OL : Aulas pense que Bielsa est un entraîneur-président

Si Hubert Fournier était critiqué à son arrivée à l’OL, il a su renverser la balance. Jean-Michel Aulas en est aujourd’hui satisfait et ne l’échangerait avec Bielsa pour rien au monde.

Ce fut l’une des grosses animations de la saison dernière, Marcelo Bielsa a illuminé la Ligue 1 de son charisme et de son caractère. Interrogé sur RMC à propos de l’Argentin, Aulas a laissé entendre qu’il n’aimait pas ses méthodes : « J’ai un entraîneur qui est brillant. Marcelo a plein de qualités mais il est plus fait pour être président-entraîneur que simplement entraîneur. Quand on a des clubs où il y a et un président et un entraîneur, c’est un peu plus compliqué. Je pense que ce n’est pas compatible avec l’OL aujourd’hui. »

Néanmoins, Fournier a montré son caractère à quelques reprises cette saison. Notamment lors de l’affaire Yoann Gourcuff. Alors que Jean-Michel Aulas avait relayé un tweet critiquant une non-titularisation de Gourcuff, Fournier avait exprimé son désaccord.

5 commentaires
  1. Matt
    Matt - mar 30 Juin 15 à 15 h 19

    Aulas à Labrune dans son viseur et se fera un plaisir de contribué à sa chute.

    1. Avatar
      4everWary - mar 30 Juin 15 à 15 h 53

      Exactement. JMA met en lumière ce que beaucoup d'observateurs ont remarqué. A l'OM, l'entraineur , fort de sa notoriété a pris le pouvoir. Il choisi tout les joueurs tel un manager anglais dont il n'a pas le statut, il part et revient de vacances quand il le veut, il n'a pas encore signer de contrat pour l'an prochain, il prend à parti publiquement son président dés le 3e match etc...

      Bielsa a certes été une attraction mais son football total n'a pas été payant avec de bons joueurs dans son effectif. Il fini 4e la ou même un Baup avec un effectif moins fourni a réussi la seconde place pour la LDC. Avec ce qui se profile l'an prochain, j'ai bien peur pour lui qu'il suive le même chemin que ses prédécesseurs.

      L'OM a été très agréable a voir jouer l'an passé et Bielsa y ai pour beaucoup. Mais le spectacle c'est bien, les points, c'est mieux.

  2. Frimmy69 - mar 30 Juin 15 à 15 h 47

    Ca montre bien le désir de contrôle sur le club qu'à Aulas, je sais pas si c'est une mauvaise chose, mais ce qui est sûr c'est qu'on voit qu'il a besoin de contrôler ce qu'il s'y passe en prenant les décisions. Ce n'est pas pour rien que Fournier a été choisi, heureusement qu'il tient tête à JMA de temps en temps.

    1. Avatar
      4everWary - mar 30 Juin 15 à 15 h 55

      Et heureusement que notre président ne se fait jamais marcher dessus par son entraineur. Ce serait autant dommageable que lorsqu'un joueur tient tête à son entraineur. Question de hiérarchie.

  3. Avatar
    Pamo01Michel - mar 30 Juin 15 à 17 h 00

    J' aime beaucoup M. Aulas et je salue son travail, mais je pense qu'il ne devrait pas commenter ce qui se passe dans les autres clubs, ça ne lui fait pas que des amis…. Merci quand même pour son travail formidable pour notre club….

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut