Deux semaine et demi après la défaite contre Strasbourg, l’OL va retrouver le Parc OL mercredi contre Brest. Un retour à domicile qu’appréhende Jean-Michel Aulas.
Décidément les derniers matchs de l’OL en Ligue 1 ont livré leur lot de débordements. Dimanche, les staffs lyonnais et d’Ajaccio se sont pris la tête durant la rencontre avant que les esprits ne s’enveniment au coup de sifflet final. Estimant que Rémy Vercoutre lui avait manqué de respect, Olivier Pantaloni s’en est pris à l’entraîneur des gardiens lyonnais, déclenchant un début d’échauffourée à François-Coty. Néanmoins, il n’y a pas qu’en Corse que les choses ont quelque peu dégénérées ces derniers temps à l’OL. Présent sur l’Île de Beauté, Jean-Michel Aulas est revenu sur les incidents qui ont émaillé la défaite contre Strasbourg il y a deux semaines.
Un épisode fort pour le président lyonnais alors que le club va faire son retour au Parc OL mercredi (21h) contre Brest. Marqué par les événements passés, "JMA" appréhende mais espère une unité derrière les hommes de Laurent Blanc. "Pour gagner à Ajaccio, il faut des joueurs qui n’ont pas peur. Donc je souhaite que mercredi contre Brest, tout le stade soit derrière son équipe. Si on enchaîne, on peut être sur une dynamique positive, ce que souhaite à mon avis l’immense majorité, a déclaré le président après la rencontre dans des propos rapportés par Le Progrès. Si j’appréhende ? Bien sûr ! J’étais dans le car contre Strasbourg où les bombes agricoles pétaient sous le car, j’ai eu peur. Je ne suis pas sûr que les joueurs ont été dans les meilleures conditions. J’attends une unité."
"La pétition ? Bien sûr que ça me blesse"
La fameuse union sacrée érigée à l’OL depuis des semaines et des mois a clairement pris du plomb dans l’aile entre désert sportif et promesses non tenues. Il n’y a qu’à voir les réactions après la sortie du président sur Juninho pour comprendre que le fossé se creuse de plus en plus entre les différentes entités du club. Bien qu’elle reste anecdotique, la pétition lancée sur les réseaux sociaux contre Vincent Ponsot, Bruno Cheyrou et Jean-Michel Aulas a pour objectif de montrer la gronde populaire. Seulement, le président ne semble pas y accorder plus d’importance que ça, au moins publiquement. "Le hashtag #AulasOUT et la pétition pour notre démission ? Bien sûr que ça me blesse, je trouve ça terrible. J’ai vu que c’était un jeune journaliste belge (normand mais œuvrant pour un média belge, NDLR) qui a lancé ça, ça m’a rassuré (rires)."
https://youtu.be/cTrmk2UzbS4 🙂
Un plaisir de revoir ce sketch ☺
Ça fait toujours Mouche 🙂
Bien sûr que l'on va les encourager, mais il faudra qu'ils montrent autre chose que contre Ajaccio, le miracle permanent ça n'existe pas.
La pétition dont il parle https://chng.it/TY4fLFkcJs.
Bientôt 5000 !
Celle de Pep avait atteint seulement 2000 il me semble !
et ça va monter haut .
Le texte est très bien rédigé .
ça va faire hurler les ponsolatres
Génial,la contre attaque va commencer !
A bas les ponsolatres.👎
C'est pas anodin ce que tu dis
Signée et partagée pour ma part! Même si ça ne débouchera sur rien, ça reste révélateur de la popularité de la direction actuelle.
Merci. Je signe !
Nous aimerions tous des résultats immédiats
Les exiger, c'est autre chose.
En effet,
1) C'est se comporter comme des enfants gâtés que nous avons été avec les réussites antérieures de l'OL parce que le club ne nous appartient pas, parce que les risques et les emmerdements c'est Mr AULAS qui les a pris (les gains, plaisirs et fiertés aussi... et c'est ben normal), etc.
2) C'est oublier que les choses sont souvent compliquées, que les évolutions seront un parcours semé d'embuches avec des avancées et des rechutes, avec des réussites et des échecs...
