Aleksander Ceferin a annoncé que les championnats devaient être terminés le 3 août. Comme il l'avait déjà exposé au moment de l'arrêt de la compétition, Jean-Michel Aulas a de nouveau évoqué la possibilité de disputer des play-offs pour finir dans les délais.
Au lendemain de l'audience devant le Conseil d'Etat concernant les recours de l'Olympique lyonnais contre l'arrêt de la Ligue 1, Aleksander Ceferin a signifié via un courrier adressé à Jean-Michel Aulas que les championnats nationaux devaient se conclure avant le 3 août.
Une décision pas retenue par la Ligue le 30 avril dernier
Une annonce qui ne plaide pas en la faveur de l'OL dans son argumentaire pour une reprise de la compétition. Néanmoins, le président rhodanien ne se laisse pas abattre. Sur son compte Twitter, il a de nouveau évoqué les play-offs comme une possible solution pour finir dans les délais. "En fait, il est possible comme l’Espagne et en jouant un play-off sur juillet de terminer le 3 août comme pour les coupes", a écrit le dirigeant lyonnais. Une idée qui n'avait pas trouvé de supporteurs parmi ses homologues le 30 avril dernier (lire ici).
Espérons qu'il accepte la réalité après la décision du Conseil d'Etat.
La réalité c’est l’iniquité, inacceptable.
Sauf que les jeux sont faits, il n'y a plus rien à espérer. Peut-être des dommages et intérêts pour le club ultérieurement, mais zéro chance de reprise après la décision du Conseil d'État.
Il ne lâche rien même s'il a bien compris que la ligue, la FFF et les clubs que ça arrange font tout pour en rester là (il n'est pas naïf...) et ce, pour 2 raisons:
1-On ne sait jamais...
2-Et surtout, il prend date et veut souligner publiquement le rôle et les responsabilités de chacun dans cette affaire afin de "régler ses comptes" et au delà, pour parvenir à instaurer une refondation de la gestion du foot pro en France, tant au niveau des personnes que des structures et des procédures.
c'est cuit !!! faut se faire une raison . Les plays offs sont inenviseagable !! il n'y en a jamais eu dans le foot et il n'y en aura jamais et d'ailleurs je vois pas en quoi ça serai juste pour les équipes déjà qualifier. PERSONNE NE VOUDRA de ces plays off !!
Et même s'il y avait des play-off ça ne serait pas forcément à la sauce Aulas.
En Italie, les play off éventuels en cas de d'impossibilité de finir le championnat sont entre les 4 premiers d'après ce que j'ai compris...
Pourquoi ce serait accepté en Italie et pas chez nous ?
C'est un pays de foot, ça fait partie de leur culture
Ici, la ministre des sports se fiche du sport, c'est dire
En pratique c’était possible à mettre en Place si on avais fait le nécessaire pour Finir le Championnat. Et pas mettre un Terme au Championnat après le discours du ministre
Maintenant Non ça ne pourra pas Reprendre On a des Joueur en vacance aucun diffuseur TV Des pelouses impraticables
Hello,
Je ne me méprends pas sur ce que fait JMA.
Il propose à chaque fois des solutions sportives pour contrer les arguments pour la décision de l'arrêt.
Toutes ces solutions sont refusées, il démontre donc que personne ne veut faire bouger les choses.
Il est conscient qu'il ne sera pas européen l'année prochaine à moins d'un exploit en final de coupe de la ligue et encore vu la date de la finale ce n'est pas dit que le match ne décide réellement d'une place en Europe.
J'ai hâte de voir les futurs dossiers Mediapart sortir, car je n'ai pas souvenir d'un seul dossier sorti par ce media qui se soit avéré non solide et basé sur des éléments irréfutables.
Le président, selon moi veut faire la lumière sur toute cette histoire.
Nous verrons comment ça va aboutir mais je crains que le foot professionnel en France ne soit détruit à la fin de tout ça.
où alors il fait toutes ces démarches car il a un coup d'avance et ira réclamer des dommage et intérêt en brandissant qu'il a tout fait pour reprendre le championnat mais que personne n'y a répondu favorablement .
La c'est mort de chez mort, l'UEFA a enterré son dernier espoir en le désavouant sur la date du 03 août au plus mauvais moment....
Il faut vraiment qu'il passe à autre chose et mette toute son énergie pour la saison prochaine, car on va en avoir besoin.