Jean-Michel Aulas s'est exprimé suite à la nouvelle défaite lyonnaise au Gazélec ce soir (1 - 2). Il ne prendra pas de décision concernant l'avenir d'Hubert Fournier et de son staff avant le 28 décembre.
L'heure est grave à l'Olympique lyonnais. Si l'on n'a pas attendu la défaite lyonnaise sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (1 - 2) pour le savoir, elle vient encore plus fragiliser la position d'Hubert Fournier, une nouvelle fois sans solution face au naufrage de son équipe.
Jean-Michel Aulas s'est exprimé après la rencontre. Le président lyonnais n'a pas annoncé sa décision, mais il a précisé qu'un "certains nombre d'ajustements" seraient dévoilés le 28 décembre, date du retour à l'entraînement de la formation rhodanienne. "Il ne faut pas perdre son sang-froid, a estimé le boss de l'OL sur la chaîne du club. Il faut respecter le droit. Prenons le temps d'annoncer les choses, pas ici, ce ne serait pas équitable. Je pars 2-3 jours en vacances et on verra à ce moment-là ce qu'on fera. Mais ce n'est pas que l'entraineur qui est en cause, les joueurs aussi sont en cause."
Interrogé par Canal Plus, le dirigeant de l'OL est ensuite allé plus loin. "On a une petite semaine pour réfléchir, pour voir ce qu’il faut modifier. On sera prêts le 28 à repartir, sûrement dans des conditions un peu différentes. Mais il faut maintenant bien réfléchir et ne pas faire d’erreur qui gène plus que les décisions qui ont été prises jusque maintenant. C’est vrai que pour le haut du tableau c’est difficile, mais il n’y a pas d’écart déterminant."
Autant dire que le suspense reste entier, mais qu'un départ de Fournier est plus que jamais d'actualité, tout comme une réorganisation du staff technique. Réponse définitive après les fêtes.
Sérieusement ?!
À ma place, il est préférable immédiatement du changement au staff et du nouveau coach comme Favre qu'ils peuvent prennent du temps à faire des consignes et organisation tactique pendant la trêve de vacance ... Au lieu de 28 decembre comme à la dernier minute, c'est dingue !...
Quelle manque organisation
Marcello Lippi un point c'est tout!
Départ de Génésio, départ de Baticle, départ du pôle performance, départ de tout le staff médical. Lucien favre un point c'est tout
+1 tout départ Staff sauf Joel bats puis bienvenue Lucien Favre, un point c'est tout
Favre ??? Plus qui??
ca sent plus que tout la mauvaise idée de l'évolution en interne avec des adjoins promus entraineurs d'où le fait de la faire à la reprise.
Mais en remettant au 1er rang ceux qui sont déjà là, on ne va rien changer et ne créer aucun électrochoc. Hors c'est cet électrochoc où l'on remet tous les joueurs au même niveau sans hierrachie qui donne souvent un interêt au changement de coach.
Les promotions internes vont couter de l'argent sans rien changer sportivement car s'ils ont les solutions ces adjoins, pourquoi ne sont-elles pas utilisées?
Bref tout ça n'augure rien de bon à mon humble avis...
Il y a des difficultés. Favre serait OK mais il doit régler des pbs perso avant de reprendre une équipe. Et il avait dit pas avant la fin de la saison.
Ce serait idéal de le faire venir maintenant . Une opportunité extraordinaire. Élu meilleur coach de la bundesliga cette année.
Fournier semble condamné, il va payer pour tout le monde.
Il y aurait beaucoup de choses à changer dans le club, en gros tout ce qui touche à l'équipe pro, sauf peut-être l'effectif et le staff des gardiens.
Est-ce qu'Aulas va avoir le courage de prendre les bonnes mesures ? Il parle de ses vacances, alors j'ai comme un doute.
On va voir ce que le père noel va apporter aux supporters lyonnais après un semestre de père fouettard.
Qu'il nous apporte surtout le retour de nos principaux blessés, juste ça devrait nous ramener à de meilleures bases.
