Jean-Michel Aulas fête ses 70 ans ce vendredi 22 mars, cela fait presque 32 ans qu'il préside l'OL.
Né le 22 mars 1949, Jean-Michel Aulas passe ce vendredi le cap des 70 ans, dont bientôt 32 ans, à la tête de l'Olympique lyonnais. Sur les conseils de Bernard Tapie, le fondateur de la CEGID reprend le club rhodanien, le 15 juin 1987. L’OL est alors un club de Division 2 avec une santé financière inquiétante, et n'est pas passé loin de la relégation à l'échelon inférieur. Le club remonte petit à petit la pente sous l'impulsion de JMA, avant de devenir l'un des mastodontes de Ligue 1. L'Olympique lyonnais possède aujourd'hui son propre stade de 59 000 places, son académie mixte et cette saison était celle de la 22e qualification consécutive pour une coupe d'Europe, même si l'OL n'a pas participé aux phases de poules lors de la saison 2014-2015, éliminé en barrage de la Ligue Europa par le club roumain d'Astra Giurgiu.
7 titres de champion de France ... mais pas de finale de Coupe d'Europe
Entre-temps, l'Olympique lyonnais a garni son armoire à trophées avec 7 titres de champion de France entre 2002 et 2008, deux Coupes de France supplémentaires (2008 et 2012) et une Coupe de la Ligue en 2001. Une franche réussite, financière et sportive pour le natif de l'Arbresle (Rhône), qui pourra regretter de n'avoir jamais atteint son objectif de soulever la Ligue des champions (échec en demi-finale contre le Bayern en 2010), ni même d'avoir atteint une finale de Coupe d'Europe (échec en demi-finale de Ligue Europa contre l'Ajax Amsterdam en 2017).
Une réussite chez les féminines
JMA pourra tout de même se targuer d'être l'un des pionniers du développement du football féminin. Les cinq Ligues des champions féminine acquises entre 2011 et 2018 font de l'OL, le club le plus titré de la compétition. La section féminine de l'Olympique lyonnais ne laisse que des miettes aux autres équipes françaises (12 titres de champion de France et 7 Coupes de France depuis 2007). Jean-Michel Aulas est un personnage charismatique de notre Championnat même s'il est parfois agaçant ou irritant, comme avec ses multiples réactions sur Twitter. Il reste malgré tout, un président respecté dans le milieu du football.
Quelques chiffres depuis l'arrivée de Jean-Michel Aulas à la présidence de l'Olympique Lyonnais en 1987 pic.twitter.com/MmOGeFW8Ct
— Stats Foot (@Statsdufoot) 22 mars 2019
Bon anniversaire président !!
Les supporters de l'OL n'oublient pas et n'oublieront jamais l'apport monumental du Président dans l'Histoire du club, bon anniversaire !!
Joyeux anniversaire prez peut l'année du cHangement !! Qui sait
Très bon anniversaire, Président et merci pour tout ce que vous avez fait pour l'OL en souhaitant vous avoir encore quelques temps aux commandes.
Joyeux anniversaire et que cette année soit l'année de la sagesse et du rebond de notre équipe
J'ai commencé gamin à supporter Le club en D2, le club était presque en ruine !
Des son arrivée, tout s'est amélioré a vitesse grand V saison apres saison, quel bonheur jusqu'en 2012 ...
Le stade, c'est bien, mais il nous a fait reculer, on attend toujours en 2019 de mieux sauter !
Bon anniv Mr Aulas et merci pour tout ... depuis le café du commerce
Né avant 1950.
https://www.youtube.com/watch?v=KibW1FBhQlU
je ne sais pas ce qu'il faudrait pour lui rendre un hommage à la hauteur de ce qu'il a apporté et continue d'apporter à l'OL et Lyon : une tribune toute entière, à défaut du stade... ou une statue !
Pourvu que cet anniversaire lui donne des idées de retraites...
Je suis pour qu'on lui fasse le plus grand honneur jamais fait à l'OL..loin au dessus d'un Juninho même..
Mais je suis tellement agacé par sa gestion "com" et "sportive" depuis 5 ans que j'en peux plus de lui..