Georges Mikautadze lors d'OL - Auxerre
Georges Mikautadze lors d’OL – Auxerre (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Auxerre (2-2) : Mikautadze enfin libéré

Dans ce nul rageant (2-2), Georges Mikautadze a enfin réussi à débloquer son compteur avec l’OL. Retrouvez le top et le flop d’Olympique-et-Lyonnais.

Il attendait ça depuis tellement longtemps que sa joie a été à la hauteur de l’attente. Recrue phare de l’OL durant l’été, Georges Mikautadze attendait toujours de débloquer son compteur but avec son club formateur. Son raté à Rennes lors de la première journée le poursuivait inlassablement et, entre crise de confiance et méforme, le Géorgien était à la recherche d’une lueur. Elle est intervenue ce dimanche contre Auxerre. Lancé en pointe à la place d’Alexandre Lacazette, il a d’abord bien lancé Benrahma mais ce dernier a gâché l’occasion d’ouvrir le score.

Comme un symbole, c’est face au Virage Sud qui fêtait ses 15 ans que Mikautadze a renoué avec sa célébration. D’abord en surprenant le défenseur auxerrois pour provoquer le penalty, puis en le transformant dans la foulée, malgré de nombreuses minutes d’attente. Tout n'est pas parfait, loin de là, mais en débloquant son compteur, le numéro 69 s’est débarrassé des mauvaises ondes. D’ailleurs, pour enfoncer le clou, il s’est offert un doublé qu’il pensait salvateur. En réussite individuellement, Georges Mikautadze aurait certainement préféré ses premiers buts avec une victoire…

On aurait pu mettre Benrahma qui, hormis sa passe décisive, n’a rien fait pendant les 68 minutes passées sur le terrain. Seulement, après des prestations plus qu’encourageantes ces dernières semaines, Lucas Perri n’a pas forcément été souverain ce dimanche. Il n’a pourtant pas eu grand-chose à faire. Mais, sur le but de Diomandé, malgré son envergure, il est un peu court et n’a pas la main assez ferme pour sortir le ballon.

On l’a vu hésiter sur quelques ballons passant devant son but. C’est d’ailleurs sur une de ces hésitations qu’est venue la deuxième égalisation de l’AJA. S’il ne peut logiquement rien sur la frappe de Diomandé déviée involontairement par Traoré, elle fait suite à un ballon dans les six mètres que Perri n’est pas allé chercher, obligeant Caleta-Car à dégager un peu à l’arrachée. Sa parade à la 95e minute évite la défaite, mais à la fin, les conséquences sont assez importantes avec ce nul dont l’OL se serait bien passé.

19 commentaires
  1. Avatar
    Le miséreux - dim 27 Oct 24 à 17 h 34

    Benrahma a joué ?

    Signaler
  2. Avatar
    Le miséreux - dim 27 Oct 24 à 17 h 38

    Mettre Perri en flop avec le ventilo kumbedi le fantôme Benrahma et le pied carré DCC fallait quand même oser.
    Mais plus rien ne me surprend sur ce site.

    Signaler
  3. Mimoun
    Mimoun - dim 27 Oct 24 à 17 h 39

    Au fur et à mesure des matchs on mesure que Perri n'est pas pire que Lopes, mais pas mieux, avec des qualités et des défauts différents...
    Aujourd'hui Perri nous sauve d'une défaite qui aurait été illogique, mais les "hésitations" (en fait les "fautes") sur les ballons aériens deviennent inquiétantes car elles se répètent...

    Signaler
  4. Avatar
    Cicinho2 - dim 27 Oct 24 à 17 h 39

    Caqueret a été nul encore une fois 😉

    Signaler
    1. Mimoun
      Mimoun - dim 27 Oct 24 à 18 h 16

      Toutchanger va sûrement dire le contraire...

      Signaler
  5. Avatar
    ciresglover - dim 27 Oct 24 à 17 h 40

    Aller on remets une pièce sur Perri, histoire de créer de commentaires, alors oui il n'est pas encore impérial vue son envergure dans sa surface et il ne sort pas le ballon dévié mais que dire des défenseurs sur les phases arrêtées on a toujours et encore ce problème de ne pas gagner les duels aériens.
    Il n'est pas parfait c'est sur mais il fait le job pas plus mal qu'un autre et lui mettre le 2-2 sur le dos est assez cocasse.

