Après la défaite concédée à Monaco (2-0), Jean-Michel Aulas a pris à parti Tanguy Ndombele. Le milieu lyonnais aurait la tête ailleurs depuis que Manchester City tape à la porte.
La défaite (2-0) à Monaco n'a pas plu à Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais a tweeté un message fort juste après. "Certains joueurs sont très en dessous de leur potentiel, ceux qui pensent pouvoir réaliser des gros transferts en fin d'année se trompent. Il faut moins parler et donner beaucoup plus", a-t-il réagi. De prime abord, ce message semblait être destiné à Memphis Depay, qui multiplie les interventions médiatiques pour expliquer qu'il peut jouer dans un club du top 5 européen. Ce serait oublier la relation entre les deux hommes.
Selon L'Equipe, la personne évoquée dans le message du président n'est autre que Tanguy Ndombele. Le milieu de terrain serait de moins en moins impliqué depuis l'annonce de l'intérêt de Manchester City. Un problème qui ne plaît pas à Jean-Michel Aulas. Si l'ancien Amiénois n'a jamais évoqué publiquement ses envies d'ailleurs, il n'en reste pas moins un joueur très demandé. Outre Manchester City, la Juventus Turin a rencontré ses agents, au début du mois de janvier. Il va falloir désormais voir si ce tweet a des effets positifs sur le joueur.
Puis Memphis, puis Dubois, puis Aouar...bref, il va essayer encore une fois de jouer le DS et l'entraineur pour compenser notre huitre de Génésio....
J'en ai plein le cul de ce schéma de gestion....vivement une vraie crise face à la quelle JMA pourra pas se cacher..
C'est tellement agaçant de "réussir" le minimum syndical grâce au mauvais travail des autres (ASM et OM par exemple).
Il n'y a pas que Ndombele; beaucoup de joueurs ont la tête ailleurs et ne font que ce qu'ils veulent et ça fait longtemps que ça dure.... JMA l'a très bien compris, n'en doutons pas, mais pour une fois, de rage sans doute après l'affligeant spectacle offert dimanche soir... il s'est lâché et a abandonné son habituelle communication bienveillante et consensuelle pour une vraie réaction spontanée, qui illustre bien le fond de sa pensée.
A mon avis ça augure d'un vrai changement à venir dans la structure de management de l'équipe pour la saison prochaine, tant mieux !!! et qui sait ... peut-être également de plus de départs de joueurs que les 1 ou 2 annoncés. Là aussi, ce ne serait sans doute pas une mauvaise idée.
"un mal pour un bien" comme disent les footeux ! ha ha !
On voit la limite de recruter des ados qui veulent se servir de l'OL pour signer dans d'autres clubs...
J'aimerai que L'OL recrute des adultes, des bonhommes confirmés et professionnels qui ont juste pour objectifs de gagner. Herrera?
Fini les gamins de 20 piges c'est bon juste pour le porte feuille des actionnaires...
C'est avant tout bon pour le remboursement du stade, ne pas l'oublier. Toutefois, j'abonde dans ton sens en constatant que l'équipe est composée de trop de jeunes. Depuis longtemps, on fait tous la même constatation qu'il nous manque des "vieux" briscards pour les encadrer. Un panachage intelligent nous ferait le plus grand bien.
Hormis ce point, je pense sincèrement que le discours de Genesio ne passe plus auprès de ses joueurs ; ces derniers en profitent, font ce qu'ils veulent et jouent quand ils le veulent.
Faire partir de nombreux joueurs c'est exactement ce qu'on fait depuis deux saisons. Est-ce que ça va mieux depuis ?
Faire partir des joueurs est une chose ce renforcer par des bons joueurs expérimentés en est une autre.
Je me suis arrêté a "selon l équipe"
Pas besoin de plus
Oui surtout que c'est en aucun cas une info, c'est dans l'équipe d'Estelle hier qu'ils ont supposé çà, donc au final ils n'en savent pas plus que nous
Exactement ce qu'on a vécu avec la génération précédente.
