Invité de "Tant qu'il y aura des Gones" ce lundi, Jean-Michel Aulas a réaffirmé ses ambitions sur la scène européenne. Des ambitions élevées qui contrastent avec la période que traverse le club actuellement.
Habitué à bien figurer dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, l'OL doit, depuis deux saisons, se contenter de sa petite soeur : l'Europa League. Bien qu'il ait joué la phase de groupe de Ligue des champions la saison dernière, le club rhodanien a été reversé en C3 suite à sa troisième place en poule. Stoppés en demi-finale de Ligue Europa la saison dernière, les joueurs de Bruno Genesio se sont faits éliminer dès les huitièmes de finale cette année. Un échec retentissant, alors que la finale se jouera au Groupama Stadium le 16 mai prochain. Pourtant, Jean-Michel Aulas n'en tire pas un constat alarmiste : "On a été en huitième de finale. On a perdu un match qui nous a malheureusement disqualifiés contre le CSKA Moscou. Ceci étant, la saison ne se résume pas au match du CSKA, a déclaré le président lyonnais, ce lundi, dans "Tant qu'il y aura des Gones". On avait gagné à l'extérieur, c'est peut-être ce qui nous a rendu la tâche plus difficile au match retour."
"Je ne partirai pas de l’Olympique lyonnais tant qu’on n’aura pas gagné une coupe d’Europe"
En plus de redevenir un acteur majeur du football européen, l'homme fort des septuples champions de France veut apporter à son club une coupe continentale, et ça, avant qu'il ne quitte la présidence de l'OL : «Je ne partirai pas de l’Olympique lyonnais tant qu’on n’aura pas gagné une coupe d’Europe. Je ne peux pas le promettre, mais mon objectif, c’est vraiment de gagner une coupe d’Europe.» Avec un stade flambant neuf taillé pour les joutes européennes, et des joueurs d'un tel potentiel, l'Olympique lyonnais a les moyens, dans un premier temps, de retrouver la Ligue des champions dès la saison prochaine. Avant d'être un sérieux prétendant à la coupe aux grandes oreilles ?
Il va régner jusqu'à sa mort comme Nicolin.
On ne gagnera jamais une coupe d'Europe.
Nicolin n’espérait peut-être pas voir son club champion de France de son vivant.
Aulas construit tout pour te donner tort, et depuis des années...
Il doit se préparer à mourir sur scène, comme les légendes !
Il le verrait peu-être pas de son vivant, mais il a mit tout en oeuvre pour que ses successeurs récoltent les fruits de son labeur !
l'OL est un club saint et mérite de gagner un jour une coupe d'Europe. Selon moi pour la gagner il faut se donner les moyens économiques et faire les bon choix sportifs, pour le moment on est loin du compte. Il y à dans l'effectif actuel plusieurs joueurs qui on le potentiel pour en gagner une un jour. Ces joueurs il faut les garder à tous prix et en tête de liste Nabil Fékir. Finalement il ne manque pas grand chose pour avoir une très grosse équipe. Je dirais même seulement trois grands joueurs.
Le problème c'est le fric.
PSG avec 800 M € ne passe pas les 1/4...
Bref les autres clubs notamment anglais pedalent bien plus vite que nous et les meilleurs entraîneurs au monde de choisissent pas la L1.
Sinon est-il plus facile de gagner le championnat de France ou une coupe d'Europe ?
Combien de joueurs de OL en coupe du monde en dehors de Lopez?
C'est un paramètre...
Effectivement. Il n'y en aura peut être qu'un seul cette année alors qu'en 2006 (l'année où nous étions vraiment au sommet de notre art) il y en avait 10 et la quasi totalité évoluaient dans de grandes sélections.
Ils étaient bien plus nombreux que cela: au moins une quinzaine. C'est la raison pour laquelle l'OL était champion d'automne avec 50 points. C'est pour cette même raison que la fatigue prévisible a produit son effet au cours de la seconde partie du championnat.
Champion d'automne avec 50 points? Faut revoir tes sources lol
@fandelol euh.. oui, champion d'automne avec 50 points. Si t'as des sources discordantes, je te conseille d'en changer !
http://www.lfp.fr/ligue1/classement?cat=Gen#sai=75&journee1=1&journee2=19&cat=Gen
Et combien de matchs de coupe d'europe cumulé sur l'effectif ! Paramètre important et pas du tout à notre avantage actuellement
Gagner une coupe d’Europe ça veut rien dire. C'est comme dire je veux être champion de France, sans préciser si c'est L1 ou de L2. Du Aulas pur sucre;
Gagner une C3, c'est théoriquement à notre portée, mais dès que notre niveau va monter on ne la jouera plus, normalement. C'est toute la difficulté de programmer une victoire dans cette compétition.
Gagner une C1, même pas en rêve, ou alors il faudra être rachetés par un émir bien ambitieux.
+ 1
On exclut déjà celui du Qatar.
Le coach de la juve -alors que son équipe mène face au Real- a fait sortir un joueur à la 18è min car il n'avait pas été assez rapide dans son retour défensif!!
ça c'est un entraineur!!! Avec un coach comme ça les joueurs se dépouillent vraiment, car sinon ils le savent ils sortent direct!!
Allegri n'attend pas la 80è pour réagir, il n'attend pas que l'adversaire puisse revenir dans le match.
Mea culpa: je comptais parmi les quinze ou plus les internationaux de toutes les sélections, espoirs notamment.
Le match de dingue ce soir
Entre celui de la roma et celui de la juve !
Ca réconcilie un peu avec le foot
Dommmage ce péno à la fin, à la vidéo, c'est pas sur , au ralenti, on a l'impression que le joueur commence à tomber avant le contact du défenseur !
Je ne suis pas loins de l'avis tranché de yohan micoud hier soir sur l'eq 21 au sujet du réal
Le pénalty est évident, je comprends même pas comment il peut être contesté... Le mec arrive comme un bourrin dans son dos et lui rentre dedans, il faut quoi de plus?
Je me rappelle d'un penalty pas plus évident sifflé pour la pour la Juve contre nous après un contact de Diakhaby dans le dos de je ne sais plus quel joueur... et je me dis que c'est bien fait pour leur gueule 😉
Je suis difficile sur les pénaltys mais celui d'hier était à siffler. Tacler par derrière, c'est toujours moche la plupart du temps quand il est dangereux pour le porteur du ballon. C'était avant qu'il fallait gêner l'attaquant, non à retardement. La nervosité de la possible et proche victoire a eu sans doute son rôle. Et puis, les Italiens ont tant fait de cinéma... qu'ils le paient encore.