Invité d’Europe 1 samedi soir, Jean-Michel Aulas s’est confié sur de nombreux sujets d’actualité concernant son club. Entre ses relations avec l’OM, la Ligue des champions ou encore les deux tournois organisés au mois de juillet, le président lyonnais est revenu un long moment sur ce qui se dit sur l’Olympique lyonnais, avant d’émettre sa vision des choses.
Il a vu son recours refusé par le Conseil d’État et nombreux aurait pu penser qu’il courberait définitivement l’échine sur ce verdict allant à son encontre, après des semaines de travaux en amont. Il n’en est rien de ça. Jean-Michel Aulas a redémarré sur les chapeaux de roues après cet échec en ayant notamment annoncé l’organisation de deux tournois, masculin et féminin, au Parc OL.
L’OM comme participant aux tournois, Aulas y pense.
Durant le long entretien accordé à la radio, le natif de l’Arbresle a évoqué qu’il allait prendre contact avec son homologue olympien, Jacques-Henri Eyraud, pour faire en sorte que les deux olympiques de l’élite participent à cette organisation lyonnaise. « On n'en a pas encore parlé encore (avec le président du club phocéen de la présence de l'OM), mais ceci étant, tout est possible. Mais on aura, je pense les meilleures équipes françaises. » Le président lyonnais a également précisé que le club rhodanien coopère avec le préfet du Rhône afin de veiller à la bonne organisation du retour des supporters dans les tribunes. « Je ne peux pas le confirmer aujourd'hui parce que ça suppose une organisation très précise. Par contre, ce que nous avons fait avec le préfet de la région Rhône-Alpes, c'est de donner la possibilité à notre public de pouvoir commencer à revenir au stade. Donc, on est en train d'étudier toutes les mesures sanitaires avec un certain nombre d'innovations technologiques à l'entrée pour tester instantanément les gens qui viendraient. »
Des relations sans équivoque avec l’OM
Jean-Michel Aulas est également revenu sur les rapports et les relations qu'il entretient avec l'OM en encensant avec nostalgie Bernard Tapie. Ce dernier a grandement épaulé le président lyonnais dans le monde du football professionnel. « Vous le savez, j'ai démarré le foot à Marseille avec un certain Bernard Tapie, donc je sais ce que c'est que le haut niveau. J'ai beaucoup d'admiration pour ce que Bernard Tapie a fait à Marseille. J'ai beaucoup de relations, contrairement à ce que certains disent, avec les supporters de Marseille qui ont envie de gagner et qui ont cette formidable espérance de voir l'Olympique de Marseille revenir au plus haut niveau. Nous aussi, avec l'Olympique Lyonnais. » Il a aussi évoqué la qualification de l’Olympique de Marseille en Ligue des champions due à l’arrêt du championnat sans être, pour le coup, défendeur de ses opinions. « Cet arrêt bénéficie à l'OM puisqu'il qualifie dans le contexte actuel l'équipe de Marseille. Bonne chance ! Vous savez, plus haut, il y a d'équipes performantes en France en Champion's League et plus l'élite française du football va performer. Vous savez, il n'y a plus que cinq équipes dans les 100 premières équipes au ranking UEFA. Cinq équipes françaises. Donc, il faut que Nice, Marseille, Bordeaux, que toutes ces équipes qui ont le potentiel reviennent au plus haut niveau alors qu'elles ne l'étaient pas au cours de ces dernières années. »
La poursuite de la Ligue des champions est quelque chose de « formidable »
Bien que l’OL ne soit officiellement pas qualifié pour la saison prochaine (2020-2021), Jean-Michel Aulas a tenu à émettre son opinion concernant le fait que la Ligue des champions puisse aller à son terme, au Portugal. « On espère, on se dit que ce serait magnifique, dans une année où on a été contestés, que nos joueurs, qui sont des joueurs qui ont de l'envie, notre staff est gonflé à bloc, si on pouvait aller à Lisbonne jouer notre chance dans un Final 8. Si on élimine la Juventus, on serait à trois matchs ou deux matchs d'une finale de la Ligue des champions. C'est magnifique. Donc il y a beaucoup d'envie et on espère qu'on sera à Lisbonne. »
"Vous savez, plus haut, il y a d’équipes performantes en France en Champion’s et plus l’élite française du football va performer" : je crois que "haut" et la virgule qui suit sont de trop.
"Vous savez, plus il y a d’équipes performantes en France en Champion’s et plus l’élite française du football va performer" me semble plus cohérent.
Concernant Mamadou Sakho et Diego Godin, il a aussi dit au cours de cette émission « Il faut interroger Juninho et Bruno Cheyrou. Ce sont des noms cochés, il y en a aussi beaucoup d’autres. On a la particularité de pouvoir, malgré la crise, faire un recrutement ambitieux. On veut viser les premières places l’année prochaine ».
Des menaces de la part du PSG : "Le directeur sportif du Paris Saint-Germain n'a pas apprécié les offensives lyonnaises pour la section féminine.
Comme à son habitude, Leonardo a pris soin de faire passer quelques messages très clairs dans une sortie médiatique. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain a balayé de nombreux sujets dans un entretien accordé au Journal Du Dimanche, des départs de Thiago Silva et Edinson Cavani aux situations de Kylian Mbappé et Neymar.
Il a également été question du départ de Bruno Cheyrou à Lyon. Une opération qui a surpris le dirigeant, agacé et visiblement prêt à riposter.
« Je vais voir. Le départ du directeur sportif (Bruno Cheyrou) a été une surprise. L’Olympique Lyonnais a approché beaucoup de nos joueuses. Deux jeunes sont parties là-bas, mais des pros ont aussi été contactées. Si ce sont les manières de faire, on va s’y mettre aussi. Avec les filles comme avec les garçons », a lancé Leonardo. Le nom d’Houssem Aouar a été cité ces derniers mois pour le Paris Saint-Germain." (Football 365).
Bizarre, on nous avait dit que Cheyrou était un branque qui travaillait que 2 heures par jour et qu'ils étaient contents de s'en débarrasser, on nous aurait menti ? ^^
Faut arreter avec le FC sardines !
Ce sont des tocards