Après avoir quitté le stade Vélodrome particulièrement ravi de la prestation de ses joueurs, Jean-Michel Aulas a confirmé qu'il annoncera bien la nouvelle organisation de son équipe en fin de saison. D'ailleurs, il compte s'appuyer sur d'anciens joueurs et entraîneurs.
À l’occasion de la 36e journée de Ligue 1, en battant l’OM (0-3), l’Olympique lyonnais a fait un grand pas dans la course pour la troisième place du championnat. Heureux après la rencontre, le président Jean-Michel Aulas a tenu à louer le coaching de son entraîneur. « Cette équipe de Marseille avait beaucoup d’envie. Bruno Genesio et toute l’équipe ont fait un match incroyable. On s’est créés beaucoup d’occasions. Maintenant, il ne faut pas se relâcher. C’est une joie intense mais on va garder les pieds sur terre, a-t-il indiqué. Venir prendre Marseille à la gorge comme on la fait, c’est du grand Bruno, du grand coaching. Les joueurs ont appliqué à la lettre l’organisation tactique du staff. Ce soir, c’est la victoire des joueurs mais aussi de l’Institution. »
"A nous d'aller pour la seizième fois en Ligue des champions"
À quelques jours du dernier match de la saison à domicile, le patron de l’OL imagine déjà un scénario favorable pour son équipe contre le Stade Malherbe Caen (samedi, 21h). « Il faut que le stade soit plein samedi face à Caen. J’ai la conviction que l’avenir de l’OL va être positif pour les joueurs, les supporters et le club. Le plus dur en foot, ce ne sont pas les exploits mais d'aller régulièrement en Coupe d'Europe. A nous d'aller pour la seizième fois en Ligue des champions.»
"On va faire appel à des anciens joueurs et entraîneurs"
Questionné sur le nom du futur entraîneur, Jean-Michel Aulas s'est montré évasif. « Bruno Genesio a fait un travail magnifique. On annoncera l'organisation prochaine en fin de Championnat et elle sera différente : on va faire appel à des anciens joueurs et entraîneurs qui ont vu autre chose que ce qui se fait à Lyon, a-t-il lâché. Encore une fois, on essaie de faire quelque chose de compliqué et ça doit se faire dans la discrétion, donc vous le saurez en temps voulu. »
JMA soutient l'OM
Pour finir, au terme d'une soirée agitée dans les travées du stade Vélodrome, Jean-Michel Aulas a souhaité prendre la défense des dirigeants de Marseille. « Les supporters ont d'abord joué le jeu de l'OM avant que le match bascule pour nous. Après, ils ont basculé contre l'OM. Je suis un enfant de Marseille, un club qui a une histoire et une passion parfois difficile à gérer. Les joueurs ne méritent pas ce qui leur arrive, parce qu'ils ont tout tenté. Mais parfois c'est difficile de stopper ces spirales négatives, a-t-il confié. Jacques-Henri Eyraud était catastrophé dans l'ascenseur, je n'ai pas le détail de ce qui se passe en interne et je lui souhaite beaucoup de courage. Des conseils? Il arrive dans un football très complexe et dans le club sans doute le plus complexe à gérer, a-t-il affirmé. Moi ça fait 32 ans que je préside et je suis l'actionnaire principal. Ce soir Frank McCourt, l'actionnaire de l'OM n'était pas là. Le foot français a besoin de clubs comme Lyon, l'OM, Saint-Étienne, Lille ou Nice, à dimension entrepreneuriale. Le modèle proposé par Marseille, même s'il ne réussit pas cette année, permet de faire progresser le football français. »
Sacré JMA!!!
Jamais le dernier pour en mettre une "gentiment" à ses adversaires.Il a pris l'ascenseur avec Eyraud ,il a du jubiler en voyant sa tronche!
Maintenant décryptons les propos aulassiens:coach recruté avec d'anciens joueurs et entraineurs non lyonnais donc...Faites vos jeux!
