Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, est conscient que le Paris Saint-Germain ne vit pas dans la même cour que l’Olympique lyonnais et que tous les autres clubs français.
Après seulement quatre journées de championnat, le PSG caracole déjà en tête du classement avec trois points d’avance sur le Stade de Reims et le Stade Rennais. Le club francilien possède également 9 points d’avance sur l’OM, 7 sur Monaco et 5 sur l’Olympique lyonnais. La large victoire de Paris sur le terrain de Louis II a impressionné Jean-Michel Aulas. « On regarde toujours le PSG avec envie et une certaine jalousie. Quitte à ce qu’il gagne, autant qu’il le fasse contre l’un de nos concurrents directs pour le podium. On se rattrape là-dessus… Il y avait une telle différence entre le PSG et Monaco que cela fait peur », a indiqué le président de l’OL dans Le Monde.
"Être sur le podium de la Ligue 1"
Pour Aulas, la force économique du PSG est trop élevée pour son club. Le recrutement d'Angel Di Maria pour près de 63 millions d'euros témoigne du pouvoir économique du club parisien. « Quand vous avez un PSG qui sera autour de 600 millions d’euros de budget et que le plus haut budget qui suit se situe autour de 160-180 millions (celui de l’OL), quand vous êtes dans un rapport de un à trois entre les meilleurs d’un championnat, il est plié au regard des forces en présence ».
Et comme la saison, l'objectif des Lyonnais en Ligue 1 reste le même : une qualification directe en Ligue des champions. "Nous restons toujours modestes : être sur le podium en Ligue 1, et donc avoir la possibilité de participer à la Ligue des champions. La première place est probablement inatteignable. Il faudrait terminer deuxièmes", a confié le boss des Gones.