Dénominateur commun : Aulas et genesio
A titre personnel,je ne vois pas ndombele comme nonchalant ou autre. Je le vois simplement comme un jeune joueur qui enchaîne les matchs et qui est fatigué. La preuve à Monaco a l'image de l'équipe il a était sur les genoux. Le groupe a un effectif étoffé et à besoin de turn over régulièrement et surtout en deuxième partie de saison sachant que Lyon joue encore 3 compétitions. C'est le joueur aussi le plus dribbleur de l'effectif il reçoit beaucoup de coup en enchaîne les matchs,il est donc forcément diminuer et mérite un peu de repos.
sauf que Tousard était là pour venir compenser, que le banc de l'OL reste assez faible et que face à Monaco il fallait mettre aussi ses meilleurs joueurs. Mais après coup, on voit bien que personne n'était à la hauteur du match, et en premier lieu le milieu qui s'est fait bouffé, que ce soit Tousard, Aouar ou Ndombele, Dubois a été à la peine, Marcelo aussi, et Memphis a plus apporté mais n'a pas été en réussite. C'était une catastrophe.
Après, mettre ça sur le dos de Génesio ou d'Aulas ce n'est pas normal, comme pour les fois précédentes, ce sont aussi les joueurs qui n'ont pas été à la hauteur. Et quand vous regardez Lille, ils ont aussi de jeunes joueurs, et ça ne les empêchent pas d'enchaîner les performances. C'est donc bien sur l'aspect de la concentration mentale et la répétition des efforts de haut niveau que l'OL peut progresser (l'OL c'est les joueurs, l’entraîneur, le staff, la direction)
C'est quand même étrange qu'ils retrouvent du mental et de la concentration quand il partent de Lyon. Même les derniers des derniers retrouvent des couleurs dans leurs nouveaux clubs (grenier, darder, ferri). Je parle même pas de ceux qui depuis brillent dans des clubs comme arsenal, le barca ou le bayern. Il y a bien un problème de management chez nous malheureusement.
Il y a quelques semaines, j'avais donné cet avis :
A mon avis, et ce n’est que mon avis, Génésio est là pour permettre au Président d’appliquer sa politique de ventes à « l’unité ».
Génésio n’est pas le problème, il accepte de porter la charge sportive du problème.
Une équipe compétitive ce n’est pas pour aujourd’hui.
Dans ce contexte, aucun coach de renom accepterait de mettre en jeu sa crédibilité.
Dans ce contexte, il est pratiquement impossible de bâtir ce qui s’appelle une équipe avec des valeurs de solidarité et d’abnégation.
Les individualités bankables sont motivées par leurs intérêts personnels.
J'ajouterai aujourd'hui que le responsable de cette situation s'étonne du comportement des joueurs qu'il a mis au catalogue. Il se moque de qui le Président ?
Des supporteurs, sympathisants, suiveurs ? Insultés par le "Nanard" de service...
L'accident industriel se profile, après tout c'est lui qui paie, c'est lui qui assumera 😉.
En attendant, les nostalgiques de l’OL des années 2000, une équipe et du jeu, sont bien déçus en tout cas. Et ceux qui ont la foi du charbonnier espèrent, au jour le jour, voir naître une équipe d’une addition d’égoïsme et d’intérêts personnels.
C'est exactement ce que je pense aussi.
L'équipe interprète comme elle veut ce coup de sang de Jma .
Ndombélé se démène à chaque match , et il est rare qu'il passe complètement à côté . Ces accusations sont très exagérées et peu respectueuses .
Il est jeune et ce ne sont pas des robots . Il a le droit d'être dans une passe plus difficile comme Aouar , ou ça leur est interdit ?
On a un excellent milieu avec Diop , qui cire le banc , et aurait permis à ceux ci de souffler et encaisser une longue saison , mais il n'est pas utilisé ( sauf à City , qu'est ce qui s'est passé , et ô surprise , il fut très bon ) .
Trop facile de se défausser sur les joueurs et les charger à la moindre défaite .
Assume plutôt tes choix au lieu d'embrasser sur la bouche génésio et le mettre sur un piédestal .
Tout à fait d'accord. Diop a été excellent contre city, gros volume de jeu, et il n'entre jamais dans la rotation pour faire souffler Aouar ou Ndombélé. Résultat, un joueur en manque de rythme et deux joueurs cramés. La gestion de Génésio est incompréhensible (dans une moindre mesure on peut faire le même constat avec Traoré et Cornet...)
Aussi bon gestionnaire qu'il est, peut-être que Aulas fait aussi parti du problème, avec ses tweets provocateurs, sa communication discutable, son soutien quasi indéfectible à Génesio (pour l'instant) et à certains joueurs. Jamais de remise en question, toujours à accuser la concurrence et les supporters...