Notre Jean mimi, un enfant de Marseille ? On en apprend des choses...
Autrement sur le fond de ces itws de ce week-end, JMa nous annonce un virage à 180°. En gros il dit que sa méthode était la meilleure mais qu'il va faire complètement l'inverse désormais. Je pense que par respect pour le dirigeant on peut oublier ce paradoxe et qu'on peut s'en réjouir d'avance. On n'est pas sûrs de progresser, mais au moins on va faire ce qu'il faut pour essayer d'y arriver.
La création de poste du DS semble acquise (j'espère que ce n'est pas encore un coup de Trafalgar de JMA) et il va y placer un homme de confiance, ancien joueur. S'il veut laisser une chance au DS de faire son travail, il faudra aussi que le président dégage la paire infernale BL/GH, sinon c'est le plantage assuré.
Pour l'entraineur selon Jean mimi ça sera un coach de métier recruté hors du sérail lyonno-lyonnais. C'est aussi une bonne chose.
Pour la discrétion on ne demande que ça, le moins de fuite et silence radio absolu des dirigeants du club. C'est comme ça qu'on fait du bon boulot.
"Pour la discrétion on ne demande que ça, le moins de fuite et silence radio absolu des dirigeants du club. C’est comme ça qu’on fait du bon boulot"
je suis entièrement d'accord, je préfère une vrai infos plutôt que 150 rumeurs... à bon entendeur.
Je pense que ce paradoxe, il le résout aisément en ce disant qu'en fait, ces choix là, il les fait pour préparer sa succession. Lui était capable de tout faire, gérer le sportif, le financier et représenter le club dans les instances, et peut-être qu'il estime que ce serait trop pour son successeur, d'où le changement de modèle.
Pour ce qui est de la paire BL/GH, à mon avis elle demeurera au club, j'imagine bien Aulas les voir encadrer le futur Directeur Sportif le temps qu'il prenne ses marques (à moins qu'on ait pas affaire à un novice), de plus ce sont des hommes de confiance et de conseil dont je crois il ne se séparera jamais. Espérons tout de même qu'il saura les maintenir dans leur rôle de conseillers et non de décideurs.
Quant au sujet de l'entraineur, j'ai quand même bon espoir, le fait qu'Aulas se veuille aussi discret (alors qu'on sait qu'il a du mal à s'empêcher de faire des effets d'annonce) me parait de bonne augure pour la suite. Peut-être que ce sera un gros coup, peut-être que ce sera un gars auquel on ne s'attendait pas mais au moins il semble sortir de sa prévisibilité quasi grotesque. Quand je vois que l'Equipe sort des Lamouchi, Gourvennec & co comme candidats potentiels, ça veut dire qu'ils n'ont absolument aucune information, et ça c'est vraiment rassurant.
Vu sous l'angle de la succession ce n'est plus un paradoxe, tu as raison et c'est finement observé.
Des conseillers aussi "bienveillants" que BL/GH, dans des temps anciens on les auraient nommés "âmes damnées". Leur pouvoir de nuisance ne s'exerçait pourtant qu'à travers des conseils et pas des décisions
Très drôle d'ailleurs cett garde partagé du président...Un coup l'un un coup l'autre, mais jamais ensemble 😆
risible qu'à cet age là on s'accroche pour des broutilles ! 😆
Quid de Maurice ? Sa réaction ? Qui sera directement son patron ? Sera-t-il sur un pied d'égalité avec le DS et l'entraineur ? Eviter une lutte d'ego dans ce contexte va demander beaucoup de diplomatie.
Le mettre en DS n'aurait pas non plus été une absurdité. Qui sait ?
Caveglia est sur le marché aussi.
Genesio veut balancer des choses cet été
https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-genesio-promet-de-balancer-du-lourd-cet-ete,318223
Ca m'étonnerait beaucoup qu'il le fasse
Il va se gêner
Il a beaucoup à perdre
Il aurait quoi à perdre je te suis pas ?
