Malgré les échanges avec les supporters et leur importance, Jean-Michel Aulas a rappelé que le comité de gestion serait le seul à prendre la décision concernant l'avenir de Bruno Genesio.
Ces dernières semaines, Jean-Michel Aulas a consulté les différents groupes de supporters de l'Olympique lyonnais avant de prendre sa décision concernant l'avenir de Bruno Genesio. « J'ai beaucoup discuté avec les groupes de supporters, je leur ai dit qu'on avait besoin d'eux. Aujourd'hui, l'Olympique lyonnais est le numéro un en affluence avec plus de 50 000 spectateurs en moyenne (48 540 en réalité, ndlr), selon le site de la Ligue. Ça veut dire qu'il y a beaucoup de gens qui apprécient les résultats et la qualité de jeu, a souligné le président rhodanien après la victoire de l'OL à Rennes (1-0), vendredi soir. On est en période de croissance sur le plan des supporters, c'était donc normal de les interroger. Mais ce n'est pas parce qu'on interroge, comme dans une entreprise quand on voit les syndicats, qu'on a obligatoirement à prendre en compte les décisions. »
Aulas et le comité de gestion seront les seuls décideurs
Jean-Michel Aulas, qui prendra seul avec son comité de gestion la décision concernant la prolongation ou non de son entraîneur, a appelé à l'unité. « Pour moi, les douze groupes de supporters à Lyon doivent apporter leur soutien au club. On ne peut pas réussir sans des supporters qui sont avec le club. C'était la raison de mes rencontres. Après, la gouvernance dans ce club, où l'actionnaire principal est le dirigeant, passe évidemment par le comité de gestion et le président », a tenu à rappeler le boss rhodanien. Au cours de ses différentes rencontres, JMA semble avoir trouvé un écho positif à ses propos : « La plus grande majorité est favorable à la poursuite de la gouvernance de l'Olympique lyonnais telle qu'elle a été faite. Ils s'accordent à penser que la décision du comité de gestion et du président sera la bonne. »
arrête ton char ben hur,ce club ressemble de plus en plus a une association de copinage...
Ah non, monsieur Aulas ! Les clubs de supporters c'est pas comme des syndicats. Ce sont comme des associations de consommateurs. Des clients donc ! Si vous n'en tenez pas compte, au bout d'un moment ils iront acheter ailleurs. Vous ne détenez pas le monopole des clubs de sport en Europe, ni en France ni même à Lyon. Et je vais vous dire ceci : au moindre mauvais résultat, l'ambiance autour du Club va tout doucement se dégrader, car la majorité des supporters (oui, je suis persuadé que c'est une majorité) ne vont rien laissé passer à votre cher Bruno. Et ça va être très compliqué à gérer. Mais, c'est votre problème après tout. L'avenir nous dira qui a raison...
Il a un sens profond d’humour... Dire que les spectateurs sont satisfaits du jeu pratiqué, il plaisante .... on s’ennuie et on regrette que Bruno ne prenne pas modèle sur le jeu du PSG... des stars qui jouent collectif... ce n’est pas le cas chez nous, helas...
Il nous ch.. ouvertement à la gueu..
Vu que je n’ai pas la même education ni la même démagogie : allez bien vous faire foutre avec votre Genesio de mer..
J’en arrive à espérer le pire au club, juste pour que ce qui le fait détester du monde du football et même d’une GRANDE partie de ses propres supporters lui explose à la figure et qu’il comprenne que ses méthode du siècle dernier sont dépassées.
L’OL continuera à végéter et à procurer les pires déceptions dès qu’on pensera avoir fait le plus dur, tant qu’il sera là.
"..Ça veut dire qu’il y a beaucoup de gens qui apprécient les résultats et la qualité de jeu,"
J'adore , quel flûtiste, l'art d'interpréter les faits comme ça l'arrange .
Sa rencontre avec les groupes de supporter n'avait pour seul but de leur demander de la fermer et continuer à supporter ( et surtout venir consommer et payer leur place ! ) .
Aulas aucune ambition pour prolonger l’incompetent genesio
J’espere que les supporters feront un super acceuille a genesio
Les moutons à la solde d’Aulas continueront à brouter l’herbe comme s’ils aimaient la bouillie genesiene.
Plusieurs de mes amis et supporters de l'OL ont d'ores et déjà pris la décision d'annuler leurs opérateurs de streaming de Ligue 1, y compris OLTV. Ils ont également pris la décision de ne plus porter le maillot de l'OL, d'arrêter d'acheter à la boutique et surtout, de ne plus aller au stade. Je suis à deux doigts de faire la même chose. 😡
Encore 2_3 ans !!! Pour moi le groupama c fini jespere qu’il sera filicité par les sup mardi avant mm l’officialisation et cela a ts les matchs vache a lait grosse tres grosse vache a lait . We're milk cows !!!! Nous avons ete trop tendre voila le resultat . 3 ans qu’il cherche un systeme a l’equipe !! 3 ans qu’il bute sur des blocs bas !!! 3 ans sans cohesion sans fond de jeu 3 ans que je me fais chhhhh!!!!!!!! Avec le matos qu’il a un galtier serait a 5 points du psg et pas que cette annee . 1/8 de ldc pfffff 1 victoire 6 nuls 1 defaite wouaaaahhhh super l’objectif !!!!!!! Aulas va te faire foutre avec ton coach et ton bras droit raslebol
Pour ma part, je ne pense pas en effet sur prolonger genesio soit une bonne chose.
Je ne suis pas dans l anti genesio comme certains, à le critiquer sans cesse, mais on arrive au bout d un cycle.
Si on ne regarde que les résultats depuis son arrivée, sans être excellent, c'est plutôt correct. Avec en prime une demi finale d Europa league.
Alors oui, on a eu des purges, mais y a pas qu avec lui. Je suis supporter depuis le milieu des années 90 et on a connu de sacrées déceptions, mais globalement, on ne peux pas décemment dire que Aulas prend les mauvaises décisions.
Si jamais genesio part, on met qui a sa place. Il faut savoir que quand on prend un nouveau coach, on s engage sur 3 saisons.
On a eu des ratées niveau recrutement mais aussi des bonnes pioches et des joueurs qui ont progresse.
Il y a quelques mois, on nous ventais les mérites de Rudy Garcia, certains disaient qu il était le coach de grand niveau qu il nous fallait pour faire progresser le club. Sont ils du
même avis aujourd'hui ?
Bref, je pense que Genesio a fait son temps, comme Le Guen, Santini par exemple en leur temps. C'est juste pour cette raison que je souhaite son départ.
Quel culot