Après le match nul (0-0) entre l'OL et le FC Barcelone, Jean-Michel Aulas a livré son ressentie sur la partie. Pour le président, Lyon peut être satisfait de sa prestation.
Ce n'est pas un score exceptionnel, mais la déroute a été évitée. L'OL et le FC Barcelone se sont quittés dos à dos (0-0) en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Un résultat qui donne à l'OL 32% de chance de se qualifier pour les quarts de finale selon l'historique de la compétition. Malgré ça, le contenu a plu à Jean-Michel Aulas. "C'est une performance honorable compte tenu de l'adversaire de grande qualité. On était un peu diminués. L'absence de Nabil Fekir a changé beaucoup de choses. Je connais les compétences de Bruno Genesio sur le plan tactique pour tenir compte de ce qui a bien marché et qui a moins marché", a-t-il détaillé après la rencontre.
"On était un peu émoussé"
La seconde période a été très difficile, l'enchaînement des matchs a joué sur la fraîcheur physique des joueurs lyonnais. " On a été effectivement un peu surpris, on enchaîne les matches mais le Barça avait un jour de moins de récupération. Ça ne paraissait pas très fluide par rapport à ce qu'on a l'habitude de faire et ce qu'on a fait contre Paris et Manchester City. Je n'ai pas d'explication, mais on était un peu émoussé", a expliqué Jean-Michel Aulas. Désormais, place à la Ligue 1, et le déplacement à Monaco dimanche (21h).
Certains jours décevants hier, ne manquent ils pas de fraicheur avant ce genre de match ?
Les entrainement 2 ou 3 jours avant le match ne sont-ils pas trop intenses ?
Sur OLTV, je les ai vu faire de la musculation des ischios ... je n'ai pas trouvé ca très judicieux mais bon, c'est juste mon avis de "petit" sportif
En tout cas, si JMA intervient en public sur la baisse physique des joueurs lyonnais, c'est qu'il doit y avoir de quoi se poser sérieusement des questions.
On a pourtant pas mal investi dans ce domaine. L'a-t-on fait judicieusement?
Encore de lourds sous entendus dans ses commentaires.
Il me semble aussi qu'on fait beaucoup moins de rotation de joueurs au cours du championnat et qu'on en fait moins que les années précédentes.
Peut-être que ma sensation est fausse car elle n'est étayée par aucune statistique, mais il me semble que Génésio reste très prudent même contre des adversaires mal classés de façon à tenter d'assurer le résultat à l'aide de son équipe type. Même les remplaçants de la 60ème minutes me semblent toujours les mêmes.