Le truc que je ne comprend pas c'est la mise à l'écart de Bisevac pour des questions de contrats alors que la défense coule littéralement. La leçon Briand-Gomis n'a donc rien apportée, certains sont incurablement stupides. S'il nous manque 5 ou 6 points en fin de saison pour finir en LDC, on saura à qui on les doit...
Dommage qu'Aulas ait aussi mal géré ce début de saison, tout ce bordel c'est à lui qu'on le doit en premier, c'est lui qui a déclenché cette chienlit. Mais c'est Fournier qui part, normal.
Lettre recommandée pour convoquer le salarié à l'entretien préalable, avec 5 jours de délai légal pour préparer sa défense.
Ensuite deux jours minimum pour lui envoyer la notification de son licenciement.
Tiens ça nous amène au 28 décembre, comme par hasard.
Ca pue la solution Batcile + Genesio à plein nez... si il fait ça c'est vraiment n'importe quoi les mêmes peintres qui sont déjà là auront juste plus de pouvoir pour faire de la merde super 🙂 allez prends nous Favre vu que de tte façon c'est à priori le seul qui accepterait de prendre une équipe aussi pourrie que la notre
c'est incroyable d'avoir une équipe en sucre a ce point ,les blessés se compte a la pelle, des performances a peine croyable pour des professionnels,des mercatos complétement pourri , des passes a l'adversaire dans nos 30 derniers mettre ont dirai qu'il le font exprès. ils faut lourder tout le staff médical investir dans des professionnels et s'inspirer de ce qui se fait dans les grands club europeen au niveau de la gestion medical et du materiel pour ne pas recommencer les memes erreur dans le nouveau stade . lourder les guignolos qui s'occupe du recrutement . et prendre un entraineur a poigne qui les fasses bosser et fermer leurs bouche .
Qui va vouloir venir jouer ou entrainer à l'OL ??? Ils ont tué l'équipe.
Ouais mais qui va désormais faire jouer sérieusement des bonshommes qui n'ont aucune technique footballistique (prouvé contre Ajaccio, un promu qui possédait un minimum et qui s'en est servi) ? Normalement de tels joueurs qu'on présente en L1 entrent seulement en CFA.
Le retour de Jallet, Umtiti, Rafael et Morel en défense, le retour de Gonalons au milieu avec Grenier, Tolisso et Darder à un meilleur niveau puis de Fofana, Valbuena et le retour de Lacazette et Kalulu puis Fékir en attaque me paraît plus important que l'entraineur même si chaque supporter a une autre idée pour la compo (rarement la même ! ), tout le monde s'emballe pour Fabre, il serait peut-être formidable mais on le connaît peu, on ne peut être sûr de rien.
En tout cas les remplaçants et remplaçants de remplaçants ont montré leur limite, ce n'est pas si surprenant.
N'oublions pas la joie lors de la signature de Beauvue…
N'oublions pas notre fierté du capitaine Gonalons il y a peu et qui nous coûte deux buts hier, même si il y'a faux rebond sur le premier et glissade sur le second…
Allez l'OL et faites-nous une super deuxième partie de saison SVP !!!!
Il n'y a que les aveugles qui étaient contents de la signature de la chèvre Beauvue. N'importe qui qui connaît un minimum le football savait que c'était une arnaque tout comme Mapoue qui est encore plus mauvais que Diakhité
On joue le maintien Aulas réveille toi !
Qui est responsable de ce marasme ? JMA évidemment.
1- Il s'est entouré de brêles incapables. C'est pratique car ce sont des gens dociles. A fortiori si ce sont des Lyonnais. Le risque de consanguinité est devenu très élevé.
2-Quand il a viré Duverne, un audit a-t-il été commandé tant au niveau médical que préparation physique ? Il ne faudrait pas recommencer la même erreur.
3- En accordant de substantielles augmentations aux jeunes joueurs, et surtout ceux-ci étant glorifiés plus que de raison, ils se sont pris pour ce qu'ils ne sont pas. Dans notre société, pas seulement footballistique, si vous avez du pognon, vous faites autorité. Pourquoi pas ? Ce qui l'est moins, c'est que si vous ne justifiez pas vos compétences, c'est que sous êtes un malin. Et alors là plus rien ne vous atteint.
