Constamment en réforme, l’UEFA essaye de trouver des moyens pour équilibrer le fair-play financier. La nouvelle proposition ne convainc pas Jean-Michel Aulas.
En ce moment, remis en question par les cas du PSG et de Manchester City, l’UEFA réfléchit aux limites de dépenses à imposer. La nouvelle idée serait de permettre aux équipes ayant un nouveau propriétaire de ne pas être limitées pendant les quatre premières années. Pour le président de l’OL, questionné par le Parisien, cette réforme manque de pertinence : « A ma connaissance, cette réforme ne va profiter qu’à très peu de clubs, ceux qui ont de nouveaux propriétaires qui souhaiteront mettre en oeuvre des projets sportifs et économiques afin de retrouver les compétitions européennes et la Ligue des champions en particulier. C’est une niche dans le foot européen. Je pense à l’AC Milan, qui va être racheté par un homme d’affaires thaïlandais. Mais sinon ? Sauf changement de dernière minute, des clubs comme le PSG ou l’AS Monaco ne pourront pas en bénéficier »
Encore des dessous de table à la FIFA, sauf que c'est platitni !!! mdr . Ca continue !!
bah toute façon Platini il vaut pas mieux que Blatter, faut pas rêver.
t'as complètement raison , en fait , yen a un qui part mais vite remplacé surement par plus malin et plus jeune mais dans le fond ç'est la même chose....
Il suffirait de deux propriétaires qui reprennent un club à tour de rôle.
A ce niveau, ce sont des politiques extrêmement puissants, même si, comme le Vatican, ils ne disposent d'aucune division blindée.