Se facher avec le président ? C'est sûrement pas lui qui sera visé^^
Pas se fâcher avec le président mais avoir l'image d'un mec aigri qui n'assume pas ses responsabilités. La plus grande crainte d'un président de club de foot c'est d'avoir un staff ou des joueurs qui s'embrouillent avec les supporters (ie les clients).
Est-ce qu'un président va prendre le risque d'engager un entraineur qui traine ce genre de sale réputation ? Je ne crois pas, ou alors c'est un Kita qui lui-même n'est pas vraiment d'aplomb.
Pep qui dit: « tout le monde sait pourquoi ça se termine pour moi ». Sous-entendu c’est de la faute des supporters. Sérieux ce mec arrivera-t-il un jour à se remettre en question??
Encore une fois hier on a encore la confirmation que les joueurs choisissent leurs matchs. Donc oui même si on est content du résultat ça ne fait qu’ancrer la frustration du gâchis éternel contre les petites équipes
Genesio ne pourra taper que sur les groupes de supporters. Il ne peut pas se plaindre des médias en tous cas, ceux qui louent son coaching dont, à mon sens, la grande part est due à la chance. Qu'y a-t-il de changer par rapport aux habitudes ? Hier, le vainqueur est celui qui a bénéficié d'une grande faiblesse de l'adversaire (et encore, nous avons été à deux "doigts" d'en prendre pour notre grade !)
Le groupe n'a pas respecté les fondamentaux..
L"équilibre n'était pas bon.
L'essentiel c'est d'avoir le podium mais gagner un titre aurait été mieux..
Je me prépare à cette violente tempête de vent mièvre.
Si il y avait pas de rumeur, y aura pas de site spécialisé sur le foot car ils auraient rien à se mettre sous la dent et tout le business modèle du foot moderne s'effondrerait!!
On veut contrôler la communication mais on demande en même temps que les médias français mettent plus d'argent pour rivaliser avec le foot anglais, paradoxe quand tu nous tiens!
En tout cas, si JMA pouvait nous annoncer un duo Juni-Blanc, moi je signe de suite! Se serait la nouvelle la plus enthousiasmante sur Lyon, au niveau football depuis très longtemps.
Franchement les perrins, puel, garde, fournier, genesio ont été bien sympathique mais lolo white, champion du monde 98, ça me fait un peu plus rever!
Si on pouvait sortir de l'époque rafistolage pour cause de stade et rentrer dans l'époque, "on est ambitieux et on veut gagner des titres", çà commence pas un entraineur digne de Lyon et une stratégie sportive sur le long terme!!!
Il a perdu son poste donc il a plus rien à perdre. Il pourra dire le comportement de certains joueurs en coulisse ou des anecdote croustillantes.
https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-marcus-thuram-premier-renfort-de-lyon-au-mercato,318251
Ho non alors!!! 🙂 la girouette !
Non biensûr que je suis pour^^
Encore un jeune à fort potentiel de plus value.
Le mec n'a pas de mental (cf. son péno contre Rennes) a fait une saison moyenne (8 buts en jouant sur le côté et en étant titulaire, c'est moins que Terrier par exemple)
A voir en fonction des départs, mais à la limite je préférai qu'on donne sa chance à Gouiri la saison prochaine.
Je prends le pari (d'amis) avec toi que tu retourneras ta veste s'il signe chez nous 😉
Gouiri j'adore aussi, mais leur profil n'a rien à voir, ils sont plutôt complémentaires que concurrents.
Je ne suis pas le suiveur le plus assidu de l'En Avant.
Mais de ce que j'en ai vu, il ne m'a pas fait une forte impression.
Et puis c'est quoi son poste ?
Il joue à gauche par choix du coach il me semble, c'est un 9 de formation.
Si c'est pour empiler un axial supplémentaire dans l'effectif, non, sans façon.
Ou alors un mec avec une vraie expérience du haut niveau.