4- Le cumul de ces principales erreurs fait que Fournier s'est rapidement trouvé face à plusieurs départs de feu simultanés. Peut-on demander à un jeune entraîneur d'être performant dans tous les domaines ? Sinon à quoi sert l'expérience ?
JMA doit maintenant
1- Investir dans un entraîneur étranger. Il s'agit bien d'un investissement. Pourquoi étranger ? C'est facile à comprendre. Observez les joueurs français qui surfent sur la crête des vagues. Quand ils opèrent en France, ils font à peu près ce qu'ils veulent. Ces mêmes joueurs, à l'étranger, deviennent des moutons. Allant jusqu' à accepter le banc sans moufeter et se doper quitte à détruire leur santé.
2- Il appartiendra alors à cet entraîneur d'apporter des modifications substantielles dans le fonctionnement du club : composition du staff technique, validation ou non de l'audit relatif au staff médical, création d'une cellule de recrutement.
Si les opérations ne sont pas conduites dans cet ordre, la greffe du nouvel entraîneur ne prendra pas.
On comprendra que c'est bien plus qu'un simple entraîneur qui est nécessaire à Lyon. Ce n'est pas parce que JMA a échoué avec Puel, que la solution est mauvaise. L'échec de Puel, c'est son propre échec mais aussi celui d'un prez qui n'avait pas pris assez de précautions.
Je pense que Favre serait la solution idéale .
C'est un coach qui refuse tout compromis ( il a vécu une expérience malheureuse à ce propos ) , et qui ne s'en laisse pas compter .
Il est un fin tacticien qui propose des blocs équipes et un jeu offensif et rapide , qu'il a réussi a mettre en place partout ou il est passé .
Le grand Bayern s'est penché sur son cas et envisageais de le prendre , ce qui est une référence .
Le projet de l'OL le motive et l'intéresse .
Lorsqu'il a pris moenchengladbach, ceux ci étaient au plus bas . Il les a emmené en LdC .
Il est réputé pour être un entraineur formateur , à l'aise avec les jeunes , qu'il fait progresser .
Bref ce mec là serait un grand coach pour l'OL et casser cette spirale négative .
Tout le monde pensait que Fékir, Lacazette Umtiti allaient partir et tout le monde s'est réjoui qu'on ait pu les garder en les augmentant, pas de chance ils ont peu joué…maintenant c'est facile (et faux) de la ramener en disant qu'il ne fallait pas le faire…
Bravo à Jagal qui savait que Beauvue était très adroit devant le but à Guingamp et raterait ces mêmes ocases à Lyon, il connaît un minimum le football et sait lire le passé dans les boules de cristal, qu'il prenne vite un club en L2 et l'emmène en ligue des Champions, j'applaudirai des deux mains, tiens je m'engage à m'abonner !!!! Et bravo aussi à tous ceux qui sont sûrs d'avoir LA BONNE SOLUTION, trop forts les Xuo Junioui etc...
" Tout le monde pensait..." alors tu ne sais pas lire le passé dans les boules de cristal
dans une boule de cristal on lit le futur pas le passé mon bon Msieur
Dis ça à ton pote PAMMO. Toi, pas tout comprendre...
"Il sait lire le passé dans les boules de cristal".... Merci pour ce moment, tu m'as fait ma journée 😀
Même si tu as raison sur le fond, tu dois bien comprendre que c'est ça le foot : tout le monde la ramène, tout le monde a un avis, une analyse et une solution. Tout le monde a son mot à dire sur les tactiques et les formations. Sur les joueurs alignés, ceux qu'on recrute et ceux qu'on vend...
Ca te fait râler apparemment, mais il en a toujours été ainsi, nous sommes tous des entraineurs. Tu n'as qu'à regarder le passé dans les boules de cristal et tu verras !
Citation qui date du lendemain de la signature de Beauvue le 28 juin :
"Des attaquants qui font une seule bonne saison et qui disparaissent ensuite il y en a des caisses. Grégory Pujol par exemple, 17 buts avec Valencienne en 2010, et après le néant. Ou Frédéric Née, acheté pour remplacer Sonny après une saison de feu à Bastia, Et ensuite le néant pour lui. Je pourrais en citer quasi un par saison.
