A l'initiative de certaines formations historiques, des grands clubs européens aimeraient créer une Super League, une compétition sous la forme d'un championnat. Interrogé à ce sujet, Jean-Michel Aulas estime que ce projet a "peu de chances d'aboutir."
Depuis quelques jours, le projet d'une Super League européenne a refait surface. Plusieurs formations historiques du Vieux Continent comme Liverpool et Manchester United souhaiteraient créer une compétition sous le forme d'un championnat regroupant les meilleures équipes d'Europe.
Le but est d'augmenter les recettes des clubs participants
Interrogé à ce sujet par Challenges, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a estimé qu'il était peu probable que ce tournoi voit le jour. "Dans un contexte normal, cela a peu de chances d’aboutir. Sauf que plusieurs gros clubs européens (...) espèrent trouver dans cette ligue privée une voix de sortie à la situation actuelle, a expliqué le dirigeant rhodanien. Mais je pense que cela a peu de chances d'aboutir."
Il dit ça car on en ferait pas parti ? 🤔
oui pour lui , son "institution" fait automatiquement partie de l'élite des clubs les plus riches , qui s'auto qualifient pour leur petite salade interne afin de s'en mettre encore plus dans les poches ...
Pb , un petit caillou est venu se glisser dans leur chaussure , et leur projet est mis en suspend ...
Tant mieux c:est quoi cette histoire de championnat pour milliardaires 🤮🤮🤮 Decidemment les riches ont besoin des pauvres pour subvenir à leur besoin mais en plus faut pas qu'ils viennent trop empiéter sur leur plates bandes. J'espère que cette ligue n'existera jamais c'est une honte, une insulte pour le football et pour le droit à chacun de disputer une coupe d'Europe.
J 'ai lu quelque part que Bartomeu qui a relancé cette idée avant de partir du Barça, pensait au PSG et l'OM pour représenter la France dans cette super league.
Déjà que je n'étais pas très fan du Barça après l'affaire Memphis( et même avant d'aileuurs), mais là....L'OM?
Ils raisonnent en terme de marché, le niveau sur le terrain c'est très secondaire pour eux. Et force est de constater que l'OM est un plus gros argument commercial que l'OL.