derniers temps. Face à cette nouvelle organisation, avec également Sylvinho comme entraîneur, le directeur du recrutement se poserait quelques questions quant à son rôle au sein du futur organigramme rhodanien. Les prochains jours devraient lui permettre d'en savoir plus.
Le gang des lyonnais se pose des questions.Nous aussi ,mais cette rupture était nécessaire.Maurice s'est un peu rattrapé ces derniers temps,mais il n'a pas toujours fait mouche dans ses choix.Faisons confiance à Juni qui n'a jamais déçu,est un homme intelligent et fiable.Son choix d'amener un entraîneur avec lequel il doit bien s'entendre est pour moi fondamental pour le bon fonctionnement du binôme.Un vent nouveau va souffler sur l'OL.
Evidemment il doit être amer car il espérait sans doute briguer ce poste qu'Aulas n'a finalement jamais voulu lui confier .
Comme dans toute entreprise , il y a toujours des ambitions déçues selon les choix de la direction .
C’est le prix à payer de la structure passée avec son flou et ses approximations que l’on était nombreux à déplorer...
C’est du passé désormais.
Un changement aussi important aura besoin d’etre digéré, c’est normal, mais c’est bien qu’il soit instauré dès la fin de cette saison.
Maurice a fait du bon boulot, et il faudra qu’il travaille avec Juni qui doit avoir quelques idées sur certains joueurs sud-américains.
Il faudra juste ne pas instaurer un clan brésilien au sein de l’OL, mais je fais confiance à Juni, qui est suffisamment intelligent pour y veiller.
Vraiment déçu pour Florian Maurice car, comme le souligne MICAL, il a fait quelques erreurs de recrutement mais c’était ses débuts, avec un budget hyper restreint (rappelez vous l’achat de Danic) et surtout après que nous ayons eu des étoiles plein les yeux après mes recrutement sous l’air Puel. Depuis il a énormément progressé. Quasiment chaque joueur qu’il trouve sont revendu en faisant des marge énorme (N’dombele, Mendy, Dembélé pour cette saison). Pour moi c’est l’un des meilleurs recruteur de ligue 1. On achète vraiment pas chère des joueurs de très bons niveau en comparaison à l’OM. Vraiment déçu...
Mais j’ai lu nulle part qu’il ne serait plus responsable de la cellule recrutement ?
Oui mais il sera forcément moins influent et n’aura sûrement pas la même liberté pour trouver de top joueur en devenir. Ceci dit Juninho peut en trouver mais Florian Maurice est désormais une des valeurs surs du club
Flo Maurice travaillera avec juni dans le recrutement au lieu de le faire avec genesio, ça ne changera pas grand chose !
Il aurait voulu le poste de juni sans doute...
Juni ne sera peut être pas dir sportif a vitam eternam, dans quelques années si tout se passe bien , je le verrais bien monter d'un cran dans la hiérarchie et à ce moment là, Maurice prendra sa place ...
Après cette fiction, quelle est différence entre un dir sportif et dir de la cellule de recrutement ? Il y a peut être doublon dans certaines tâches ?
Si Maurice peut se poser des questions c'est parce que dans la structure actuelle, il avait certaines responsabilités du directeur sportif notamment dans le recrutement mais aussi dans la gestion extra sportive des joueurs. Avec l'arrivée de Juni, son influence sera peut-être moindre mais son rôle non moins important. Il a montré qu'il gérait très bien sa cellule de recrutement et que lui et ses collaborateurs sont des scouts compétents. Juni saura le valoriser et en faire un membre essentiel de l'équipe du management sportif (DS, Coach, Recrutement, Académie) Pas de raisons qu'il parte, à moins qu'effectivement il se rêve en directeur sportif.
Flo Maurice doit rester malgré cette soit disant amertume, qui peut ce comprendre tout à fait. Pour moi il doit prendre l'arrivée de Juni comme une chance et comme un soutien, il était complètement seul pour s'occuper du recrutement ces dernières années. Il a une grosse connaissance du football français il a prouvé ces dernières années avec de superbes coups réussi et a pour moi largement gagné ces galons de top recruteur, il doit être notre homme fort en Europe, il aura peut-être encore plus de moyens qu'il n'en avait auparavant. Malgré le grand changement qu'on se prépare a vivre tout n'était pas à jeter dans l'ancienne organisation et Flo est un de ceux qui doit être conservé
oui je ne comprends pas cette article si ce n'est pour faire du buzz.... je ne vois pas pourquoi Florian ne pourrait pas travailler avec Juni. Peut-être qu'ils ne s'entendront pas, mais pour l'instant Florian a plutôt été bon et ça peut faire la maille. J'ai hâte que cela se mette en place, de voir le recrutement et les ventes. Mais avant tout ça il faut gagner ce soir et remercier Génésio, c'était pas facile pour lui. La LDC et le changement.... Allez l'OL
+69
Flo et Juni, une paire qui peut faire un malheur, j’attends tout de même des précisions (annonce officiel) de Aulas...
