En marge de la présentation des recrues du mercato hivernal, Jean-Michel Aulas a fait savoir qu’il était prêt à revoir Juninho.
Dans les colonnes du Monde puis à l’issue du match à Ajaccio (0-2), Jean-Michel Aulas s’en était pris à Juninho. Une sortie médiatique malvenue qui a provoqué le courroux des supporters de l’OL. Interrogé, ce vendredi, afin de savoir s’il regrettait ses propos, le président lyonnais a fait acte de contrition. "Juninho était mon idole en tant que joueur. Et il y en a eu d’autres. J’ai été ébloui comme le sont les supporters encore aujourd’hui par ce qu’il avait fait sur le terrain, a indiqué JMA. Au lieu de confier un équipement de footballeur hors norme, je lui ai confié un équipement de type costume-cravate de directeur sportif. Force est de constater qu’on n’a pas réussi ensemble." Et de poursuivre : "Comme lui, je me remets en cause. Car je l’ai choisi mais il n’empêche quand c'est son anniversaire, je lui souhaite. Quand je revois les matchs de l’époque, je suis aussi ébloui. Mais cet éblouissement m’a peut-être fait faire des bêtises."
«Qu’il vienne, qu’on déjeune ensemble »
Certes mais les deux hommes peuvent-il enterrer la hache de guerre ? "Il y a un abîme entre la réalité des faits et la perception des gens. Moi, Juninho je lui ai souhaité un joyeux Noël, de bonnes fêtes pour lui et sa famille. Il est le bienvenu, qu’il vienne, qu’on déjeune ensemble. Si RMC (Juninho est consultant pour la station de radio) veut être le parrain des retrouvailles, il n'y a aucun problème, a confié Jean-Michel Aulas. On n’enlèvera jamais à Juni ce qu’il a été : un très grand joueur. Vous savez dans les conditions dans lesquelles, on est allés le rechercher. J’ai vécu avec Juni des expériences... il s’en souviendra. Quand il a fallu le chercher au Brésil, il était le premier joueur à avoir rompu son contrat à temps, il était passé par tous les tribunaux. Il a fallu que je l’embauche à l’époque alors qu’il était dans des conditions juridiques qui étaient incroyables au niveau du Brésil. Cela crée des liens."
Jean-Michel Aulas semble donc être prêt à faire le premier pas. "C’est pour ça que la confiance était totale et, si demain, elle peut être à nouveau totale, elle le sera, a ajouté Jean-Michel Aulas. Il ne répond pas mais je n’ai pas réessayé dernièrement de le joindre. S’il y a une forte volonté de pouvoir le contacter, on le fera bien volontiers." Reste désormais à connaître la position de Juninho.
Il aurait directement dû dire ça plutôt que ce qu'il a raconté dernièrement.
Au moins, il s'est rendu compte - sans doute de manière forcée - qu'il était allé trop loin pour la très grande majorité des supporteurs.
Si maintenant, on pouvait s'arrêter là-dessus.
Vox populi vox dei
- « Juni a flingué le club et m’a trahi. C’est de sa faute si on fait rire tout le monde et son successeur et vachement mieux que lui »
- « JU NI NHO lalalaalalala »
-« allo Juni? Je t’aime on se fait une bouffe? »
👏👏👏
"Si RMC (Juninho est consultant pour la station de radio) veut être le parrain des retrouvailles, il n'y a aucun problème."
😅😂
....Et moi je tiendrai la bougie mais vous n'en aurez aucun échos . Non mais des fois !
Quel faux-cul, il a passé la conf à faire des allusions aux erreurs de Juni, impossible de s'en empêcher, c'est plus fort que lui.
J'ai bien aimé la question du journaliste, vous l'avez appelé récemment ?
Gros malaise…
MERCI à ce Christian, pour les questions 👍
Dommage, Aulas n'était pas d'humeur 😅
D'ailleurs, Lolo White était un peu tendu pendant sa conférence .... "plus de questions sur le marcato ou je pars", lol.
J'aurais bien aimé avoir sa réaction sur le fait qu'il s'y soit pris trop tard pour le 6 lors du mercato.
Il a au moins répondu à Aulas qui disait dans la conférence de 13h, qu'il était plus qu'un coach à l'OL... Apparemment pour lui NON, il est juste coach. LOL.