3) C'est enfin encore jouer contre son club dont on se dit supporter, prendre le risque de le conduire vers un état de dégradation encore plus fort, l'engager dans une spirale infernale.
Ils ne montreront peut-être pas beaucoup mieux qu'à Ajaccio, voire moins bien et ils perdront peut-être. Et alors ?
Laissons du temps au temps et aux gens. Et si l'immédiat ne nous plait pas, nous sommes libres de ne pas suivre de ne pas aller au stade, etc.
les derniers joueurs qui m ont fait vibrer c est Fekir , Depay, Aouar en forme, quand on accroché la demi de LDC ceux qu a amener Juni n ont rien amene au club , a part du fric car vendu au bon moment , ces bresiliens c etait du bling bling comme leur equipe nationale , va voir ou ils sont et leur place attitrée sur le banc
Match super important, pour voir si la confiance revient un peu après deux victoires pas simples mais sans encaisser, et l'électrochoc du mercato. Il va falloir hausser largement le ton !
Après les 2 débâcles a domicile, je vais rester au chaud devant la télé
Peut être que j'irai voir OL Lille mais c'est clair que j'en ai raz le c..
Je dois être vraiment con, mais je vais aller me cailler au stade et j'aurais de la peine à m'endormir avant une ou deux heures du mat' si les chèvres lyonnaises nous ratent encore un match !
Souvent, quand je boude un ou deux matchs, ça se passe bien sur le terrain, donc on gagnera mercredi 🙂
Bon ben t'as tout dit.
tiens j'ai écouté le président de Reims ce soir , chez Radio mon luc ( demain soir juni sera présent , ça va être détendu ... ) , et bien c'est reposant d'écouter un prez comme le leur , passionné et qui a construit un très bel effectif .
J'envie les rémois !
Si ils font le même match qu'il y a un mois ça devrait bien se passer.
Mais pourquoi devrions-nous écouter un type qui montre qu'il n'est plus dans le coup ?
Bonne question.
Finalement je pense que la réponse la plus intelligente aux propos malaisants d'Aulas serait d'aller au stade, d'encourager l'équipe pendant 90 min ET de chanter pour Juninho.
Aulas s'étoufferait dans sa bile, mais c'est son problème, ce n'est pas aux supporters de juger, le mieux c'est d'encourager tout le monde.
On ne peut plus exact.
ce serait effectivement plus efficace que les beuglements effarouchés dans tous les sens.
Sauf que des soutiens à Juninho il y en a de moins en moins au fil des jours, il n'entendrait pas.
Je vois que ça t'amuse d'être à contre-courant en permanence, cavegone. Te transformerais-tu en troll ?
@moimoi
Ah bah Jeanmasse a vu juste, Cavegone est devenu Cavetroll, comme les pokemon y a plusieurs phases d'évolution !
Le pire c'est que sur certains points, il se prétend subversif depuis des mois alors que finalement il aboutit au même constat que nous, i.e. que le problème au club est structurel et que Bosz ou pas on risque pas de finir européen cette année.
Du coup histoire d'être à contre courant, il s'en prend à la légende Juni, ça lui permet de se penser mâle alpha quand il se regarde dans la glace.
Sacré cavetroll, on l'aime bien quand même, il nous fait marrer ^^
Ton histoire avec les pokémon c'est assez drôle,attention il y a plusieurs phase d'évolutions.😃3 ou 4 je ne sais plus.
Entièrement d'accord avec toi OLVictory, les 2 virages qui reprendraient le chant "JU-NIN-HO! LALA LA LALA! PERNAMBUCANO!' serait un sacré pied de nez fait à Aulas.
Totalement d'accord . Ce mode d'action, c'est la rencontre du coeur et de la raison ! G dit !
Ce qui serait bien, c'est qu'un virage scande JU-NIN-HO et que l'autre enchaîne PERNAMBUCANO .
