Jean-Michel Aulas, après ses déclarations en marge du match OL-Dijon a tenu à s'excuser, ce mercredi. Le président lyonnais regrette ses propos et a assuré qu'il respectait le club bourguignon et Florent Balmont.
Jean-Michel Aulas est conscient qu'il est allé trop loin. Au cours d'une conférence téléphonique, ce mercredi matin, sur les résultats semestriels d'OL Groupe, le président lyonnais, a tenu à faire son mea culpa après ses propos en marge du match OL-Dijon. Il s'en était notamment violemment pris à Florent Balmont et au club bourguignon, après leurs déclarations sur l'arbitrage. « Je voulais dire à Florent Balmont que ma remarque n’était pas pertinente. C’est simplement parce que je l’ai entendu dire à la fin du match qu’il avait été volé. Je regrette. Mes propos étaient ironiques. Mais si j’avais fait le dixième de ce qu’il s’est passé dans le couloir devant la porte des arbitres, je pense que j’aurais été en première page des journaux. C’est vrai que j’ai réagi. Mais je respecte totalement le club de Dijon qui est un super club. J’ai beaucoup d’amis dijonnais. J’ai beaucoup de respect pour ce club qui fait des choses formidables avec des moyens limités », a-t-il déclaré. Il aussi a rappelé que les Dijonnais « nous avaient mis une fessée au match aller (4-2, 3e journée de Ligue 1, ndlr) et qu’on a reconnu leur supériorité. »
« C’était anormal qu’on attaque l’arbitre sur un penalty qui, pour moi, était flagrant »
Jean-Michel Aulas voulait visiblement défendre son équipe, accusée d'avoir gagné, grâce un arbitrage un peu trop favorable. « Là, j’ai simplement répondu que c’était anormal qu’on attaque l’arbitre sur un penalty qui, pour moi, était flagrant. J’ai trouvé que c’était trop », a-t-il assuré. Le président lyonnais a témoigné de son affection pour Florent Balmont et le club bourguignon. « Maintenant, je n’en veux pas du tout à Florent parce que je le connais bien. J’ai beaucoup de respect pour le président de Dijon, que j’ai reçu du mieux possible avec sa femme et ses enfants. Et je crois qu’ils étaient très contents de la manière dont on les a accueillis. J’aime beaucoup le club de Dijon et les Dijonnais. » De quoi clore le débat, après le communiqué virulent des supporters dijonnais à l'encontre de JMA (ci-dessous).
Notre réponse à sa grande majesté Jean-Michel Aulas suite à ses propos après le match #OLDFCO.#TeamDFCO pic.twitter.com/lzy8brNQ0k
— Zone-DFCO (@ZoneDFCO) 20 février 2017
De plus en plus pathétique, depuis 3 semaines c'est conneries sur conneries et excuses sur excuses. L'art et la manière de tourner un club en ridicule. Aulas devrait s'inspirer des autres présidents de club, FlorentinoPerez, Bartomeu, prendre de la hauteur. Quelle nuisance en terme d'image pour notre club
Inspirons nous des mafieux, bonne idée mdr.
Fandeol il a tout a fait raison. Les mafieux ont une qualité dont pourrait s'inspirer Aulas : ils sont discrets 😉
Je suis d'accord, je rêve qu'il la ferme et lui ai demandé plusieurs fois sur Tweeter...
Mais pas moyen, il est comme ça, c'est un supporter sans second degré ni "hauteur", comme le voudrait son statut. C'est un passionné du club et comme tous les fans il est de mauvaise foi, irrespectueux avec les autres et sans une pointe d'objectivité quand il s'agit de son club.
Ca m’énerve, ça me gonfle, j'ai souvent envie de lui mettre un scotch marron sur la bouche, n’empêche, c'est aussi grâce à cette passion qu'il a emmené l'OL où on en est aujourd'hui... Le revers de la médaille en quelque sorte.
Il réfléchit de moins en moins avant de parler, et le pire c'est que maintenant il s'excuse.
Avant il assumait ses paroles (ex : ses attaques incessantes envers le PSG) mais on dirait maintenant qu'il n'a plus vraiment de stratégie de communication.
JMA n'a pas besoin de lancer des critiques ou souligner des faits de jeu car nous le faisons bien mieux que lui. Les supporters sont là aussi pour défendre le club. Les excuses dans le cas cité sont intempestives.
Je ne suis plus tout jeune et ma grand-mère encore moins: elle est née en 1893. Elle n'a donc pas connu les réseaux sociaux mais elle a dû avoir une intuition : "Trop gratter cuit, trop parler nuit." Jean Michel, faites-en votre devise.
C'est bien qu'il s'excuse