Dans une interview accordée au Progrès, ce mardi, Jean-Michel Aulas a indiqué qu'il se voyait rester actionnaire majoritaire de l'OL après 2023.
Président de l'OL depuis 34 ans jour pour jour, Jean-Michel Aulas n'envisage pas de passer le flambeau de suite. Dans un entretien accordé ce mardi au Progrès, le président lyonnais confirme ses ambitions pour les années à venir à la tête du club rhodanien, notamment après 2023 et la fin des obligations Osrane : "On aura en 2023 un certain nombre d’Osrane qui va se convertir en actions. Un peu moins de 80M. Le groupe Pathé en a vendu, à moi entre autres. Il y aura à redéfinir une répartition d’actionnariat qui sera probablement un peu différente du passé, a-t-il indiqué au quotidien régional. Normalement, je resterai l'actionnaire majoritaire. C'est la logique de ce que je fais, mais tout est possible dans le monde de l'investissement".
140 millions d'euros à trouver dans les six prochains mois
Alors que l'Olympique lyonnais doit passer devant la DNCG le 29 juin prochain, l'OL doit trouver des fonds, notamment pour le financement de la future Arena : "On va se préoccuper du financement de l’Arena. Sous réserve que les enquêtes publiques valident, on aura à financer 140 M dans les six mois qui arrivent. Peut-être que ce sera un financement groupé entre l’Arena et le refinancement du stade, peut-être pas", a expliqué Jean-Michel Aulas. A noter également que 2023 coïncide avec le remboursement des emprunts pour le stade.
On peut faire une croix sur une très grande équipe a Lyon pour aller glaner des titres ...
Quel etait le budget de Lille cette année?
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.
Dans cette interview, JMA n'exclut plus de vendre l'OL à un fonds d'investissement....
Et on parle d'amour du maillot aux joueurs !!!...Quelle blague !!...
Aucune chance qu'il vendent au court actuel, dans 10 15 ans quand le stade sera remboursé si L'OL à gagne quelque titres, il pourra facilement vendre pour le milliard ou plus !!!!
Là la valorisation boursière du club est de 300 M€ et JMA à seulement 30% des actions, c'est largement sous évalué, les investisseurs on du mal à s'emballer sur l'OL, il y a tellement d'incertitude autour de la ligue 1 en général...