Pour le premier match amical face à Zürich, Sonia Bompastor a décidé d'aligner Morroni et Malard. Endler garde les cages.
On est loin du onze de départ que Sonia Bompastor a l'habitude de faire à chaque match de son équipe. En raison des nombreuses internationales appelées à la Coupe du monde ou en repos après leur élimination, la coach de l'OL a dû revoir ses plans pour cette première affiche amicale contre Zürich (17h30).
Parmi les titulaires, on retrouve la gardienne chilienne expérimentée Christian Endler dans les buts. Perle Morroni occupe le couloir gauche de la défense lyonnaise. Au milieu de terrain, Dzsenifer Marozsán vient épauler les jeunes Benyahia et Mendy. Enfin, l'internationale française Melvin Malard occupe la pointe de l'attaque rhodanienne. Beaucoup de Fenottes issues de l'académie (D'Abadie de Lurbe, Sangaré, Bethi ou encore Joseph) disputent leur premier match avec l'Olympique lyonnais. Une opportunité pour elles de se confronter au haut niveau et de faire l'étalage de leurs qualités au staff.
La recrue Benkarth sur le banc
La nouvelle gardienne Benkarth, arrivée cet été en provenance du Bayern Munich, est sur le banc, tout comme Maoulida, Priol ou encore Swierot.
Pour rappel, cette rencontre amicale se dispute sur le terrain du complexe du Crêt d'Eau à Divonne-les-Bains (Ain). La chaîne du club retransmet le match.
La composition des Fenottes face à Zürich (en 4-3-3) : Endler (C) - D'Abadie de Lurbe, Sangaré, Sombath, Morroni - Marozsán, Benyahia, Mendy - Bethi, Malard, Joseph
Costaud Sangaré en défense centrale .
Marozsan régale
Salut ,
3- 0 après 1h de jeu ....
Pas pu voir les buts , jardin oblige !😜
Poupette va nous donner les noms des buteuses .... Melvine ? 😉
Le site officiel de l'OL nous indique :
Joseph (9'), Malard (44'), Benyahia (52'), Wandeler (66')
L'équipe :
Endler (Benkarth 46') - D'abadie de Lurbe (Zemma 64'), Sangare (Bekhaled 64'), Sombath (Maoulida 64'), Morroni (Belhout-Achi 46') - Marozsan (Coutel 64'), Benyahia (Priol 64'), Mendy (Bethi 64') - Bethi (Swierot 46'), Malard (Wandeler 65'), Joseph (Oillic 64').
Coach : Sonia Bompastor
Merci !
Vu le résumé et les buts sur OLPLAY .
MARO se promène, normal à ce niveau , et la gamine Joseph semble vraiment intéressante.
Il y a déjà eu des articles élogieux à son sujet.
Peut être une nouvelle internationale A en puissance chez nous .....
Benyahia confirme .
L'OL féminin n'est (toujours) pas mort ! 😉😜
On a vu de belles ouvertures de Maéline Mendy aussi .... ces gamines sont étonnantes dans la maîtrise du ballon.
Liana Joseph va devoir travailler les 1contre 1 face aux gardiennes plus expérimentées qu'en U19.
J'ai pas tout suivi, quelqu'un peut-t-il me préciser quels sont les coachs de la réserve qui jouera en D3... y a-t-il des changements ? merci
Une offrande de Marozsan pour Liana Joseph
+ chouette passe en profondeur, encore Marozsan pour Benyahia
Un bon aperçu de l' équipe de D3 à venir. Manque Alice Marques.
Pas pu voir le match mais je viens de voir les buts.
Les jeunes Joseph, Benyahia et Wandeler, ne sont pas maladroites et content pour Melvine, qui a retrouvé le chemin des filets. Il semble que l'équipe, en face, était assez faible.
Certaines jeunes risquent de "pousser" les moins jeunes et avec la création de la D3, elles vont progresser, c'est de bon augure pour la suite.
C'est intéressant de voir toutes ces jeunes filles ou femmes, issues de la région parisienne, venir s'épanouir à l'OL feminin.