Jean-Michel Aulas, toujours à la recherche d'un accord avec une entreprise, n'entend pas faire n'importe quoi concernant le naming du Parc OL.
Dimanche, l'Orange Vélodrome a été inauguré à Marseille à l'occasion du match de Top 14 entre Toulon et Montpellier. À cette occasion, Jean-Claude Gaudin, maire de la cité phocéenne, a envoyé une pique à destination de Jean-Michel Aulas en balançant "je sais qu'il est furieux mais nous avons gagné", en référence à la volonté du président de l'OL d'obtenir lui aussi le naming de son stade et en réponse aux propos de ce dernier qui avait déclaré que Marseille avait "bradé" le sien. Depuis l'inauguration du Parc OL, le 9 janvier dernier, la question du naming revient sans cesse sur la table. Présent ce mardi en conférence de presse pour l'officialisation du partenariat entre son club et Alila, Aulas est revenu sur ce dossier au micro des journalistes présents.
"On n’a jamais voulu brader de manière significative le prix des places, les loges, le partenariat ou le naming, explique-t-il. On attend donc le moment opportun pour avoir le bon naming au juste prix. Les choses ne devraient pas tarder non plus. L’OL a dégagé plus de 50M€ d’excédent brut d’exploitation pour un chiffre d’affaires de 218M€, donc on a aussi la possibilité d’attendre et de ne pas s’engager trop tôt avec des partenariats qui ne seraient pas les bons. Mais il reste effectivement de la place sur le toit du Parc OL, pour le nom d'un partenaire déjà existant ou pour celui d'un nouveau. Plusieurs négociations sont en cours." Celles-ci concernent aussi bien "des groupes français et régionaux", que privilégie Aulas, que des "groupes internationaux". Par ailleurs, le patron de l'écurie septuple championne de France a précisé que "les accords avec le groupe chinois IDG Capital Partners sont en cours de validation" et que l'OL pourra donc disposer des fonds de ce nouvel arrivant "d'ici la fin de l'année".