Ce serait juste magnifique en effet
Mais je n’y crois pas une seule seconde tu n’efface pas 30 ans d’amour d’un coup d’un seul
D'accord avec toi Jeanmasse, les kops n'ont jamais frontalement pris position contre Aulas... Ce sont souvent ses sous fifres qui ont pris cher. Mais il faut un début à tout 😉
Ça, c'est vraiment une excellente idée OLVictory !
En tous cas ce serait beaucoup beaucoup plus intelligent que d’aller tout casser comme les marseillais
OLV est ce que tu as une voix qui porte 😉 ???
Je t'aime OL Victory.
Voilà c'est dit.
❤️
Tout arrive !
Il me donnerait presque envie de changer d'avis et d'aller au stade cet OlV 🤣 pour chanter Juninho lalalalala ...
Mais on ne m'aura pas cette fois ci, je boude pour de bon !
🤣🤣🤣
@JFOL
Salut poto
Méfie toi si effectivement la fronde se fait que ce match tu regretteras toute ta vie de ne pas en avoir été.
Mon petit doigt me dit que c’est possible 😉
D'ici mercredi 19h, je suis capable de tout 🤷
Être et avoir été ...
On peut avoir été con et l'être.......demeuré.
je pense au contraire
que JMA qui nous prend pour des billes (pour rester poli )
avec ses déclarations récentes
sur juni et les supporters partisans du départ de tic et tac ( Ponsot & Cheyrou) crystalise encore le plus ras le bol contre cette direction
il s'attaque aux supporters et à leur idole
grave erreur !!! en cas de contres performances
ça va lui revenir en pleine face
et ce sera mérité
Quand on est neuvième du championnat derrière Clermont Ferrand ( un club de foot qui pète pas plus haut que son cul)
on essaie d'être humble mais lui il est
toujours aussi arrogant malgré les piètres performances de son club depuis quelques années
Qu'il se se taise et laisse tranquille l'homme qui nous a ramené les derniers joueurs a m'avoir fait vibrer depuis longtemps et qu'il a bien vendu pour construire son Arena de me... ou combler son déficit
Quand aux supporters ils ont bien raison de râler ( comme nous tous)
mais je ( on) continue d'aller au stade on doit être un peu maso ou tout simplement abonnés voir les 2
et c'est pas les nouvelles 3 recrues qui vont me faire changer d'avis
Bon courage , il en faut pour aller voir "jouer" cette non équipe en plein hiver , avec gripsou dans les tribunes .
Bon courage à tous les supporters,je ne pourrais pas me rendre au stade mercredi mais à fond derrière l'équipe malgrés une direction défaillante.🔴🔵
https://twitter.com/youngjouster/status/1620097636287262725?t=AHz_2yD1KYz_vGgZ3aDxlw&s=19
C'est pas anodin
il est remonté comme un coucou le prez .
A fond , il tweete comme un malade ces derniers temps.
Il sombre dans le grotesque et il serait capable de ce genre de tweet .
C'est vraiment pas anodin
@JP
Mais c’est un fake ce tweet copain.
Les twittos se déchaînent sur Aulas depuis 2 jours .
Yes c'est ce que je dis au dessus , mais il serait capable de ce genre de tweet pour son bruno burne
Faut qu'ils en fassent plus souvent , on se marre bien
Au fait c'est une faute news assez sympa
C'est pas anodin
joli fake tweet , au moins on se marre avec l'OL
Et maintenant, c'est toute la FFF qui est mise en cause, pas seulement Le Graët.
Le rapport tant attendu de l'audit accable la FFF dans son entier: Le Graët, la Secrétaire Générale et le COMEX.....
L'article du jour de l'Équipe :
RT @lequipe Le Graët, Hardouin, le Comex : l'audit du ministère des Sports n'épargne personne à la direction de la FFF
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Le-graet-hardouin-le-comex-l-audit-du-ministere-des-sports-n-epargne-personne-a-la-direction-de-la-fff/1377826
Ouais j'ai l'impression que la montagne va accoucher d'une souris. Pas compris ce qu'on leur reproche d'illégal dans ce que je lis sur RMC...
L'OM est sur Azmoun !
Les copieurs!