Le collège des clubs de Ligue 1 doit élire son président mardi prochain. Déjà titulaire du poste depuis septembre 2019, Jean-Michel Aulas est candidat à sa succession.
En septembre 2019, Jean-Michel Aulas a été élu président du conseil des clubs de Ligue 1. Un an plus tard, le dirigeant lyonnais est candidat à sa succession. "J’ai plutôt envie de continuer si les conditions paraissent bonnes. On a participé au déplafonnement des droits TV de la Ligue 2. La logique serait de pouvoir aller au bout », a-t-il indiqué dans les colonnes de L'Equipe. Le vote doit avoir lieu mardi prochain.
Il rencontre Vincent Labrune jeudi
Il reste toutefois prudent car il doit échanger avec Vincent Labrune, nouveau président de la Ligue de football professionnel. "Il faut que je le rencontre, je le vois jeudi. Je vais par ailleurs passer un ou deux coups de fil pour voir qui sera candidat », a-t-il expliqué.
Un article étonnant :
https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-aulas-moins-present-a-lyon-il-lache-une-bombe,358861
JMA moins présent car... il est amoureux et, c'est son droit 😆
Salut dede !
Tu arrives après la bataille, je l'ai trouvé sur un autre site et mis ici dès hier soir sur la page de Facundo Pellistri (dans les derniers commentaires de la journée) et à nouveau ce matin sur celle de "l'ambiance ne serait pas au beau fixe entre Juninho et Cheyrou" (1er commentaire) ^_^
Enfin, comme ça, personne ne l'aura manqué 😀
Salut moimoi,
Pas eu le temps de tout lire et pourtant, je sais que tu tires plus vite que Lucky, j'aurais du tourner mon clavier dans tous les sens avant de poster 😆
Bravo à toi. 😉
Mieux vaut trop d'infos que pas assez ^_^
Tiens, un article du Progrès rien que pour toi (et ceux qui nous lirons) qui traite de la prestation des lyonnaises qui étaient en équipes nationales ces deux dernière semaines : https://www.leprogres.fr/sport/2020/09/23/ol-feminin-quel-bilan-apres-la-treve-internationale.
Merci 😉
Quand y en n'a plus, y en a encore !
"L'UEFA a dévoilé, mercredi midi, les nommés dans les catégories de meilleure joueuse et meilleur entraîneur de la saison 2019-2020" et, bien évidemment, Wendie Renard et Jean-Luc Vasseur sont nommés.
https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articles/2020/09/23/uefa-wendie-renard-et-jean-luc-vasseur-nommes
Oui, j'avais vu ça, Wendie mériterait d'être élue.
Pour JLV, c'est son premier titre, il sera élu s'il récidive cette année.
« On n’équilibrera pas les comptes cette année, et c’est un choix. On pourrait le faire, mais cela suppose de céder nos meilleurs joueurs, et avec le conseil d’administration on a pris une option, c’est de se dire qu’on doit profiter de cette année sans coupe d’Europe, même si c’est de manière injuste.
Pour compenser ces pertes financières, on aurait pu décider de vendre nos meilleurs joueurs, mais on a décidé de ne pas les vendre, sauf au dernier moment s’il y a des opérations qu’on est obligé de faire. On part pour ne pas équilibrer les comptes, mais avec la ferme intention de faire un résultat sportif très pertinent ».
Il va me faire pleurer 😁
Oui Juni, quand il va partir!....😉
Tu auras alors un Longuépée, ou un Rivêre, ou encore un Caiazzo,et tu vas te morfondre..
Mais non il va y avoir Tony 😉
C'est bien ce qu'il me semblait, tu l'as repéré vite fait 😆
Jean-Michel Aulas "a réussi incontestablement à monter une magnifique entreprise et un très beau club.
Lui-aussi, quand il est arrivé, il ne connaissait rien au foot et n’avait aucune culture du ballon. Bernard Tapie l’a poussé. Il a appris. Il s’est bien entouré puis a développé une entité locale, régionale puis nationale.
Il a dominé les années 2000 sans être challengé à cette époque. Marseille et Paris faisaient n’importe quoi.
Les années 2010, c’était moins bien mais il est à mettre en avant. La construction du stade est une belle réussite. Le club génère des revenus et marche bien. Mais sportivement, depuis Lisandro, personne n’a vraiment apporté au club en terme de recrues, c’était surtout le centre de formation".
Daniel Riolo lors d'une interview donnée au Club des 5 (dont l'un des membres était invité dans le dernier TKYDG).
Rien de relatif à Aulas, l'OL est semblable au club de ces dernières saisons.
Du nouveau pour compléter l'article :
"Le mardi 29 septembre 2020 pourrait être un jour à marquer d’une pierre blanche pour le football français. Après la changement de direction à la tête de la LFP, c'est en effet le collège de L1 qui pourrait changer de président.
Jean-Pierre Caillot a décidé de se porter candidat à l'élection... tout comme Jean-Michel Aulas, lui qui est actuellement à la tête du collège.
« J'ai décidé de me présenter avec la volonté d'associer le plus grand nombre aux réflexions et décisions, a confié le président du Stade de Reims à L’Équipe. Le collège de L1 doit être force de propositions. ».
Depuis la crise du COVID et ses différentes prises de positions, le président de l’OL est contesté au sein du foot français. Caillot, réélu au CA de la Ligue en tant que représentant des clubs de L1, dispose lui de nombreux soutiens.
« Il ne devrait pas y avoir d'autres candidats et c'est un match Caillot-Aulas qui se dessine », précise le quotidien sportif. Par ailleurs, AS fait savoir que le Real Madrid a envoyé un mot de félicitations au Stade de Reims pour son grand retour en coupe d’Europe. Caillot, honoré, a été déçu qu’Aulas n’en ait pas fait autant..." (But Football Club).