Je préfère miser sur le salaire d'un Giroud 2 ans que sur un achat de Thuram.
Après, effectivement, je ne suis pas obtus. S'il vient je lui laisserai le temps de me convaincre. J'étais pas emballé par Dembélé à son arrivée et il m'a convaincu.
Mais j'aimerai surtout qu'on cible autre chose que des mecs de 21-22 ans qui pourraient rapporter des thunes d'ici 2-3 ans.
J'aime bien le terme : premier renfort ! Ça permet de rire un bon coup. Non, un gros coup !
Lyon se doit de recruter des meilleurs renforts que lui. Par contre en vend Traoré et on prend Sarr sa serait pas mal.
Qui va recruter Traoré ? Il est catastrophique cette année, à priori invendable.
Piquionne, tiens-toi prêt !!!!
Je l’ai mis rien que pour toi Hahahha
On va alimenter nos débats
Je ne sais pas sur les quels points tu te base pour te convaincre qu’il est fait pour Lyon. Mais moi j’en suis convaincu qu’il n’a pas le niveau pour jouer chez nous. Autant convaincu que pépé était un bon renfort pour Lyon lorsqu’il jouer a Angers et autant convaincu que Traoré n’était pas un bon renfort venant de l ‘ ajax.
Non sérieusement Cavegone je l’ai souvent vu jouer dont les trois matchs contre le racing ( finale incluse ) il ne m’emballe pas plus que cela. 8 buts(penalties inclus) je crois pour 1 passe décisives,loin d’être énorme comme stat.Son jeu est intéressant mais sans plus et je le trouve trop solo. On en a assez déjà dans l’effectif. 😔
Allez argumente et vend moi du rêve je sens que tu va finalement me convaincre 😛
8 buts sur 24 de Guingamp, avec une équipe apathique, c'est 33% des buts. L'équivalent d'un 20 buts chez nous, donc. Je ne suis pas un adepte du joueur, mais pour être totalement objectif sur l'intérêt ou non de sa venue, il faut savoir comparer ce qui est comparable ! En dehors de l'aspect sportif, si on l'achète pour 8 millions, on le revendra le double l'année prochaine au besoin, à un club anglais. A ce prix le risque est nul, ou presque !
Moi ce qui m'ennuie le plus dans ce potentiel transfert, ce serait de se coltiner le père en tribunes et en itw 🙂
Le problème est que nous n'avons que 11 places sur un terrain. L'élevage de plus-value coûte cher et parfois la faillite.
Premièrement, il ne correspond pas à un réel besoin dans l'équipe. Deuxièmement, même si il a des qualités, il faut viser un niveau au dessus en terme de qualité de joueur. Qu'on le laisse à West Ham ou l'OM.
On parle d’un duo Ranieri Juninho
Ok pour Juninho a n’importe quel poste mais ranieri non pardon non non non
Il faut un entraîneur qui fasse du jeu il t’en fait des tonnes pourquoi pense à ranieri ?
Je pense que c’est vraiment une rumeur par ce que là autant garder genesio
Ranieri, c'est sûr que c'est pas le football champagne. Par contre, pour jouer à l'italienne, en équipe, et défendre en bloc (ce dont manque cruellement l'équipe), c'est bon.
Alors reste à savoir si le style prend le pas sur le résultat, ou non.
Honnêtement le choix est vite fait pour moi c’est pour cela que je dis bêta garder genesio c’est n’est pas top mais au moins on essaie de jouer
Si on commence à rejeter des mecs comme Benitez, Blanc ou Ranieri, on mérite pas mieux que Génésio ou Lamouchi en fait.
Ranieri, il fait en fonction des joueurs dont il dispose (et je pense que Genesio a beaucoup gâché avec notre effectif, tant au niveau des résultats, que du jeu... justement !).
La façon de jouer de Nantes correspondait à l’equipe et aux ambitions de ce club : avant tout prendre le moins de buts possibles).
