Après la défaite au Zenit Saint-Pétersbourg (3-1) qui éloigne l’Olympique lyonnais des 1/8 de finale de la Ligue des champions, Jean-Michel Aulas tire un premier bilan de la saison lyonnaise. Le président de l’OL regrette la blessure de son prodige Nabil Fekir.
Un seul petit point en trois rencontres de Ligue des champions, l’Olympique lyonnais est presque déjà éliminé de cette compétition. Dans L’Equipe, Jean-Michel Aulas est revenu sur la cuisante défaite de ses joueurs sur la pelouse du Zenit Saint-Pétersbourg (3-1), mardi soir. Le président lyonnais ne remet pas en cause les recrues de l’intersaison. « Nous avons été battus sur la classe d'Hulk et sur une erreur dès la deuxième minute. Et ce n'était pas une recrue, c'était Christophe Jallet qui est peut-être le meilleur chez nous depuis deux ans, qui n'a pas de problème d'intégration, qui n'est pas rejeté par le groupe (ironique). Donc j'y crois encore et je reste convaincu que la blessure de Nabil Fekir est la source de nos soucis », a-t-il confié.
Victime d’une rupture des ligaments croisés au début du mois de septembre, Nabil Fekir ne retrouvera pas les terrains avant le mois de mars. L’attaquant lyonnais manque énormément à l’OL et à son président. « Je vous garantis qu'avec Nabil, on serait sur le podium du Championnat et que l'on aurait six points de plus en Ligue des champions », a commenté le boss lyonnais dans le quotidien sportif.
Aulas voit « un peu de lobby des joueurs non titulaires »
JMA est ensuite revenu sur l’ambiance générale qui règne dans le vestiaire lyonnais. Et notamment sur l’altercation qui a eu lieu entre Corentin Tolisso et Lindsay Rose. « Ce qui me frappe, c'est que la presse est très perméable à des choses qui existent dans tous les vestiaires. Mais il y a chez nous une perméabilité invraisemblable : l'incident entre Rose et Tolisso était dans le Parisien avant que j'en sois averti. Cela n'aide pas Hubert Fournier et j'y vois un peu de lobby des joueurs non titulaires ».
Alors là c'est encore plus inquiétant que ce que je pensais. Il misait donc tout sur un seul joueur? et depuis sa blessure aucune réaction. Il attend quoi? pour moi c'est déjà trop tard
Oui tres étonnant ce genre de discours et pas très flatteur pour les autres.Quoi qu'il en soit il est indiscutable que le mercato n a pas été bon.renforcement défensif et départ de joueurs offensifs non remplacés.
Dans ces conditions la blessure de Nabil bien évidemment n'a pas arrangé les choses.mais comment un Club qui revendique un statut Européen peut-il penser que l absence d'un cadre est autant d'influence sur le rendement de l'équipe.La je dis clairement c'est pas sérieux Mr AULAS.
Il a évidemment raison, Fekir est un immense joueur comme il y en a peu, si Ben Arfa se blesse Nice rentrera dans le rang…. On n'est pas le Barça qui peut se passer de Messi, et encore pas tout le temps….
Quand le Barça aura a affronter des "cadors" en C1 ou en championnat, Messi manquera fatalement. Aucune équipe au monde ne peut se priver d'un joueur comme lui.
En fait la venue de Valbuena servait à ça, permettre à Fekir de gagner en expérience. Manque de bol, il arrive dans une équipe où les joueurs sont à côté de leurs pompes et lui même à des tas de casseroles au cul (je parle pas que de la "tape").
On n'a pas été battus sur la classe d'Hulk : ce soir-là, on n'avait pas de défense centrale ! Même deux joueurs n'ayant jamais évolué ensemble se seraient mieux positionnés et synchronisés que Mbiwa et Umtiti. En ce moment, on sent que Mbiwa est fragilisé mentalement, et qu'Umtiti est carbonisé.
Mbiwa est juste à son niveau ni plus ni moins et ne nous apportera rien de plus c'est certain. Si Bisevac arrive à faire 2 matchs de suite sans se blesser Mapoue retourne sur le banc et ça nous fera le plus grand bien. Umtiti est en train de se mettre au niveau de Mapoue et c'est ça qui est dangereux
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.
Même si ce beau joueur est pétri de talent, il a joué une saison et demi avec Lyon, et en son absence rien ne va plus.
Bullshit.
Aulas ne sait plus quoi raconter c'est impressionnant
Pour une fois, je pense au contraire qu'il est sincère notre JMA sur le coup. Il exprime son ressenti.
Clairement, Fékir est notre meilleur joueur. Il est évident que sans lui, l'équipe n'a pas le même rendement. C'est une évidence.
Même si le foot est un sport d'équipe un joueur tel que lui peut retourner des situations.
Au moment où Hulk fait son "show", le Zenith boit le bouillon, on leur marche sur la tête.
Nabil est le seul joueur à Lyon capable de faire ce genre d'exploit.
Une bonne excuse pour le groupe, et le coach.