Ca ressemble trop à l’histoire de ces joueurs qui marchent sur l’eau pendant une saison avant de rentrer dans le rang pour être en mesure d’assurer déjà que Beauvue va faire une grosse saison. La seule chose certaine c’est qu’il aura du travail pour hausser son niveau de jeu, et c’est pas encore gagné.
Si j’avais à mettre une pièce sur le n°3 de l’attaque la saison prochaine, je la mettrais sur Njie plutôt que sur Beauvue. J’espère juste qu’il ne lui prendra pas tout son temps de jeu sous prétexte qu’on vient de l’acheter."
Analyse malheureusement exacte, tant pis pour nous et pour Beauvue.
C'est stupide de ne pas savoir reconnaitre que Jma a fait une grosse connerie en augrementant inconsidérément pas seulement ceux que vous citez , mais aussi les Tolisso et consorts .
J'entends tout le monde réclamer Favre, mais est-on sur que c'est le bon choix ?
Il a eu une année d'euphorie avec son club, avant de traverser une crise l'année suivante dont il n'a pas réussi à ressortir... Je trouve les similitudes avec Fournier inquiétantes.
Personnellement j'aurais préféré un coach avec une plus grosse envergure, quitte à y mettre un peu plus d'argent et ne pas recruter un joueur de plus.
C'est normal qu'il a eu démissionner au début de saison avec Monchenglabach parce qu'il a beaucoup perdu des bon joueurs comme un certain De Bruyne. Le club n'a pas recrute pour remplacer ces joueurs donc il s'en va comme Bielsa l'a fait avec Marseille.
Il n'a pas fait seulement une bonne saison en Bundesligua . Il a trois titres de meilleurs coach .
Et a été champion deux années avec le Servette .
Il n'a eu que des super résultats partout ou il est passé .
Sauf cette saison ou c'est parti en saucisse ( et pourtant on n'est pas à Francfort ) et ou il a donné sa dem ( le mec est droit dans ses bottes et a du caractère , ce qui pourrait foutre les jetons à JMA , qui n'aime pas trop les coachs à personnalité .... ) .
OK, merci pour ces infos, ça me rassure un peu.
C'est juste cette histoire de crise (lu sur eurosport) qu'il n'a pas réussi à régler et suite à laquelle il est parti. On a besoin d'un coach qui sache redresser la barre, il faut juste être sûr qu'il en est capable.
Pour le nettoyage staff, ce n'est pas bon le moment au milieu de la saison ... Il est préférable en été, cela permet prend du temps à nettoyer et organiser.
j'espère que Favre est ok pour venir au milieu de saison, c'est le plus difficile tâche.
Surtout qu'un Suisse, ça prend son temps, il faut pas trop le bousculer....
On va se taper Genesio on va rien comprendre
Bonjour à tous,
Je n'ai pas vu le match. Que c'est triste, L'OL n'aura pas réussi la phase aller du championnat, pire ils pratiquement échouer. Espérons qu'ils se reprendront sérieusement et joueront mieux lors de la phase retour. Après qui est responsable? Chacun est responsable. Mais si, c'étais vraiment le dernier match de H. Fournier, qui pourrait le remplacer?
Ce qu'on vit aujourd'hui on l'a déjà vécu il y a seulement deux ans, et on dirait que personne ne s'en rappelle. En 2013 on a fini l'année en 11e position avec 25 points, là on est 10e avec 25 points, c'est pas dramatique. Ca fait partie des cycles d'une équipe "normale" de L1, ce que nous sommes malheureusement devenus.
Le tout c'est de repartir très vite et très fort. L'équipe l'avait fait avec Garde, il y avait eu aussi de nombreuses blessures, on est dans une situation un peu similaire. Deux choses ont vraiment changé depuis 2004.
Primo c'est le préparateur physique qui a disparu de la scène, alors que Duverne tenait la baraque lorsqu'il y avait une crise. Ca n'empêchait pas les blessures, mais au moins il ne fuyait pas ses responsabilités.
Deuxio c'est le statut des joueurs avec des faux cadres, des fausses vedettes et des personnalités faibles. Si on se contente de virer l'entraineur sans travailler sur ces deux points c'est sûr que ça ne servira à rien parce que le problème n'est pas l'entraineur.