    Signaler
  6. janot06
    janot06 - dim 27 Oct 24 à 17 h 50

    Malgré de très beaux arrêts, Lucas ne règne pas en maître dans sa surface, se montrant trop souvent fébrile et hésitant. Il va falloir qu'il corrige tout ça.

    Pour Mika, content qu'il débloque enfin son compteur but et par un doublé. Dommage pour lui que ce ne soit pas synonyme de victoire.

    Petit aparté : si la réclamation déposée par l'AJA reçoit un écho favorable de la part des instances compétentes, il se passe quoi ? On rejoue le match ? Pas de blague, on serait capable de le perdre...

    Signaler
  7. Roro Blouch
    Roro Blouch - dim 27 Oct 24 à 17 h 52

    Lacazette a baissé de régime pendant les JO et ne s'en est pas remis depuis, si on pouvait lui laisser du temps pour se remettre en forme quitte à faire du foncier ou je ne sais quoi d'autre quitte à moins jouer, car on n'a pas besoin d'un zombie sur le terrain. Mikautadze marque, tant mieux, on va avoir besoin de lui étant donné qu'Orban est sorti du groupe.

    Signaler
  8. Junidu38
    Junidu38 - dim 27 Oct 24 à 18 h 03

    Le seul point positif de ce match, c'est Georges qui a débloqué son compteur et fait un bon match.
    Il a su saisir sa chance et marqué des points , pour une fois qu'il n'a pas que quelques minutes de jeu.
    Benrahma , un éclair dans la nuit avec ce très bon centre sur le but de mikau , pour le reste c'est pas bizance 🤔
    Fofana le feu follet , a mis diomandé au supplice, dommage sa frappe sur la transversale.
    Pour Alex , vivement que l'année se termine, il a besoin de repos .. 🙄
    Dans ce milieu non équilibré, veretout était un peu éteint .

    Signaler
  9. Avatar
    Kramel69 - dim 27 Oct 24 à 18 h 04

    Perri flop ah bon on a pas du voir le même match.

    Noté 6 sur Maxifoot et Lyonfoot et 5.5 sur madeingones et je suis du meme avis.

    Maxifoot :Lucas Perri (6) : le gardien de l'Olympique Lyonnais a fait son match. Bien protégé par sa défense, le Brésilien a simplement eu des interventions faciles à réaliser sur les offensives auxerroises en première période. Comme souvent, il a été intéressant dans ses relances, à l'image d'un ballon pour Mikautadze sur une opportunité gâchée par Benrahma. Cependant, après la pause, l'Auriverde a été trop court sur la tête de Diomandé. Il a tout de même bien repoussé une frappe de Traoré et a été sauvé par Caleta-Car sur une situation chaude de Bair. Par contre, le Rhodanien n'a rien pu faire sur le but de Traoré, mais s'est encore signalé avec une belle parade sur une ultime tentative de Bair.
    Lyonfoot : Lucas Perri (6) : Malgré les deux buts encaissés, le gardien brésilien a été décisif dans les moments clés, avec plusieurs arrêts importants, notamment une parade incroyable dans les arrêts de jeu qui a sauvé Lyon d'une défaite.

    Le flop c'est Pierre Sage :
    Compo pas adaptée et frileuse et changement trop tardif avec des choix discutables comme Zaha.
    Et ce n'est pas la 1ere fois qu'il fait ce type de compo face à des équipes réputées plus faible.

    Signaler
    1. Junidu38
      Junidu38 - dim 27 Oct 24 à 18 h 09

      Idem , comprends pas ce flop assigné a Perri.
      Il sauve la baraque avec un arrêt miracle en fin de match, car on avait le scénario parfait d'un hold UP auxerrois !
      Le flop est pour le coach en effet qui a changé la moitié de l'équipe c'était trop on lui avait déjà dit après Toulouse .
      Il a sous estimé l'AJA et s'est vu trop beau , pensant qu'une équipe bis ferait un grand match et qu'une bouchée des auxerrois. Il s'est lourdement trompé, il ne fallait pas prendre cette équipe a la légère , ils ont tapé nice , Brest et Reims...