Il a une réelle science tactique, et je suis sûr qu’il saurait utiliser les moyens dont il disposerait.
... et ne pas avoir à tirer la bourre avec StE et Montpellier en fin de saison.
@s.k Tu n'as peut-être pas connu le Chelsea de Ranieri alors ?
Quand il a des joueurs pour, ça joue au foot.
On se fait une fausse idée de Ranieri parcequ'il a joué les pompiers de service.
Bon après je pense qu'il est un peu agé pour un club à pression comme l'OL.
Tant que ça se passe bien ok, mais à la moindre vague ça deviendra difficile.
Mais même à Leicester ça jouait au foot, faut pas croire qu'il faisait que bétonner. Des mecs de sa trempe, tu lui donnes ce que tu veux il arrive à en tirer quelque chose. Sous-estimer les qualités de gars comme lui mais c'est de la footixerie pure et simple. J'ai la haine qu'on ait pas osé le chercher quand il quitte Monaco ou Leicester, même Kita qui gère son club n'importe comment a eu la présence d'esprit de lui proposer un contrat. Des vétérans comme lui ou Benitez en une saison il rattrape le temps perdu de Génésio.
Exactement Pantagruel !
On pouvait avoir Ranieri, qui était en plus motivé pour venir à Lyon.
Comme dit OLV : quelle perte de temps...
Une grande équipe, c’est un ensemble de joueurs qui ne craint aucun adversaire, mais qui craint son coach !
Justement, regardez à Nantes comment ça jouait quand il y était. C'était horrible. Conceicao avec les mêmes joueurs c'était le jour et la nuit. Il est dépassé cet entraîneur, non merci.
Mouais on joue on joue... On a 4 attaquants donc on marque des buts, mais c'est pas champagne tous les jours ! On ne se régale pas vraiment à voir des transitions de fou, des superbes combinaisons... en revanche au milieu et derrière, c'est très faible.
Pour moi, le DS, encadré par BL/GH sera Juninho : un autre nom n'aurait aucun sens.
En revanche, sur le coach, je reviens sur ce nom qui traîne dans les travées du stade depuis plusieurs mois déjà : Claudio Ranieri !
Je ne suis pas un grand fan mais son parcours plaide pour sa capacité à se mettre au service de l'institution. Et de faire paratonnere pour Juninho.
Dans ce modèle, Juni devient le patron du sportif, qui assure la pérennité du club depuis les équipes junior jusqu'à la T1. L'entraîneur peut être lui de passage.
JMA sortant d'ici 4 ans, le modèle sera alors valorisé 😉
Juninho encadré par un vieux ronchon et un has-beeen c'est trop drôle. En moins de trois mois il va se les mettre dans la poche et c'est lui va les encadrer.
Je préfère ne pas garder Génésio pour ma part...
On peut douter de la dernière motivation du presque septuagénaire Ranieri. Une équipe lyonnaise demande du nerf, de l'autorité et de la psychologie Coué.
Si nous ne sommes pas sur les talons du PSG cette saison, si leurs joueurs sont déjà en vacances depuis un mois, ce n'est pas à cause de notre attaque mais de notre défense.
Avoir un entraîneur qui respecte le foot et qui serait capable de reconstruire une défense solide c'est bien de cela dont nous avons besoin.
Pour marquer des buts et gérer ses matchs sereinement, pour arriver à remporter des matchs à élimination directe en aller-retour, ce qu'il faut c'est avoir une défense fiable. Ce qui n'a jamais empêché une grande équipe de marquer des buts, mais c'est bien ce qui lui permet de remporter des titres.
Ranieri ou un autre coach expérimenté ça sera exactement la même démarche, ils commenceront tous par construire une défense.
Un bloc défensif même, car dans l'absolu nos défenseurs ils sont loin d'être bidons mais ils ont été mal coachés. Après, si on peut progresser individuellement dans ce secteur ce sera forcément un plus.