Favre ou tartempion ça ne changera rien si des réformes de fond ne sont pas entreprises sur la préparation et sur la gestion des hommes : préparation physique, programme d'avant-saison, prévention des blessures, encadrement, dirigeants, recrutement et renouvellement de contrats.
Dans cette histoire l'entraîneur est un fusible. Comme Maurice en est un pour le recrutement.
Si Genesio est intronisé coach , c'est la L2 assuré .
ça va faire tache dans le nouveau stade
J'ai une question sans arrière-pensée : qu'est-ce que vous reprochez à Génésio ?
C'est vraiment le membre du staff qui ne se met pas en avant sur la place publique, comment vous arrivez à savoir ce qu'il fait de bien ou de mal dans le club ?
Moi j'entends jamais parler de lui alors que vous semblez avoir de nombreuses infos....
C'est Génésio qui assure les entraînements... ça en dit long.
Le peu qu'on peut en voir, c'est gnangnan. Plus de l'échauffement que de l'exercice pro.
Depuis qu'Audrain a été remplacé par Génésio, les résultats sont catastrophiques. Simple coïncidence?
La seule coincidence réelle et fondée c'est que les joueurs font de la merde depuis la blessure de Fekir fin septembre. Chiffres à l'appui.
moi je ne lui reproche rien mais je ne veux pas de solution interne. Il faut du sang neuf avec de nouvelles idées et de nouvelles méthodes. Aulas ne doit plus rester dans le contrôle de tout et doit clairement déléguer d'avantage à des gens compétents dans leurs domaines.
salut a tous
bon çà y est " le mur de la démotivation est fini, bravo a tous au club"
genesio est un mec très sympa, mais question foot, il a pas réussi grand chose, il se murmure que les joueurs n'en voudraient pas, car il le connaisse trop par les entrainements, donc l'effet nouveauté et l'envie de se surpasser serait quasi nul, mais bon pour le moment c'est lui qui tient la corde.
en milieu de saison, c'est pas simple de tout changer, la part de risque est grande dans tous les cas, mais il faut quand même remonter la pente, car niveau économique c'est le marasme actuellement, on ne peut pas faire une saison sans coupe d'europe, même petite, le stade coùte un bras par mois, donc faut bien que les tunes rentrent.
certes on attend le retour de certains blessés, mais bon a la vitesse ou ils se re-blessent, on n'est pas sur d'avoir des joueurs en forme a disposition du nouveau coach
8 j de trêve c'est court pour remettre les idées en place de tout un groupe, si les joueurs ont savonné la planche a hubert, ok, on a un mince espoir de voir du mieux, mais si c'est après le président qu'ils en ont, là, aulas ne va pas s'auto licencier et rien ne va s'arranger, va falloir être fin avec les joueurs, car eux ils touchent leur paye et ne vont mûrir qu'une envie celle de partir, bilan on se retrouverait le bec dans l'eau sur tout les tableaux
alors on attend entre l'opinel ou le couteau suisse, mais faut trancher
bonne fêtes aux sales gosses
Nous n'oublierons pas de souhaiter un joyeux Noël à monsieur Fournier.
je pense qu'olvictory a dit beaucoup de choses vrais dans ses commentaires , fournier est un fusible , ça on le sait , et je crains qu'il n'avait pas la main pour beaucoup de choses , notre cher président dont le respecte bien sur son passé glorieux , vieilli mal ses derniers temps ; il est responsable dans beaucoup de choses négatives , maintenant s'il réussit a trouver un staff compétent et qui arriveras a faire le ménage qu'il se doit dans ce vestiaire et dans le club en général ; alors on pourras dire qu'il est un grand président , en attendant en ce moment et dans les dernières années on ne peut pas dire qu'il nous ait enthousiasmé....
bonne fête a tout le blog , aux journalistes , à tant qu'il y aura des gones , et tout de même à la belle victoire de nos joueurs face à Sainté...ce fut pour moi le meilleur match de l'année 2015...quelle joie ...après bien sur une grosse amertume , un vrai gâchis , des vraies blessures mêlées à d'autres plus diplomatique ,on ne nous dit pas tout , on tape sur les joueurs mais les principaux responsables sont tout en haut de l'organigramme ... je suis triste surtout pour les joueurs....quant à nous supporters on a surement des choses plus importante que le foot , par exemple la santé de notre famille et tout ce qui en découle ...alors une bonne fois pour toute passez tous de très bonnes fêtes et ne vous minez pas trop pour cette équipe de l'ol 9eme au classement et peut être relégable si rien n'est fait d'ici deux mois...
