Après une semaine loin des attentes, "Tant qu’il y aura des Gones" reviendra sur les deux contre-performances de l'OL contre Besiktas et Auxerre.
Les supporters les attendaient au tournant, malheureusement, ils ont déçu. Contre Besiktas et Auxerre, les joueurs de l’OL n’ont pas réussi à s’imposer et finissent leur semaine avec une défaite et un nul. Bien loin des deux victoires envisagées par nos consultants lundi dernier sur le plateau de "Tant qu’il y aura des Gones". Ce lundi, l’heure ne devrait donc pas être à la complaisance pour parler des prestations lyonnaises en Ligue Europa et Ligue 1. Très logiquement, les débats vont tourner autour de Pierre Sage et de son coaching durant ces deux matchs. Le coach a-t-il eu raison de faire autant tourner, notamment dimanche contre Auxerre ? Ou la volonté de se rassurer avant les grosses échéances à venir aurait-elle dû le pousser à miser sur la continuité ?
Ce sujet sera l’un des thèmes abordés pendant l’heure d’émission ce lundi à partir de 19h. Georges Mikautadze sera, lui aussi, forcément au cœur des discussions avec son doublé contre Auxerre. En marquant par deux fois, le Géorgien a-t-il enfin lancé son aventure avec l’OL ? Et peut-il prétendre à plus de temps de jeu, surtout aux côtés de Lacazette ou les profils ne sont pas compatibles ?
Vous pouvez poster votre opinion sur l'actualité de l'Olympique lyonnais et d’autres thématiques que vous souhaiteriez aborder dans l'espace dédié aux commentaires de cet article. Ce numéro de "Tant qu'il y aura des Gones" sera diffusé en direct à partir de 19 heures sur nos plateformes : Youtube, Facebook, Twitch, Twitter, Lyon Capitale TV, Dailymotion.
Salut l'équipe,
Le problème n'est-il pas que Sage est prisonnier de son effectif pléthorique alors que, malgré cela, nos cadres n'ont pas de remplaçants fiables ?
😉
sage est bon sur le gestion mentale du groupe avec ce qu'on a vu sur la 2eme partie de saison dernière mais il ne l'est pas dans la gestion des rotations de l'équipe. il ne fait pas tourner les bons joueurs au bon moment. Actuellement, on ne peut pas se passer de Tolisso et Cherki en même temps sous peine de se retrouver avec matic et tessman sa doublure soit deux 6 et verretout donc aucun joueur qui se projette vers l avant et crée du jeu pour la ligne d'attaque. Toulouse n'a pas servi de leçon car il réitère l'erreur. ce match est pour Pierre Sage
Bonjour Delmotte.
Le 11 de départ était bien en place, il a fallu un peu de temps mais la possession était là les milieux faisaient le travail.
L'attaque a fait plaisir, on voit que Benrahma et Mikautadze se trouvent bien sur le terrain.
Tessmann prend sa place petit à petit, on peut compter sur lui sur les cpa.
Malheureusement les entrants n'ont pas été déterminants sur ce match (Cherki, Lacazette). Les changements ont cassé la dynamique. C'est dommage.
Peut-être que Sage aurait dû laisser Benrahma et Mikautadze sur le terrain. Le deuxième but auxerrois arrivé après la sortie de Benrahma, on voit des le premier contre d'Auxerre, on voit que Mikautadze n'a pas encore pris le couloir laissé vacant par Benrahma, le repli défensif étant brouillon, derrière la sanction arrive rapidement.
Sage s'est planté dans la gestion des rotations post coupe d'Europe ( contrairement à ce qu'il dit , prétextant qu'on a gagné des joueurs ) , deux fois de suite ; il s'en sort miraculeusement sur ces deux matchs ( toulouse et auxerre ) ; va t'il mettre aussi une équipe B face aux verts après le match à hoffenheim ( ce sera à nouveau le troisième en une semaine ) ?
Benrahma et Mikautadze s'entendent comme larrons en foire ... en dehors du terrain ( c'est mon frérot , etc ) , mais c'est sur le terrain qu'on aimerait les voir s'entendre , ça ne m'a pas sauté aux yeux , excepté ce centre pour la tête de georges , un éclair dans une bouillie de déchet technique .
Joli centre de Benhrama sur la tête de Georges.
Benhrama est critiquable sur ce match mais il a été décisif comme souvent...
Les années passent et j'ai toujours le même sentiment : un problème de mental, une envie de se dépasser absente, la sensation que l'équipe croit que sa maîtrise technique lui permettra de gagner.
Et puis, toujours aussi constater que quand tu alignes une équipe défensive, tu as beaucoup de problèmes pour marquer des buts. Lorsque l'OL joue à la maison, il se doit d'être offensif. Toutes les équipes savent maintenant qu'il suffit de faire les dos rond et jouer en contre.
Et pour finir : Pierre SAGE a bien dit que l'équipe manquait de vitesse dans la charnière centrale : pourquoi avoir vendu o'brien, recruté niakhate une fortune et ne pas essayer Adryelson ?
Bonjour,
Je pense que Pierre Sage, veut essayer d'impliquer tout le monde et, par inexpérience et volonté de jauger son équipe, tente des choses dont il n'est pas foncièrement convaincu tactiquement (la disposition du trio au milieu, Kumbedi titulaire, Benrahma ailier droit).
Je pense que son erreur est vraiment de trop faire tourner : Ce que j'entends par "trop faire tourner", c'est changer + de 3 joueurs de l'équipe titulaire (Kumbedi, Tessman, Mikautadze, Benrahma) et/ou mettre des joueurs à des postes qui ne leur correspond pas (Benrahma sur l'aile droite ou Tessman en 8, par exemple).
Cela déstabilise trop l'équipe.
Bravo à Georges Mikautadze pour ces 2 buts.
Question à Pierre Sage pourquoi attendre si longtemps avant de jouer offensif à domicile?
Pourquoi ne pas aligner Benhrama milieu offensif et une triplette devant?
Peur d'Auxerre?
Bonjour,
Concernant Mikautadze, je pense qu'il doit continuer à faire des entrées à l'heure de jeu (à la place de Lacazette ou en changeant le dispositif et en associant les deux), ainsi que des titularisations occasionnelles visant à ménager Lacazette. Surtout après ce doublé, c'est le moment de le récompenser, lui montrer de la confiance et lui donner du rythme et de la continuité.
Et que Sage n'hésite pas à ménager Lacazette : il sort d'une grosse saison, peu de repos, pas de préparation. Il FAUT le ménager, surtout que la réussite de notre saison va sûrement se jouer sur la période février/mai, que ce soit en Europe ou en Ligue 1, donc on aura besoin d'un Lacazette au top physiquement et d'un Mikautadze prêt à prendre le relai.