      Signaler
  10. gone16
    gone16 - dim 27 Oct 24 à 18 h 27

    flop Perri? plutôt Sage en flop. une rotation trop importante et un milieu à 3 avec 3 profils défensifs dont 2 exactement similaires avec matic et tessman sa doublure. tu n as aucune animation en jouant ainsi. il n a pas respecté Auxerre et on voit le résultat, toute une 1ere mi temps où il ne s est absolument rien passé avec cette compo

    Signaler
  11. Avatar
    tomlepatron - dim 27 Oct 24 à 18 h 32

    Purée, quand on écoute certain, la saison est finie, on peut rentrer chez nous la tête basse... Une saison c'est 34 journée les mecs, ok la défaite est amer mais essayez de prendre un minimum de recul. Nous n'allons pas gagner tous les matchs, nous le savons tous très bien. Oui on aurait pu pieux faire, oui on laisse couler des points, mais quelle équipe n'en fera pas autant ? Même l'OM avec un seul match par semaine, a fait un nul contre Angers à domicile. Bien entendu, il faut le plus que possible faire respecter la hiérarchie mais gardez à l'esprit, qu'il faut concerner un maximum de joueurs du groupe et qu'en face ça reste 11 humains qui tout comme notre équipe, s'entraînent quasi tous les jours pour leur survie en Ligue 1.

    Signaler
  12. Junidu38
    Junidu38 - dim 27 Oct 24 à 18 h 32

    Ce qui est étonnant, c'est qu'on a tous dit avant le match que Matic et Tessmann faisaient doublon et ne doivent pas jouer en même temps.
    Et il met les deux . 🙄🤔
    J'aimerai avoir son explication et comment il pensait que l'OL pourrait gagner dans cette configuration face a une équipe en bloc défensif et jouant très bien les contres en attaques rapides ?

    Signaler
  13. Avatar
    Forest Gone - dim 27 Oct 24 à 18 h 36

    On déjà prospecter pour un nouveau coach hélas.

    Signaler
  14. cavegone
    cavegone - dim 27 Oct 24 à 18 h 48

    Avec la jurisprudence Orban, après ce doublé c’est là que Georges va rejoindre le banc non ?

    Ok il met un doublé mais il n’est pas bon.
    Une belle entente cela dit avec Saïd mais bon les deux jouent en alternatif et ne sont pas souvent titulaires. Donc la probabilité qu’ils soient bons et en meme temps est faible.

    Je trouve notre equipe bonne est bien équilibrée. Surtout sans Caqueret qui déstabilise à lui seul tout le bloc defensif. Non vraiment ça joue pas mal on se crée des situations. Simplement c’est un peu brouillon et on manque parfois de créativité quand le seul Cherki le seul profil créatif au club, n’est pas sur le terrain et à 100%.

    En plus Almada ne veut plus venir à l’OL….dommage car c’est vraiment là que ça pêche.

    Signaler
    1. Junidu38
      Junidu38 - dim 27 Oct 24 à 18 h 52

      Pas bon ?? 🙄🤔

      Georges Mikautadze (OL).

      Titularisé à la pointe de l'attaque des Gones, l'ancien joueur du FC Metz et de l'Ajax Amsterdam a été très en vue. Auteur d'un beau doublé (45ème+5, 62ème), il a enfin marqué ses premiers buts avec l'écurie rhodanienne. Outre ses deux jolies réalisations, il a été intéressant avec le cuir (3 passes clés, 2 occasions créées) et a fait plus que tenir le choc face à l'arrière-garde icaunaise (5 duels gagnés sur 8 joués). Remplacé à un quart d'heure du terme, sous l'ovation du Groupama Stadium, par Rayan Cherki (77ème).

      Signaler
    2. Avatar
      PAT11grib - dim 27 Oct 24 à 18 h 53

      Mikau pas bon !!! Soit tu n'as pas vu le match soit t'y connais rien au foot. Le gars dans une équipe totalement pas équilibrée s'est créé des situations tout seul et il met un doublé. Tu veux quoi ? Qu'il prenne le ballon dans nos 6 mètres et qu'il dribble toute l'équipe adverse ?

      Signaler
  15. Avatar
    interol - dim 27 Oct 24 à 20 h 08

    Ah mais je ne suis pas d'accord sur le 2e but ! Vous pouvez m'expliquer pourquoi il sort de son but alors que la frappe de Diomande part à 10m ? J'ai la réponse : il est déjà dans l'optique d'aller demander un ballon au ramasseur pour jouer vite son 6m. Sinon quel intérêt de sortir de son but ? C'est une énorme faute de placement ! Il reste dans son but, il y a toutes les chances que la déviation lui revienne dessus.
    A part ça, je ne l'aurais pas mis en flop. Certes hésitant sur quelques ballons, mais très bon sur d'autres. Avec Perri on a un bon gardien en devenir. Il a une marge de progression. Et il va nous faire kiffer sur son jeu à la main et de contre.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut