Dans une interview accordée au Figaro, Jean-Michel Aulas a une nouvelle fois évoqué l'avenir de Bruno Genesio. Le président de l'OL fera son choix en mettant de côté l'aspect affectif.
Jean-Michel Aulas va encore devoir se justifier concernant l'avenir de Bruno Genesio. Dans une interview accordée au Figaro, le président a expliqué que cette décision serait prise en ôtant l'aspect affectif qui le lie avec l'entraîneur. "Il trouve légitime que je prenne une décision avant la fin de la saison, alors que je voulais attendre de voir si les objectifs sont remplis", explique l'homme fort de l'OL. Je vais réunir le comité de gestion, composé d’administrateurs et d’anciens joueurs, autour du match de Barcelone (19 février) et on va réfléchir ensemble. Sur le plan de l’évaluation, Bruno est un très bon entraîneur, il réussit bien, fait des causeries exemplaires et ses joueurs l’apprécient. Évidemment s’il a de mauvais résultats ce n’est pas suffisant. Si les résultats correspondent à l’ambition du club alors on aurait tort de s’en priver. Je serai pragmatique et pas du tout dans l'affectif, c'est une décision fondamentale pour le futur de l'OL." Précédemment Jean-Michel Aulas avait indiqué que sa décision interviendrait avant la fin du mois de mars.
Je me demande s'il faut en rire ou en pleurer ?
Comment profiter du manque de concurrence de cette ligue 1 pour faire passer un âne pour un cheval de course..
dingue..
Mais bon..si on finit 2eme, Génésio aura plus que réussit ses objectifs en y ajoutant ce 1/8 de LdC..
j'etais certain il y a quelques jours que Bruno serait reconduit, lors de la derniere sortie de JMA ou il dit qu'une decision serait prise fin Mars.
Je le suis beaucoup moins depuis que j'ai lu ce qu'il avait dit sur Giroud, en disant "on verra aussi qui est l'entraineur a ce moment la" cette petite phrase me laisse penser que pour l'heure il est encore vraiment dans le doute, et de toute les manière il ne changera pas juste pour changer, je pense qu'il voulait vraiment Jardim et maintenant que c'est mort je vois pas vraiment qui pourrait venir. Blanc serait une option qui me plairais mais je le vois pas dire amen a des departs majeur chaque saison, lui il veut gagner ce qui ne semble pas etre dans nos priorité malheureusement. Donc je mets quand même une pièce sur une prolongation de Bruno, en plus il fait de super causeries :p
Blanc, j'ai quand même de gros doutes sur ses aptitudes sans son binôme de toujours.
quand meme le gars a engrengé pas mal d'experience notamment a Paris je pense qu'il es capable dr ce passer de Gasset desormais
Meme si je n'aime pas spécialement Genesio va falloir m'expliquer pourquoi changer d'entraineur qui va couter des millions tous les ans.
Tant que l'OL n'aura pas les joueurs capables de rivaliser en championnat avec le PSG, ca servira a quoi de finir a 10 point au lieu de 15 ?
Idem en coupe d'Europe pour quoi faire passer les 8eme et ......
Et que l'on ne vienne pas me dire que l'on a les joueurs, cette equipe se prendrait des branlées face a l'OL des années 2000. On a quelques individualités mais pas des winner.
Donc si on fini 2eme voir 3eme du championnat + le parcours en CL, pourquoi Aulas irait changer d'entraineur, qui ne fera pas bien mieux avec l'effectif actuel.
Et tant que le stade ne sera pas payé faudra se contenter des joueurs que l'on a, que l'on forme et que l'on revend.
@Kramel. Avec un meilleur coach on aurait peut-être mieux géré Strasbourg en coupe de la Ligue et on aurait une réelle possibilité de soulever un trophée cette année (et qu’on aille pas me dire que cette coupe est en bois car c’est quand même elle qui a lancé le grand OL en 2001 ne l’oubliez pas!). Et puis même si avec un meilleur coach on ne passerait sans doute pas devant Paris en championnat (quoique Jardim l’a fait avec Monaco), on reprendrait du plaisir à voir jouer l’OL ce qui n’est depuis belle lurette plus du tout le cas. Puisque seule la calculatrice compte aujourd’hui eh bien avec du meilleur jeu on remplirait mieux le stade et on ferait rentrer bien plus de pognon que ne le rapporte aujourd’hui notre stade a moitié vide
Pour faire revenir les gens au stade.
Pour se faire plaisir au stade ?
Pour s'éclater un peu ?
Pour être en finale de CDL ?
Pour ne pas perdre bêtement une compétition contre l'Ajax sans essayer de gagner ?
Pour garder un espoir de gagner la L1 comme Monaco l'a fait ?
Pour se qualifier en LDC avant le dernier match ?
Pour aller un peu plus loin dans cette compétition ?
Pour vendre encore plus cher nos joueurs et donc en garder un ou deux de plus chaque saison ?
Etc, etc.
On a pas de winner car ils ne veulent pas se surpasser pour leur coach. Avec un grand coach, on les aurait les winners dans l'effectif actuel et avec les potentiels recrues qui veulent être entrainé par des grands entraineurs
L'entraineur est dans l'affectif et les joueurs dans l'effectif.
Kramel. Un meilleur entraîneur nous aurait peut-être permis d'aller en finale de la Coupe Europa il y a deux ans, au lieu de faire un non-match contre l'Ajax, d'aller plus loin dans les Coupes, comme cette année par exemple où on avait toutes nos chances de gagner la CL. Et puis l'argument de l'argent ne tiens pas debout. Finir 3ème ou 4ème et ne pas se qualifier pour la Champions League ferait perdre au Club bien plus d'argent que ne coûterait un entraîneur d'experience. Un meilleur entraîneur nous permettrait également de titiller le PSG, et au moins maintenir un semblant de suspense jusqu’à la fin de la saison, au lieu de voir l'OL se qualifier péniblement pour la Champions league dans la deuxième mi-temps du dernier match de ligue 1 comme cela s'est passé l’année dernière. Je pense également qu'un entraîneur connu attirerait des joueurs de classe internationale. Regardes Cesc Fabregas qui a été séduit juste par le nom de "Thierry Henry".
Il me semble bien qu'il a surtout été séduit par son "copain" avec il a joué 4 ans en club!
Ca confirme ce que je craignais.
Quand Aulas se défausse sur le comité de gestion qui n'a en fait aucun pouvoir de décision, c'est qu'il va prendre une décision impopulaire aux yeux des supporters. Il laisse penser que ce n'est pas de sa seule décision, mais qui va le croire ?