Décidément, la probable succession d'Hubert Fournier comme entraîneur de l'OL alimente les rumeurs. Après l'annonce d'un intérêt pour Gérard Houllier, c'est un autre ancien coach lyonnais qui serait pisté par Jean-Michel Aulas, en la personne de Paul Le Guen.
Gérard Houllier, Paul Le Guen... Ces deux noms incarnent à eux-seuls les belles années de l'Olympique lyonnais. Et à l'heure où l'on parle du remplacement d'Hubert Fournier sur le banc lyonnais, quoi de plus normal que d'évoquer leur retour à l'OL ?
Selon le Parisien, Jean-Michel Aulas aurait activé la piste de l'entraîneur breton. Seul hic : s'il n'est plus sélectionneur d'Oman, il est toujours retenu par le sultanat. Son nom s'ajoute également à ceux de deux entraîneurs étrangers sur la short-list du président lyonnais, Lucien Favre et Leonardo. Mais le second serait a priori trop cher pour l'OL, ce qui amoindrit sérieusement les chances de le voir arriver à Lyon.
Paul Le Guen et Juninho en assistant le temps qu'il apprenne le métier, voilà qui ne serait pas mal du tout !
Faut arrêter le délire...Elie Baup pendant qu'on y est..
Où est le délire ? Paul Le Guen c'est 3 titres de champion de france en tant qu'entraineur de l'OL. Et en tant que joueur, la Coupe des Coupes et capitaine du PSG.
Et une belle qualité de jeu à Gerland. Le jeu était tellement rapide que souvent les équipes adverses finissaient à 10.
Le Guen a juste hérité de l'équipe façonnée par Houiller ... après l'OL il n'a rien fait du tout ...
Je le crois aussi. On pourrait en dire autant pour Perrin, champion de France mais licencié deux fois : de Lyon puis de Saint-Étienne. Il faut un coach plus spécifique pour soigner un groupe à la dérive, n'ayons pas peur des mots.
C'est Le Guen qui a succédé à Houllier ou l'inverse?
Houiller a succédé à Le Guen.
Le Guen a succédé à Santini.
N'importe quoi !
La mise en place du 4-3-3 à l'OL, c'est Le Guen !
Le recentrage de Juni, c'est Le Guen !
La culture de la gagne et la haine de la défaite, c'est lui aussi.
Alors certes Houiller a encore améliorer les choses ensuite, mais les fondations du "grand" OL, c'est Le Guen qui les a coulé dans le béton après que Santini eut fini de creuser !
Quand on ouvre sa gueule, il faut au moins avoir la décence de ne pas énoncer des conneries monumentales !!!
Merci Altheos d'avoir recadré les choses!
J'ai été effaré par une telle déclaration de footix #deliriousfan7
Oui moi je vote Paul Le Guen , c'est le jour des élections non ? Hihihi .... Et ce pour les mêmes raisons que GUI'HOME MO .
Depuis combien de temps il n'a pas réussi dans un club? Quand il était à Lyon, nimporte qui aurait été Champion de France tellement l'équipe était au dessus à tout point de vue
A Paris, il a même failli faire descendre le club en L2. Au Cameroun il n'a jamais su gérer le vestiaire.
Il sait à peine aligner 3 mots et n'a pas le moindre charisme. On pourrait pas avoir un peu d'ambition au poste d'entraineur un jour?
Effectivement , ma grand mère aurait été championne de France avec l'équipe qui était en place à l'époque Le Guen .
Ses autres expériences de coach ont été catastrophiques .
Il n'a aucun charisme en effet et ne sait pas booster ses joueurs .
Ces noms qui circulent alors que le groupe est en train de se ressouder et redevenir une équipe , c'est vraiment n'importe quoi .
Faire du neuf avc du vieux, c'est rénové!! Le stade le centre de formation c'est du 2016 dernier cri, l'ol se doit d'avoir un coach de grand standing rien que sa donne des noms connue et reconnu en France.. Sans grand succès j'aimerai qu'il prenne un manager de class mondial qui a déjà des titres la on aura de l'ambition.
Houiller, Domenech et maintenant Le Guen... Nan mais sérieusement, bientôt Tigana ou un retour de Nanard aussi ?? L'entraineur de Nice fait de bonnes choses sinon !!
Le guen surtout pas!mais pas contre un retour de Tigana qui avait failli etre champion de France avec des
gamins
Je pense que sur ce forum, il y'a des gens qui ont la mémoire courte ou alors un QI foot qui frise la température annale! peut-être même les deux! mention spéciale à Bamaki*
Le meilleur football jamais pratiqué par l'OL c'est sous la conduite de Paul Le Guen!
Gloire à Paul Le Guen!
Parfaitement !
Et les footix, on se documente avant d'énoncer des énormités !
Quand Le Guen prend l'équipe en main, ce n'est pas la "F1" dont hérita Houiller !
C'est juste après le 1er titre. Tout est a pérenniser.
Il met en place le 4-3-3 avec Juni au cœur du jeu (alors qu'il jouait côté droit avec Santini).
Et ses deux premiers titres sont compliqués, on se tire grave la bourre avec Monaco ! Pour son 2eme titre d'ailleurs en janvier, nous avons 10 points de retard sur Monaco, on finira 1er car cette année là, les monégasques font un parcours de folie en C1 qui leur "pompe" toute l'énergie et on les coiffe au poteau en championnat.
Sur ces 3 titres, seul le dernier aura été un peu plus "facile" avec un parcours en tête pendant tout le championnat. Et le fameux pénalty sur Nilmar en C1 contre le PSV.
Il s'est planté avec les Rangers ? Normal, ni les supporters ni les joueurs ne voulaient de lui.
Quand au PSG, à cette époque là, le club changeait d'entraîneur tous les 9 mois et de président tous les 2 ans, il n'y avait aucun moyen, aucune cohérence, aucun projet. Tous les entraîneurs se sont plantés.
Pour moi franchement, c'est un choix pertinent. Bien plus que Leonardo ou Domenech.
En même temps, Domenech est grillé à jamais, et Leonardo est un intrigant de couloirs plus qu'un entraîneur. Donc j'ai du mal à voir ce qui serait pire que ces deux-là.
Sachant par ailleurs que les entraîneurs expérimentés disponibles et dans les moyens financiers de l'OL ne sont pas légion, j'ai vraiment du mal à voir qui ferait l'affaire actuellement.
A l'époque de l'arrivée d'Hubert Fournier, j'aurais aimé Gourvennec. Ce qu'il fait avec Guingamp est remarquable, il a l'âme d'un formateur et en même temps on sent qu'il a la trempe pour porter une équipe loin (cf. sa capacité à bien négocier les matches à gros enjeu).
Ça ne change rien pour Le Guen. Le groupe actuel n'a rien à voir avec celui qu'il a connu et ceux qu'il a connus ensuite sans briller. Au foot, la réussite perdure parfois mais ne se recopie pas.
A quand un article "Aulas intéressé par Jacques Santini, Alain Perrin, et Rémi Garde" ?