Baticle doit aussi être déçu de n'avoir jamais été un choix dans la succession.
C'est comme ça, Flo devra s'adapter à la nouvelle organisation et s'il est compétent Juninho s'appuiera beaucoup sur lui.
Après tout Flo ne devait pas identifier les profils tout seul, il y a bien quelqu'un qui lui donnait des besoins, et bien ça ne changera pas.
In fine c'est normal de se poser des questions.
Pour ma part, il doit rester, même si ses prérogatives seront peut etre moindre. Mais il a le réseau, il connait son job et niveau recrutement, depuis quelques années, on a que des bons choix ou presque, et quel club peut en dire autant?
Et Juninho va surement s'entourer des personnes présentes et compétentes plutôt que de tout refaire et changer
Il doit rester. Juste led recrutements de Mendy,Ndombélé, Mariano, Dembélé Denayer sont des réussites et prouvent son niveau. Poit barre
Je pensais vraiment que Sylvinho arriverait avec son staff dans son intégralité. Du coup Baticle a était imposer ou plutôt avec la confirmation de Juninho ? Vont-ils s’entendre ? Une paire par défaut je m’interroge....Juninho va trancher sur pas mal de choix sportif et donc j’espère qu’il ne sera pas contre le fait que Maurice reste en charge du recrutement.
On dirait que Flo Maurice qui boude de ne pas être élu directeur sportif ? Pourtant ça le correspond bien recrutement comme il a dû bien travailler depuis des années.
Je m’inquiète pour le duo Sylvinho et Baticle ... mais bon
Le maintien de Baticle permet de sécuriser le changement.
Il connaît très bien le groupe, et la Ligue 1.
A la réflexion, c’est sûrement pas idiot... d’autant qu’entre Genesio et Baticle, c’etait bien ce dernier (et le seul) qui était capable de parler de tactique avec « l’extérieur ».
D’ailleurs, à chaque fois où le match tournait mal, Genesio venait immédiatement le voir.
Si on lit bien l’article, il n’est pas question que Flo ne reste pas responsable de la cellule de recrutement.
Mai c’est vrai que ne sera pas lui qui aura l’avis prépondérant pour la décision finale de recrutement.
C’est normal, il faudra qu’il s’y fasse...
Il me semble que les deux peuvent très bien cohabiter, à condition que les rôles dévolus à chacun soient clairement définis. Je vois plus Maurice comme un homme de terrain pistant les éventuelles recrues pour les postes à pourvoir définis par Juni suivant les désirs de l'entraîneur. C'est un trio qui va devoir s'habituer à travailler ensemble.
On a enfin l'organigramme que tout le monde ici souhaitait ardemment, Aulas pouvant se consacrer à tenir les rênes de la maison OL et la faire encore grandir dans son organisation. La délégation de pouvoir à Juninho est en marche et nul doute qu'elle se passera mieux que la précédente tentative avec Puel, Aulas préparant ainsi sans aucun doute sa future succession.
+10000 Janot
Maurice & sylvinho ont jouer ensemble au Celta. Sauf si l’un a taper le femme de l’autre ils devraient bien s’entendre.
Nous ne connaissons pas les propos de Florian. M. Aulas veut, semble-t-il, passer de l'artisanat familial à la petite entreprise commerciale.
Selon l'equipe mon boulanger voudrait etre charcutier et mon f2 est une villa sur la cote d'azur .
C’est une logique saine et coherente
Flo Maurice peut sûrement dénicher de jeunes talents ! Mais peut-il recruter des joueurs complémentaires avec des profils différents, ça j'en doute. Je compte sur Junhi pour ça ! Avec des joueurs plus expérimentés svp.
Il ira superviser les matches et chercher des perles rares pas cher.
Et puis il y a le centre de formation à remettre sur pied car certains départ sont déjà préjudiciable.
Y a du job c'est moins ronflant mais ça permettra de rester à lol.
Selon moi Flo Maurice a toute légitimité pour travailler dans le staff à venir. Je ne serais toutefois pas étonné que le mec soit convoité, c'est un bon! Ce n'est pas impossible qu'il ait aussi reçu des offres qui le fassent réfléchir??
A tous vous lire c’est le meilleur recruteur du monde je suis désolé mais il fait très bien son boulot point barre il est très bien payé et franchement je ne vois pas en quoi l'arrivée d'un Ds et d'un nouvel entraineur lui interdirait lui aussi de progresser.....