A la suite de vives échanges au conseil d’administration de la Ligue. Jean-Michel Aulas a décidé de quitter l’UCPF. Il en était l’un des vice-présidents.
Période un peu folle à l’UCPF (Union des Clubs Professionnels de Football), alors que les débats sont très tendus sur le nouveau format de montées/descentes, deux membres importants ont décidé de quitter l’union. Jean-Pierre Louvel, qui en est le président, a ainsi annoncé qu’il quitterait l’UCPF en septembre. A partir du 27 juillet, il ne sera plus président du Havre mais il a également peu goûté à la décision de rendre effectif le système deux montées/deux descentes dès la saison prochaine.
Jean-Michel Aulas, qui lui est un fervent défenseur de la réforme, a également décidé de démissionner. En revanche, son départ est effectif dès à présent.
L'UCPF est un syndicat patronal qui représente les clubs de football professionnels français. Son rôle est de coordonner les décisions communes. Ainsi, avant d'émettre un avis sur un point qui concerne toutes les équipes, les présidents se réunissent au sein de l'Union.
Ca sert à quoi l'UCPF concrètement ? Ca dépend de la Ligue ?
Non, c'est Union des club Pro. C'est le club des patrons. un genre de syndicat, comme le medef
La ligue represente les instances du foot pro en general. Il est donc beaucoup plus global et Comprends Joueurs/arbitres/(Representation politique??)/clubs/(UEFA?)
La FFF represente le foot Nationnal et Amateur. Il n'a techniquement pas son mot a dire dans les affaire de la ligue/UCPF
D'accord parce qu'il me semblait qu'Aulas siégeait aussi à la Ligue du coup je me suis un peu mélangé les pinceaux, merci j'y vois plus clair 🙂
La LFP gère les championnats professionnels sous l'autorité de la FFF et, au-dessus de celle-ci, de l'état.
C'est une délégation de service public même si ça ne se voit pas trop dans les faits. Et oui le foot pro est un service public !
à la suite de VIFS échanges !!!!
Les suites des affaires de suspensions de Zlatan et Payet peut-être ?
Surtout l'immersion des quataris ... merci sarko