Vingt-neuf ans après son arrivée, Jean-Michel Aulas a expliqué pourquoi il a repris l'OL.
En 1987, l’OL est alors en deuxième division française et un homme décide de le reprendre : Jean-Michel Aulas. Au micro de RTL, le président de l’Olympique lyonnais assure que se sont les médias et Bernard Tapie qui l’ont convaincu : « D’une part, j’étais en relation d’affaires avec Tapie, il m’emmenait aux exploits de l’OM. Puis, une demande du maire de Lyon et des dirigeants de l’OL. Je me suis laissé surprendre par la conjonction des médias, qui font la pluie et le beau temps, et les responsabilités que l’on m’a confié. Même si je n’étais pas prêt je voulais aller au bout. »
Vingt-neuf ans plus tard, Jean-Michel Aulas a construit l’un des plus beaux palmarès de France. L’OL est devenu une référence. Il arrive même à se renouveler. En effet, par exemple, la formation a donné un nouveau souffle à une institution en baisse de rythme depuis quelques années.
Globalement, par delà nos critiques, Lyon est un club dont la marche nous rend heureux. Nous sommes fiers de tenir en club un patrimoine digne de ce nom. Nous le devons premièrement à l'investissement d'un homme ; Jean-Michel Aulas à qui je n'ai de cesse de rendre hommage, en ayant bien à l'esprit que la critique, qui a toute sa place dans tout contexte, est chose aisée, mais l'art bien plus difficile. Chapeau bas, Monsieur le Président pour ce que tu as déjà fait et les nouvelles pages que tu es entrain d'écrire pour l'Olympique Lyonnais. L'histoire a d'ores et déjà retenu que par ta détermination, Lyon devient le premier club français à se doter d'un stade qui est sa propriété à 100%. Ce n'est pas peu dire.
Techniquement ce n'est pas le premier. AJ Auxerre est propriétaire de son stade depuis 1918 et AC Ajaccio depuis 1969.
Faut voir la gueule de ces stades aussi ^^