Donc pour Génésio ça ne serait que des rumeurs ? Elle est quand même insistante cette rumeur, tout le monde en parle et de plus en plus, alors j'ose espérer qu'il y a un fond de vérité.
Sur l'équipe :
"« Le groupe est si moribond que le président lyonnais est contraint de se séparer d’Hubert Fournier, qui n’a pas pu redresser une équipe qu’il avait menée très haut la saison dernière. Avec lui, l’OL ne réagit plus. Avec un autre ? On le saura bientôt sans doute. Jean-Michel Aulas semble désireux de ne pas annoncer seulement un changement d’entraîneur, mais d’effectuer d’autres remises en cause en direction de la préparation, des soins et du recrutement. Il lui faut tout à la fois prendre une décision à court terme qui augmente les chances de l’équipe de disputer la deuxième place, faire passer le message qu’il ne subit pas la situation et envoyer le signal d’une ère nouvelle au moment même où l’OL s’apprête à entrer dans un stade attendu depuis dix ans. Il y entrera sans élan, avec des objectifs devenus flous et un vestiaire diminué par les absences, mais aussi rongé par les divisions et la perte de confiance. Ce n’était pas vraiment l’idée de départ (…) C’est l’écart entre cette planification qui va être fatale aujourd’hui, demain ou après Noël, à Hubert Fournier »"
---
Aulas tente tout en ce moment pour faire venir Lucien Favre .
S'il y parvient se serait une gross perf du président et un coup de maitre pour le futur OL .
C'est absolument le coach idéal qu'il nous faut .
S'il n'arrive pas à l'attirer et le prendre dans ses filets , il devra se rabattre sur la solution Génésio , et là on est mal car il n'apportera aucun changement , c'est déjà lui qui régit les entrainements .
Ce sera même pire car il n'a pas le niveau de Fournier ni son expérience .
Aulas joue très gros , c'est un quitte ou double , un cap majeur pour l'histoire du club .
Je ne vois pas pourquoi Aulas aurait attendu autant pour mettre Génésio, il aurait pu le faire dès le lendemain du match contre les belges. Je suppose qu'il a attendu la trêve pour avoir d'autres solutions.
il se donne un peu de temps pour convaincre le technicien suisse , ce n'est pas une mince affaire .
Ce dernier serait réticent de prendre un club en milieu de saison .
Il va falloir que Jean mimi soit très convainquant .
Challenge difficile
Ennuyeux, en effet, de prendre une équipe en cours de saison. Mais elle est tellement catastrophique qu'il suffira d'abord à un coach de quelques coups de pied dans quelques arrière-trains et ça devra aller nettement mieux.
"« Le seul club à faire la tronche, c’est l’OL. La cata continue. Il n’y a rien dans cette équipe, le néant. Dans ces conditions, Fournier ne peut pas rester. Tactiquement, techniquement, l’OL est à la rue. Sans parler des blessés qui s’accumulent de façon insupportable. Aulas va-t-il trouver la juste solution ? C’est la seule question aujourd’hui », écrit, sur son blog, Daniel Riolo"
ça va aussi brasser côté joueurs .
JMA est très mécontent des recrues ...
"L’hiver devrait également permettre à l’OL d’effectuer des ajustements sur son effectif. «Il y a un mercato aussi en hiver et donc on va d’ici-là se mettre à la dimension du nouveau stade et redorer un petit peu le blason», confiait le président lyonnais au début du mois de décembre. Les cibles prioritaires : un attaquant et un défenseur central."
Mbiwa et Beauvue sont ciblés .
Le défenseur on l'a, c'est Bisevac, mais on ne le fait pas jouer.
Bivesac c'est mort . Il s'est clashé avec Fournier , ce dernier l'a mis au placard .
