Jean-Michel Aulas s'est de nouveau exprimé sur l'arrêt du championnat. Le dirigeant lyonnais a une fois attaqué la Ligue pour cette décision "stupide économiquement et injuste sportivement".
Jean-Michel Aulas ne change pas de ligne directrice. Pour le président de l'OL, "l'arrêt de la ligue était une stupidité économique et une injustice sportive", affirme-t-il à l'agence de presse espagnol EFE. Selon le dirigeant rhodanien, la France est "la risée de l’Europe". "La compétitivité avec les autres clubs nous sera défavorable, juge-t-il. Je parle avec les présidents de l'Atlético, de Madrid, de Barcelone, ils sont étonnés. (…) Quand je vois Benzema marquer plus de buts que jamais et en France ils ne voulaient pas reprendre le football, je désespère."
"Comparer nos dirigeants à Tebas serait une insulte"
Le Lyonnais estime que Javier Tebas, le président de la ligue espagnol, a bien géré la crise. Il aurait même réussi à faire en sorte que le football "devienne une source de motivation pour le pays". "Comparer nos dirigeants à Tebas serait une insulte. C'est un grand leader qui a réussi à temporiser quand il fallait le faire et à accélérer au bon moment. Il a défendu les clubs et a réussi à négocier avec l'UEFA", explique le patron du club rhodanien.
Jean-Michel Aulas fait également le point sur le mercato de l'Olympique lyonnais. "Nous avons une bonne équipe, beaucoup d'entre eux s'intéressent au continent, nous risquons de perdre des joueurs, constate-t-il. Mais il est également vrai que la valeur des joueurs a chuté et nous espérons également que les grands clubs ont moins d'argent que les autres années."
Salut la team ! Vous avez vu la rumeur d’achat de Marseille ? Vous en pensez quoi ? Il était déjà stable avec McCourt d’un point de vu structure mais là si l’investissement arrive....
si ça se confirme, entre le quatar à paris et l'arabie ou le golf a marseille, on n'est pas prêt de remporter le championnat !
ça serait une mauvaise nouvelle pour nous c'est clair. On parle de 700 millions d'euros, 300 pour le rachat, 200 pour les dettes et 200 pour le mercato...
Oui fin si les 200 du mercato ils les investissent comme ils l'ont fait avec ceux du ricains on a encore nos chances lol
^^ c'est tout ce que je nous souhaite !
Ca faisait longtemps tiens. Et dire qu'il devait prendre du recul...
C'était pour mieux sauter 😀
Ouai il devait... 😁
Comment ne pas s'en prendre à cette bande de nullards ?
impossible
Nos clubs vont se faire piller au mercato qui va durer jusque fin septembre cette année, soit 1 mois après le début de la saison !
Ouille, LE GRAET doit avoir les oreilles qui saignent ! !
Aulas devrait se concentrer sur pourquoi son club a un rendement si merdique..
Il va y avoir une concurrence terrible à venir en L1..
Lille est une menace serieuse car travail très bien avec un budget limité...
Rennes assez semblable..
Marseille semble parti pour être racheté par un QSI bis..on verra si les fan anti petrodollars manifestent ..
Nice a la plus grosse fortune d'angleterre comme proprio..
PSG et Monaco..
Bref...On peut pas continuer "l'a moitié" comme depuis 10 ans...
Priorité au sportif..arrêtons de construire du béton partout..On a besoin de compétence à tout les étages...et surtout sur le terrain.
On voit ça peut-être l'été de l'année prochaine (avec tout le staff à renouveler ou changer), patience 😉
ca c'est surtout la vision des médias amoureux de paris et OM et qui rêve de voir OL couler avec son méchant président. Mais on n'est pas encore mort juste blessé. paris est devant sans conteste pour le reste ce n'ai que spéculation et pas une affaire d argent mais de choix de joueurs , de staff...
Il nous faut un vrai coach pour subblimer nos joueurs pas des coachs de pacotilles qui veulent jouer avec des sakho, matuidi et des strootman .
Aulas a 100% raison de se plaindre, le seul problème, c'est que ça ne vienne que de lui, car d'autres le pensent aussi mais ne l'expriment pas. Les arguments qu'il porte et la comparaison avec la meilleure gestion dans les championnats européens est totalement juste.
Il a vraiment besoin de ne pas être le seul à le rappeler, le répéter, jusqu'à ce que les dirigeants de la LFP et la FFF soient éjectées ou qu'ils reconnaissent leurs erreurs. Erare humanum est, persevare diabolicum !
Même si je ne partage pas certaines prises de position de M.Aulas ces dernières années, sa pugnacité et sa persévérance à combattre jusqu'au bout, seul contre presque tous et dans une lutte inégale, forcent tout de même le respect.
L'issue de cette affaire française ne laissait toutefois guère de doutes.
Les décisions étant actées, inutile de les ressasser pensant des jours, des semaines, des mois, etc ...
Les compétitions reprenant bientôt, mieux vaut regarder vers l'avant et s'organiser au mieux dans un environnement qui va évoluer.
Sur les terrains, puisse au moins cette détermination présidentielle inciter chaque joueur et chaque membre du staff à suivre l'exemple dans le rôle qui est le leur.