Après le match nul (0-0) à Bastia, le Président Aulas rappelait qu'il est important de conserver la 3ème place du classement.
Peu importe le résultat du derby de dimanche soir, l'OL restera quoi qu'il en soit troisième du classement. Une position qui convient à Jean-Michel Aulas. Celui-ci n'a pas non plus manqué de souligner que c'est un effectif réduit qui est parvenu à ramener un point de l'Île de Beauté : « Si rester troisième était important ? Oui, et on l’a fait sans Gourcuff, Grenier, Fekir et Fofana, un milieu international en somme".
Pour le Président Lyonnais, la rencontre face à Bastia est de bon augure pour le derby qui risque d'être "un match d'hommes" : "C’était un match d’hommes qui nous a fait un petit entraînement pour celui de dimanche qui arrive et qui sera aussi un match d’hommes, j’en suis convaincu » déclarait au Progrès un Jean-Michel Aulas en confiance.
Si un match "d'hommes" c'est de viser les chevilles ou les tibias plutôt que le ballon, effectivement c'en était un à Bastia et ça risque d'être pareil à Sainté jusqu'à ce que l'UEFA sanctionne vraiment ces gestes d'anti-jeu pour privilégier le beau foot, mais je rêve sans doute ....à Lyon on forme des techniciens, ailleurs c'est plus facile de former des casseurs de jambes, j'ai un peu peur pour Yo qui va retrouver Cohade le boucher de la Loire (il a mis 5 mois pour s'en remettre)