Qui que ce soit, et si c'est acquis, j'espère qu'il a demandé le renouvellement de Lopez et un défenseur central (au moins !) avant toute chose.
Le coach a été bon mais sans anto et bien on était mal et encore o' finit à 11 contre 10 faut en tenir compte.
Du Jean Mimi : je ne parlerai plus sur le nouveau coach, le lendemain dans l'euphorie d'une victoire : on va faire appel à des anciens joueurs et entraîneurs....bon je m'accroche à cette idée mais avec le prez il faut s'attendre à tout tellement il n'est pas à une contradiction prêt, par contre pour le coup le staff risque de grossir d'une manière conséquente, il faudra bien trouver des strapontins aux Muppets Nanard et Gérard sinon on risque la cacophonie
Notre attente à tous : Un entraîneur qui fasse l’unanimité en prônant le beau jeu et qui permette à l’OL de franchir un nouveau palier....Président trouvé nous cette perle rare 😂
Il sera donc difficile de remplacer Genesio. Aulas sera d'accord avec cette opinion.
Pour le DS je vois Maurice ancien joueur connaît le club s'occupe du recrutement facile à manager et pas cher. 3 points qui en font pour moi le favori. Pourquoi pas après tout il lui manque un vrai réseau international et un manque d'autorité pour recadrer un entraîneur.
Pour le coach je ne sais pas qui viendra mais ça sera pas blanc. Perso je ne l'aime pas comme coach.
Mais je vois pas de nom ronflant arriver peut être ranieri s'il est libre et pas trop gourmand et ne vient pas avec son staff sinon ça sent le made in L1. Là réponse est pour bientôt car il faudra préparer la saison prochaine et sûrement si tout va bien le tour préliminaire de la LDC. À MOINS que chelsea nous épargne ce problème qui plombe la préparation d'été
Une grande équipe, c’est un ensemble de joueurs qui ne craint aucun adversaire, mais qui craint son coach !
En effet, l'OL a la moitié à peu près de joueurs qu'on lui envie et il s'en fera voler 4 ou 5. Ce club aurait dû être deuxième sans trop d'empêchements. À quand le niveau C1 ?
Du grand Jma à conserver dans le top des déclarations dans l'euphorie d'une victoire .
Il manquera à la L1 lorsqu'il ne sera plus la , à l'instar de son feu compère loulou .
Du grand Bruno ( un génie on vous le dit ! ) , je suis un enfant de marseille ( qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ) , bruno a fait un travail magnifique ( il va l'embrasser sur la bouche ou bien ? ) , le foot a besoin de clubs à dimension entrepreneuriale ( je l'avais encore jamais entendu celle la ) , venir prendre l'OM comme on l'a fait c'est du grand coaching ( stop , calme toi Jean Mimi , t'en fait un peu trop la ! ) .
Sacré Jma . L'ivresse de la victoire à l'OM et de la troisième place bien embarquée , le rend totalement dithyrambique , toujours dans la démesure . Un peu plus il aurait dansé sur la table
( Quel faux jeton avec JME , c'est énorme )
Blanc ou Ranieri ce serait top.
Chacun a les defauts de ses qualités je dirai.
Après personne n'a remarqué, il me semble, sue Ranieri a signé a l'AS Roma cette saison... Donc je ne le vois pas venir a l'OL sauf si il s'entend mal avec son pres
Ranieri a annoncé qu'il ne continuerait pas à la Roma la saison prochaine, il est virtuellement libre.
Ranieri est celui qui coche le plus de cases et le plus "Aulas-compatible".Je vois bien L.Blanc le remplacer à la Roma.
De toute façon,quand on fait le tour des coachs disponibles,il y a pas tant de choix que ça.Après, les Conte,Villas Boa,etc,,ils maitrisent pas notre langue et sont sans doute gourmands.Sinon je persiste à dire que Halilodzic peut faire du bien à L'OL.Je serais vraiment curieux de voir ce qu'il pourrait tirer de notre effectif.