En signant à l'OL, Ainsley Maitland-Niles retrouvera trois anciens coéquipiers, Duje Ćaleta-Car, Alexandre Lacazette et Jeff Reine-Adélaïde.
Bien que nouveau à l'Olympique lyonnais, Ainsley Maitland-Niles n'arrive pas sans repère entre Rhône et Saône. International anglais à cinq reprises, celui qui peut évoluer aussi bien au milieu de terrain que dans le couloir droit retrouvera trois de ses partenaires lors de ses passages à Arsenal et à Southampton. Débutons avec Alexandre Lacazette, le capitaine et buteur rhodanien.
Les deux garçons se sont côtoyés de 2017 à 2021, avec entre-temps un prêt de quatre mois du footballeur de 25 ans à West Brom. Au total, ils auront partagé 73 matchs ensemble, soit le troisième total le plus important pour un coéquipier de Maitland-Niles. Visiblement heureux de revoir son ancien compère chez les Gunners, l'avant-centre de l'OL a publié lundi soir une story sur Instagram afin de saluer sa venue.
A Londres toujours, il a aussi partagé quelques parties avec Jeff Reine-Adélaïde, que ce soit chez les U23 (9) ou les professionnels (4), de 2016 à 2017.
Une intégration facilitée
Lors de l'exercice 2022-2023, Duje Ćaleta-Car et le Londonien ont porté le maillot des Saints, étant alignés ensemble 11 fois. Malheureusement pour eux, ils n'ont pas pu éviter la relégation de leur formation. Désormais, les voilà réunis sous le maillot lyonnais pour la saison 2023-2024, ce qui était difficilement imaginable quelques semaines plus tôt.
Avec la présence du défenseur, du milieu et de l'attaquant, l'Anglais verra son intégration facilitée, ce qui ne sera pas de trop pour l'aider à se relancer et à soutenir sa nouvelle équipe dans sa quête d'Europe.
Et peut-être aussi JRA en 2017/2018 à Arsenal.
Tout à fait, ils étaient ensemble chez les jeunes à Arsenal de Mai 2016 à Janvier 2018, et Lacazette y était à partir de l'été 2017.
Quand on dit qu'on se "Arsenalise" ça devient de plus en plus vrai.
Espérons que les beaux jours reviennent aussi bien que chez eux ! <3
J'aime beaucoup quand on prend le temps d'évaluer la psychologie du joueur pour un transfert.
Et clairement, lui faciliter l'intégration avec des joueurs qu'il connait déjà, c'est un plus pour lui et donc pour nous 🙂