Et il est probable qu'il n'attende plus que la fin de la saison pour se barrer , comme pas mal d'autres joueurs ...
Ca fait un petit moment que Fournier ne décide plus de rien et que les décisions sont prises par Aulas. alors le clash avec Fournier ça ne tient pas.
Hello tout le monde,
Favre pourquoi pas, mais faut pas rêver non plus, un coach ne fait pas tout... Et tel coach qui réussit ici ne réussit pas forcément là (remember Puel... ou ailleurs : Montanier lorsqu'il est arrivé à Rennes, auréolé de ses succès précédents, ben pour l'instant il fait du Rennes : un coup dans le zig un coup dans le zag...)
Les blessures : gros point d'interrogation... Vu la façon dont ils jouent et la hargne qui les caractérise comment font-ils pour se blesser ? ou alors ils font aussi les fainéasses à l'entrainement, revisitent la nuit les repères de Govou, et du coup ils deviennent fragiles ? ou la faute à pas de chance (mais sur la durée ça devient louche...)
Sans Fekir on ne sera jamais l'équipe de l'an dernier, mais tout de même l'effectif est pas si dégueu, sauf en défense centrale où seul Umtiti tient la route (puisque Bivesac semble hors sujet)
On parle de l'arrivée de quelques conseillers, en plus du changement de coach, ce serait je crois aussi une partie de la solution pour apporter un peu de fraîcheur et de gnaque (parce que Lacombe aussi semble bien émoussé...)
Bon, joyeuses fêtes à tous, et attendons les déclarations du prés le 28/12,
L'article nous apprend rien mais il est intéressant ....c'est plus ou moins tout les arguments et les avis des uns et des autres que l'on retrouve sur ce site.
http://www.footmercato.net/ligue1/ol-les-raisons-d-une-premiere-partie-de-saison-ratee_168244
Ils parlent des blessures juste un peu à la fin, en dernière position des raisons de ce début de saison catastrophique, ils n'ont rien compris.
Les supporters de l'OL devraient cotiser pour offrir à Aulas une belle paire de bretelles, pour assurer le maintien ...
déconnez pas , JMA joue gros , il faut mettre des cierges à Fourvière , tout se joue cette semaine .
Le dénommé Lucien a des années de coaching derrière lui , et il a réussi partout ou il est passé , et dans plus d'un club .
A tel point que le grand Bayern lui faisait les yeux doux . Il s'est fait doubler par Ancelotti de justesse .
Si on le récupère , ce serait un gros coup du préz . Il peut le faire , tel son art de la séduction est grand . Il faut lui reconnaitre cette qualité .
Le joyau du grand stade et le projet ambitieux du club pourrait motiver le suisse . Jean mimi a des arguments à faire valoir .
Laissons le travailler , on verra le résultat sous peu . Et ça va valser c'est sur .
"Très réputé en Allemagne, l’ancien coach de Berlin notamment demande un contrat longue durée avec le salaire d’un technicien confirmé en Europe, et non pas simplement celui d’un bon entraineur français. Il ambitionne ainsi de toucher des émoluments comparables à ceux délivrés par M’Gladbach, à savoir 160.000 euros par mois, soit plus que celui de Marcelo Bielsa la saison passée, à titre de comparaison, et bien évidemment beaucoup plus que celui actuel de Fournier."
---
Quand on lit ça et qu'on pense au contrat proposé à Beauvue ou Mapou c'est ridicule d'estimer qu'un salaire de 160 000 par mois c'est beaucoup pour un bon coach ! Ça doit être la moitié de celui que touchait Puel ou pas loin...
Il y a beaucoup, beaucoup plus gros à perdre si on n'arrache pas la seconde place cette saison.
Je ne milite pas pour Favre, je ne connais pas le foot allemand et encore moins suisse, mais il est temps de mettre notre staff au niveau de notre stade, sinon on n'aura rien compris. On a besoin d'un coach qui fasse plus qu’entraîner l'équipe, il nous faut un coach qui nous fasse grandir, qui nous permette de croître. Et je ne vois aucun coach français à part DD qui ait ce profil, même Blanc, donc il faut absolument chercher ailleurs.