Je ne suis pas dupe, il avale une énième couleuvre.
Ça se contredit à 1h d'intervalle maintenant. 🙃
.
Mais non ....mais non.....la la......la la la !
Il y a juste une distorsion sémantique, comme dirait notre visiteur occasionnel.
Quand JMA dit que Laurent Blanc est plus qu'un coach à l'OL, Lolo répond qu'il est coach seulement à l'OL et pas à Lyon et ailleurs en même temps. Que son pseudo ne nous égare pas, il n'est pas du genre à nous faire deux fois OL à l'envers !
Aulas fait du Aulas et, il n'est pas spécialement du genre à faire amende honorable, même devant la vindicte populaire mais, ça reste un grand MONSIEUR, quoiqu'on en dise car, il ne faut pas oublier tout ce qu'il a fait et apporté à l'OL.
Il faut le prendre tel quel, un point c'est tout car il ne changera pas en vieillissant.
président, vous avez tué notre club quand vous avez été chercher Claude Puel à l'époque Didier Deschamps avais dit sur RMC que l'olympique Lyonnais ne se refuse pas. Non vous avez été chercher Puel qui a fait couler le club on a plus jamais été champion avec lui. Pourquoi avoir viré Terrain à Laurent 2008, qui avait fait le doublé championnat coupe de France pour prendre un entraîneur qui a tout gérer et qui n'a rien fait, et vous n'avez pas assumer vos actes président, soyez honnête un peu merci arrêter de parler de Juni assumer vos conneries
Donc notre jeanmimi a cassé notre club ? Le sien aussi alors . Plus le sien que le mien si je compte le temps passé à le suivre ..
Et puis casser un club et l amener en 1/2 de LdC ou finale de coupe perdues aux peno ...
C est mieux que Roger ou Bernard-aux-grandes-poches .. pas le Bernard de l OL
C'est bon, son contre-feu pour la vidéo de Molina (et pour le projet de SPAC de Textor) a fonctionné, il peut éteindre l'incendie notre président pompier-pyromane.
https://www.sportspromedia.com/news/eagle-football-holdings-john-textor-spac-public-listing-lyon-crystal-palace/
https://www.youtube.com/watch?v=3UVkzztIRsw
Mais ce qui est formidable c'est que "on va retrouver la LDC l'an prochain", qu'il est "accompagné de gens compétents", et que "le domaine sportif n'est pas en cause".
Alors tout va bien !
https://www.football365.fr/ol-reponse-seche-daulas-a-molina-10091013.html
https://www.youtube.com/watch?v=Jf9qeXvPwxo
Il sent que ça va très mal pour lui niveau popularité, que Juni est bien au-dessus et ça JMA il déteste.
L'opportuniste à l'état pur, je me demande dans quel camp il serait passé en 39-40...
Je suis pour le communisme
Je suis pour le socialisme
Et pour le capitalisme
Car je suis opportuniste
Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fait qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté
Jacques Dutronc
« je me demande dans quel camp il serait passé en 39-40... » 🤦🏽♂️
Aulas s'est beaucoup trompé après avoir beaucoup réussi. Ça c'est un fait.
Par contre ce n'est pas la première fois qu'il tend la main à Juni pour enterré la hache de guerre. Juni fait le mort. Il est parti comme un voleur et ce même vis-à-vis des supporters alors que nous sommes presque tous d'accord pour dire que c'est notre meilleur joueur de tous les temps.
Je n'aime pas trop le fait non plus qu'il soit sur cette radio de polémique, il mérite mieux que ça.
Après Juni il est trop honnête pour ce milieu, d'ailleurs il ne rebondi nul part.
La conclusion c'est que ces histoires nuisent à Aulas à Juni, aux supp de l'OL, au clubs.
Ça peut se comprendre Juni doit en avoir plus que marre d'être pris pour un con
Oui ça nui a tout le monde ces histoires, Juni il aurait dû endosser le poste de Gérard Houllier comme conseiller plutôt que DS... Lolo White a la carrure pour un poste de manager a l'anglaise.
Moi aussi je tends la main à Juninho : 🖕
Je rigooooole ! 😜